Achat du'un nouvel ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2006, 13:42
Bien entendu, je décape le papier peint avec mon 60 watts
Mais attention tout dépend de la marque.
stavros
Gam a écrit :

Entre nous 150 watts transistor pour une basse, c'est pas grand chose. Il faut beaucoup plus pour faire entendre les basses fréquences d'une basse.

On mettra ça sur le fait que tu es guitariste et que tu ne piges pas grand chose au monde de la quatre cordes...ou bien est ce parce que tu es belge ?

En général je colle un ampli en plus à mon installation via le line out du warwick, j'envoie le signal vers une tête peavey 100W.
Ca nous fait donc ? ben 250W.

Quoi qu'il en soit, on est pas ici pour voir qui a la plus grosse, je donnais la puissance de mon amplification pour que celle de rock forever soit dimensionnée correctement, rien de plus.

Fin de la parenthèse.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stavros a écrit :
Gam a écrit :

Entre nous 150 watts transistor pour une basse, c'est pas grand chose. Il faut beaucoup plus pour faire entendre les basses fréquences d'une basse.

On mettra ça sur le fait que tu es guitariste et que tu ne piges pas grand chose au monde de la quatre cordes...ou bien est ce parce que tu es belge ?

En général je colle un ampli en plus à mon installation via le line out du warwick, j'envoie le signal vers une tête peavey 100W.

Quoi qu'il en soit, on est pas ici pour voir qui a la plus grosse, je donnais la puissance de mon amplification pour que celle de rock forever soit dimensionnée correctement, rien de plus.

Fin de la parenthèse.

Evite l'humour sur les Belge, premièrement pcq que je ne le suis pas et deuxièment, c'est lourd et tu prends les gens pour des imbéciles. Pas glop. Je mettrais ça sur ton jeune âge

Pour ce qui est des 4 cordes, j'ai un ami bassiste et crois moi on parle basse à longueur de journée. 150 watts transistor pour une basse, c'est pas grand chose. Mais bien entendu si tu ne dis pas tout ne t'étonne pas à avoir un type de réponse comme la mienne.

Cependant, même un 30 watts lampe guitare bien poussé couvrira ton ensemble à 250 watts. N'oublie pas que vous ne jouez pas dans le même registre de fréquences.

Fin de parenthèse 2
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Gam a écrit :
stavros a écrit :
Gam a écrit :

Fin de la parenthèse.

Evite l'humour sur les Belge, premièrement pcq que je ne le suis pas et deuxièment, c'est lourd et tu prends les gens pour des imbéciles. Pas glop. Je mettrais ça sur ton jeune âge

Pour ce qui est des 4 cordes, j'ai un ami bassiste et crois moi on parle basse à longueur de journée. 150 watts transistor pour une basse, c'est pas grand chose. Mais bien entendu si tu ne dis pas tout ne t'étonne pas à avoir un type de réponse comme la mienne.

Cependant, même un 30 watts lampe guitare bien poussé couvrira ton ensemble à 250 watts. N'oublie pas que vous ne jouez pas dans le même registre de fréquences.

Fin de parenthèse 2

+1000,

Si tu es de Paris je veux bien te faire saigner les oreilles aussi avec 30W a lampes .

Fin de la parenthèse 3.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
The Setlaz
Gam a écrit :

+1
Beaucoup plus je n'irai peut-être pas jusque là (après tout dépend de votre registre et de votre volume) mais si le bassiste ne coupe pas ses medium, je pense qu'il y a moyen de se faire entendre en répèt' avec 150W et un 410 (en concert je dis pas...)

stavros a écrit :

J'y ajoute mon grain aussi^^

Ca fait pas 250W, ça fait toujours 150W, vu que ton ampli de 150W couvre ton ampli de 100W, ton ampli de 100W, sur la papier, ne sert à rien.
(En réalité il t'apporte plus de diffusion sonore, c'est indéniable et on te l'accorde, donc plus de "présence" mais aucunement plus de "puissance" sonore)

(et 30W à lampe, ça crache très fort !, et en général les bassistes ont entre 250 et 400W sous le doigt pour se faire entendre...)

Fin de la penthèse 4.
stavros
En terme d'électricité ça je dis pas, mais ne sachant pas convertire les Watts en Db, j'utilise le terme Watts.
Et je joue justement avec les médiums coupés
(Eq en V). Sans compter que le baffle que je mets derriere la tête est un 15" au même titre que celui du WW.

On arrête là et on le laisse reprendre son topic ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
macalpine a écrit :
Glllmmm.... Encore une fois on confond PUISSANCE et VOLUME SONORE...

Je suis désolé, un petit compo full tubes de 30W sonne bien souvent PLUS FORT qu'un MG 100W... La puissance n'a rien à voir... Elle indique un gabarit d'ampli, ok, mais c'est tout...!

c'est pas nous c'est l'autre
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stavros a écrit :
En terme d'électricité ça je dis pas, mais ne sachant pas convertire les Watts en Db, j'utilise le terme Watts.
Et je joue justement avec les médiums coupés
(Eq en V). Sans compter que le baffle que je mets derriere la tête est un 15" au même titre que celui du WW.

On arrête là et on le laisse reprendre son topic ?

Et bien écoute il faut bien cerner votre problème de compréhension au niveau du volume sonore. Par exemple un Vox AD30, crache presque autant , voir même égale en amplitude sonore un MG100. Un AC30 là c'est un tsunami.

Par contre, toi en tant que bassiste, si tu coupe les medium, on t'entend moins, voir même pas du tout dans certains cas.
stavros
Mon but n'est pas de me faire entendre, mais de remplire la musique
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stavros a écrit :
Mon but n'est pas de me faire entendre, mais de remplire la musique

Il y a un minimum, pour avoir une certaine définition sonore. A quoi bon jouer si on entend pas précisément ce que tu joue. Là est la question !
Je vois souvent des gars qui veulent plus de puissance, genre des 100 watts lampe pcq ils ne persent pas le mix en répète !!!. La puissance n'est rien, si les réglages sont mauvais ou pas optimaux.

Mais attention, je ne dis pas qu'on ne t'entends pas ou du moins je ne l'espère pas pour toi
thepassenger
c'est vrai que si on prends l'AC30 et on met le volume a font , on devient sourd
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...