Achat d'un ampli guitare

• Publié par
    81lol81
    le
Bonjour à tous (ou bonsoir, ça va dépendre... )

Je suis guitariste et je prends des cour mais je joue avec des amies. Nous avons seulemnt 3 voix et un bassiste (+ moi à la guitare)
Au départ c'était juste comme ça mais on voudrais commencer à jouer plus souvent en public (dans des bars, ...etc)

Or pour linstant j'ai une guitare électro-acoustique et une électrique.
J'aurais envi de changer d'ampli et de m'en acheter un plus puissant parce que le mien, disons qu'il commence à dater...

J'aurais pensé à un Harley Benton hb-80r.
C'est un 65W (sur Thomann) et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.
Il servirait pour les deux guitares je précise (mais pas en même temps...)
Merci à tous.
Tous les conseils sont de bienvenue![/b]
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
l'Harley Benton correspond à ton budget maxi ?

Tu veux à tout prix faire l'acquisition d'un ampli unique pour l'acoustique et l'électrique également ?

• Publié par
    81lol81
    le
Disons que si j'achete un seul ampli, mon budget peut voler un peu plus haut, mais par contre si je veux m'acheter deux ampli, ça va desuite être plus séré.
Mais comme mes deux guitares ne servent jamais en même temps je me disais que acheter un bon ampli pour guitare électrique serait pas mal piusque qu'on peut brancher l'électro dessus...
Mais si tu as des propositions avac un bon rapport Q/P, ça m'intéresse!

(Au fait merci pour ta réponse rapide )
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
a vrai dire je connais peu les amplis d'entrée de gamme actuel, mais je serais toi j'irai taper sur autre chose que de l'ampli dit "à transistor". Ils sonnent plutot fade.

vois plutôt du coté des amplis à modélisations (multitude de sons différents, à ajouter à cela des effets) tel ce que fait Line6 ou encore Vox.
Ou alors sur les petits amplis à lampes (ne fait pas attention à la puissance annoncée, 5W à lampes çà envoie), ces amplis proposent peu de réglages mais ont un son "unique", avec beaucoup de dynamiques et autres vertues guitaristiques...

• Publié par
    81lol81
    le
Mais tu peut me faire vite fait un breafing sur les différences de ces ampli stp parce que là disons que je commence à planer sévère!
Merci!
Fenson66
Salut, déjà une question à se poser. Est ce que vous avez un style prédéfini ou est-ce que vous tapez dans tout les styles ?

Si tu veux UN son en particulier un petit lampe ferais bien l'affaire.
Si vous jouer plusieurs styles de musique un ampli à modélisation ferais l'affaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
Et dis nous ton budget surtout.
rochester
sans compter qu'une électro-accoustique sur un ampli pour électrique ça donne en regle générale un son vraiment moche(sauf exception )
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
  • Publié par
    81lol81
    le
Alors pour ce qui est de mon style, je touche un peu à tout (ces temps ci c'est plus de la soul mais des fois ça peut etre plus rock, pop aussi).

Ensuite, chez un ami j'ai branché mon électro-acoustique sur un hughes & kettner pour électriques et sa a donné un super son! C'est pour ça que je pensais en prendre un électrique pour les deux grattes...

Pour ce qui est de mon budget, je dirais, 200-250 euros, dans ces eaux la...
Je sais, je vais pas avoir du super matos mais ca sera toujour mieux que ce que j'ai en ce moment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...