Achat de tête: jsai plus!

kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Oui bonjour à tous, ce site est vraiment fourni niveau forum, j'apprécis.
Sinon mon problème est le suivant:
je joue actuellement sur un de mes premiers amplis, un AVT100 (marshall) donc préampli lampe.
Avec notre groupes nous commençons à jouer assez régulièrement dans des concerts et vous vous en doutez ce ptit combos s'essoufle grave.
Donc jsui parti pour investir dans 1 deux-corps pour m'imposer un peu plus au sein du groupe...

Bref, j'étais parti pour la tête TSL 100 (toujours Marshall) mais:
1- pas moyen de pouvoir l'essayer (j'habite à clermont-fd et ya pa)
2- Les avis sur cette est très partagée, jfai le tour des forums et jtrouve presque autant d'avis extrêmement négatifs que positifs.
Bref jsai plus koi penser et j'ai surtout pas envie de dépenser entre 1000 et 2000 euros, si ce n'est plus pour du matos dont je ne suis pas sûr de la qualité.
Niveau son, typé Marshall j'aime plutot.
Pour info notre style se situe entre "The used", "Glass jaw" et "At the drive-in". (Pour ceux qui connaissent pas du tout les grattes sont assez agressives, c proche du Hard-core mais pas extrème, c pa du heavy).

Donnez-moi, s'il vous plait un avis objectif sur ce matos par rapport à mon style.
PS: ma gratte est une esquire custom GT (fender et non pas squier!)
équipée Seymour invader.

MERCI INFINIMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi je te dirai de lorgner sur Laney, les GH et VH sont des marshall boostées, et pas tres cher!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kleegg
  • Publié par
    kleegg
    le
Ouais, le 5150 n'a que 2 canaux et le son me parait un peu trop tranchant beaucoup d'aigu.
Jlai pas essayé mais j'ai vu un gars jouer dessus (il jouait à peu près le même style que moi) il n'avait pas mis le gain très fort parcque sinon jpense que ça fait un son un peu trash (mais ptête ke jme trompe après tout jlai pas essayé cet ampli).
Sinon Laney, fodrai kje test mai g demandé dans un magasin et le gars m'a dit que j'aurais pas un son ki conviendrait à mon style.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
bah tu cherches un son violent mais pas metal
laney c'ets ce qui te faut, mais ça dépend la serie que tu prends apres
la VH te conviendrai j'en suis certain
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kleegg
  • Publié par
    kleegg
    le
Niveau prix c'est combien?
Chui allé essayer une tête XXL qui m'a semblé super polyvalente mais c du transistor.
G vu une critik kom koi à haut volume c pa la peine (normal pour des transistors).
Sinon le gars du magasin m'a parlé d'une tête Ashdown, jsai pa ce que ça vaut?
Qu'en pensez vous mes amis???????
dittohead
Sinon tu as le XXX qui donne pas mal pour un prix très raisonnable.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dime_RIP
je conseille a personne la serie TSL
Et pis, javais vu lan passé a clermont quil avait une tete TSL 100 watts a Rey Music
ils ont du sen débarasser lol
kleegg
  • Publié par
    kleegg
    le
Tu me parle du XXX. Kom g déjà dis g essayé la XXL à transistors, keske ça vo?
Elle a l'air de bien pouusser et d'avoir une palette de sons assez grande.
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Si tu veux un son de gratte type the used c'est marshall ou mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...