Achat d'un nouvel ampli

juju2734
bonjour à vous tous!!

voilà mon premier post, en effet je suis tout nouveau sur guitariste.com
j'ai commencé la guitare il y a 6 mois (directement sur une électrique-ibanez RG 270-), et je souhaite acquérir un ampli.Je joue actuellement sur un marshall studio 15 (que je ne remet pas en cause, au contraire), et un ampli plus puissant serait donc le bienvenu.
Un super guitariste m'a conseillé un ampli à lampe et si possible sans effet(mieux vaut acheter des pédales),et voilà donc vers quoi je me tourne.
mon budget est d'environ 500 euro, neuf ou d'occasion

merci
juju2734
merci pour cette première réponse,ca fait plaisi!!!

je cherche un ampli pour le grod son, saturé, genre métal, mais qui me permette aussi de faire autre chose.
Doc Loco
Je pense qu'on peut sans hésitation te recommander Engl, par exemple le Screamer (ou bien le Thunder, un peu moins riche en options mais tout aussi bon). Gros son et versatilité.

edit : aïe, je n'avais pas vu ton budget - ça va être difficile pour Engl Dans les 500 €, je ne vois guère qu'un Peavey Classic 30 ou un Hot Rod deluxe (d'occase) que tu boosterais avec une pédale pour les sons métal.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
salut...bon pour ton budget les lampes ça va pas être facile (même d'occaz) je sais de quoi je parle je compte acquérir un lampe et je dois reconnaitre qu'avec 600 euro j'étais carrément à côté de la plaque... Atuellement voilà où j'en suis autour de 1200 euro et sur l'occaz !!! bref c'est pas gagné...

Maintenant il faut aussi voir du côté des transistors ou des vox valetronix qui ont l'air pas mal pour des émulateurs...c'est pas donné tout de même...

bon je crois qu'il faut que tu définisses bien tes besoins (comme toujours), la puissance, le style de zic que tu fais , et le son que tu aimes (métalleux je zieute sur ENGL et Brunetti...fais y un tour...mais je suis encore sur H&K...)

@+
juju2734
bon OK
alors dans les 80 à 100 w je pense que ça sera largement suffisant
si il faut laisser tomber les lampes,allons-y...
De bons amplis transistors, ça doit bien exister!!!
pour le budget je peux grimper jusqu'à 650 euro.
juju2734
bon OK
alors dans les 80 à 100 w je pense que ça sera largement suffisant
si il faut laisser tomber les lampes,allons-y...
De bons amplis transistors, ça doit bien exister!!!
pour le budget je peux grimper jusqu'à 650 euro.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
pour le prix, ENGL est un peu au dessus c'est dommage (et l'autre qui parle de Brunetti !!)
Va voir les tout lampes pas cher cchez Peavey ou Fender, c'est vraiment sympa; mais un peu moins polyvalent...
caligory
deux petites questions: joues-tu en groupe? Joues-tu en appart?
Si tu ne joues pas en groupe peut-être que l'achat d'un gros ampli est prématuré surtout si tu commences la gratte. Ensuite sache qu'un ampli à lampes crache énormément, donc si t'es en appart un 50 watts sera trop puissant et tu pourras pas le pousser (à moins que tu n'ais des voisins super cool et amoureux de la musique ). Il vaut peut-être mieux que tu attendes un peu avant de changer d'ampli comme ça tu économise et tu pourras, quand tu changeras, acheter un truc vraiment bien et pas un truc par "défault". J'ai vu une fois un combo à lampes engl ou le peavy 5150 (je sais plus lequel) dans les 550 euros. Mais c'est pas tous les jpurs qu'on tombe sur ce genre d'occaz. Un bon conseille avant d'acheter quoi que ce soit ne te précipites jamais.
juju2734
merci pour tout ces conseils!
je ne joue pas en groupe(pas encore le niveau)
et j'ai la chance de vivre dans une maison!!
Doc Loco
juju2734 a écrit :
merci pour tout ces conseils!
je ne joue pas en groupe(pas encore le niveau)
et j'ai la chance de vivre dans une maison!!

Sinon, une solution économique et qui donnera d'excellents résultats : tu gardes ton Studio 15 (qui est un fabuleux ampli lampe soit dit en passant), mais tu achètes (d'occase) un baffle d'extension genre 1x12" ou 2x12" à dos fermé . Tu ne croiras pas le son qui sort du Studio 15! Son petit baffle ouvert ne lui rend absolument pas justice et ce n'est que branché dans un plus gros baffle à dos fermé qu'on peut l'apprécier à sa juste valeur, qui est grande! Tu boostes le tout avec une pédale du type DS-1 ou Marshall guv'nor et à toi les délires (Guns and Roses plus que Métallica quand même, ça reste du Marshall très typé). Crois-en mon expérience, j'ai deux Studio 15 que j'adore.
juju2734
je ne connaissais pas cette méthode
Est ce que c 'est fiable?
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
en tout cas si tu vend ton studio 15 je suis preneur
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
le bandit 112 fais 100 W, dans une maison ca fait gros (comme moi dans ma chambre ) mais apres si tu joues en groupe il te servira tjr au moins et puis il coute 450 neuf je crois, apres tu pourras t'acheter des pédales si tu le souhaites. enfin moi je joue du métal avec et il est très bien meme si je suis encore loin d'avoir exploiter toutes ses capacités voilà.
juju2734
désolé DOGS mais le studio 15 ne m'appartient pas!

je ne jouerai pas tout de suite en groupe,mais au fait c 'est quoi cette marque(bandit)?

désolé d'être encore novice mais c'est en parlant avec des personnes comme vous qu'on apprend!!!!

En ce moment sur amplification...