[Achat] Je vs demande 2 min de votre tps pour me conseiller

wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Bonsoir ,

Je sais parfaitement que ce genre de thread a déja été posé et posé et reposé mais j'ai passé pas mal de temps sur la recherche aujourd'hui sans vraiment trouver réponses à mes attentes

Je compte sous peu m'acheter un ampli (et un multi effet) , le probleme est que le choix est tellement vaste et les prix tellement variables , on ne sait trop vers quoi se donner

j'ai un budget legerement reduit (donc je pense qu'il est inutil de venir me sortir les triaxis , les mesa & cie) , et je cherche un ampli pour jouer chez moi donc je me baserais sur une puissance de 30 à 50w (il me semble que c'est plus que correcte , j'ai un 15w pour l'instant)

Je situerais mon budget dans une fourchette se situant entre 2 et 300€ (fourchette pouvant à la limite deborder un petit peu mais pas énorme non plus)

Bon pour vous donner quelques info sur le styles que j'abordes , bien en fait ça passe vraiment par tout les styles , donc quelque chose si possible de polyvalent serait le bienvenu !

voila , si vous pouviez user d'un peu de temps pour prendre la peine de me donner votre avis sur ce qui (pour vous) , constitue le meilleur rapport qualitée / prix

Merci d'avance...

PS : je sais que ce n'est pas le forum adequat pour cela , mais si vous avez un multi-effet à conseiller egalement dans la tranche 200 - 300euros , je suis prenneur (encore une fois quelque chose de polyvalent)

Wambo
war ensemble
mais tu veut mettre 300 entre l'ampli et le multi ou alors 600 euros pour les deux ?
Sinon line 6 spider2 112.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
GEGE 2891
un roland cube 30 pour l'ampli
et un spider2 line6
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
Je veux mettre 600 pour les 2 (max)
gaviscon
oui le spiderII est un bon choix, de plus il te permettra d'acceder à une multitude de sons et d'effets et ainsi de prendre le temps de l'apprivoiser avant d'investir dans un multi effet!
MAIS! je vois que tu cherche la polyvalence, le spider est polyvalent mais acces metal je trouve: pleins de distos !
ya nah hin!!!
Sebasthrash
niveau polyvalnce c'est line 6 ya pas mieu je trouve quoique hugue et ketner c'est pas mal le combos 40w il est cool mais je crois un peu plus que ton budget
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
Oui biensur , deja le line 6 je suis pas sur qu'il rentre dans ma chambre

et en plus je suis en appartement , je vais devoir mettre le potar sur 0.001 pour etre sur de pas tout faire peter dans l'immeuble ?

non faut rester realister ce que je cherche c'est un petit ampli correct
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
Sebasthrash a écrit :
combos hugues et ketner

Oui mais quoi comme combos ?

serieux en ampli j'y connais rien

Je sais que j'ai deja joué sur un H&K 50w et je trouvais la sonoritée plutot bonne...

Maintenant chez les H&K quel est le meilleur des rapports qualitées / prix ? (dans la gamme de prix que j'ai donné +/- ) je presume que les modeles sont inegaux comme dans toute marque
tontonryu
Pour avoir essayer un Roland Cube 30, hier, je peux te garantir que c'est excellent pour ce que tu veux en faire (je cherche le même type d'ampli en c e moment). J'ai été super surpris par la qualité des modélisations et du son qui sortait de ce petit truc. Bon, c'est sûr que je ne suis pas une pro, mais je trouve même que le Cube a plus de dynamique que mon V-amp2.
En plus ,la conectique du Cube est super complète, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour jouer au casque ? Mais j'a ipas essayé la sortie casque.

Sinon, dans la même gamme de prix, et si tu es un peu patient, Vox va sortir à la rentrée une gamme de petits valvetronix (ad15vt et ad30vt), qui semblent faire l'unanimité dans la presse et sur Harmony central (sorti aux USA).
Pour mon ,cas j'attends d'essayer le Vox pour prendre ma décision.
Bon courage !
Sebasthrash
le combos 40 watts est bien je lai essaye il mavait plu, va voir sur total guitar le prix
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
Je vais me renseigner pour le roland

pou le H&K sur total guitare il y a l'édition blue 30w et 60w c'est tout (270 & 350€)
Sebasthrash
c'est les version avec reverbe 'tain j'ai plus nom, metroverb un truc omme ca je crois
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
*tousse* Up !

En ce moment sur amplification...