Achat Marshall VS80 occas': Escorquerie?

Forum Marshall
Forums
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Salut tout le monde.

Je cherchais simplement un ampli de substitution pour faire les petites scenes sur les plages plein air etc... bref tous ces endroits humides ou l'ampli prend soleil etc sur la tronche. Tous ces endroits ou je n'emmenne pas mon AC30.
Donc un ampli basique, qui envoie un minimum de peche, je ne lui demandais rien d'autre

Alors que je cherchais desesperement L'Occas' en matiere de Marshall dans les 80-100Watt, je tombe sur un valvestate 80 tres poussiereux pour la modique somme de 150euros!!!

Là, je le teste et je le trouve tres bon, le son est là, le switch fonctionne......bien sur, la reverbe marche une fois sur 2.

Je rentre donc seul chez moi, et là Audio Fanzine me donne son prix a l'argus: 235euros (j'economise donc 85euros!!!)
exactement celui-ci: http://sans_marque.audiofanzin(...).html

Je retourne au mag, pour l'acheter, me disant, tant pis pour la reverbe, de toute maniere, je l'ai dans mon pedal board.

L'affaire enfin conclue, je retourne avec hate a la maison l'essayer, et la je constate que la boucle d'effet est HS . Le vilain vendeur m'a donc menti en disant que tout avait été testé et était OK!

Mis a part ca tout marche tres bien.

D'apres vous, et d'apres l'utilisation dont je vais en faire, ai je été floué, ou alors pour un VS80 a 150 euros, je m'en tire deja bien?

Merci bcp pour vos avis tres important, car j'hesite tj pour aller me faire un avoir et le rendre.
Obi Yänn
Je l'aurais mal prit en tout cas, apres le prix n'est pas non plus exceptionnel je pense.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
popopopom
le prix est très honnête, même la côte à l'argus est bonne. Faut pas oublier qu'ampli à lampe ça coute surtout cher en entretien. Rien que griller un transfo, et c'est un bordel pour voir si rien d'autre n'a sauté!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sauf que le VS80 n'est pas un lampe, c'est un transistor avec une seule lampe de préampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Brian Baker
c'est un particulier qui te la vendu ou un magazin?

le vendeur n'etait pas forcément méchant, peut etre qu'il ne se servait pas de la boucle tout simplement, dans ce cas il ne pouvait pas le savoir.

sinon 150 euros c'est un bon prix, aprés si tu a absolument besoin de la boucle c'est pas top...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La fiabilité des VS est quand même aléatoire, il ne faut pas oublier que c'était une série économique, qui alait néanmoins permettre à des millions de kids d'avoir le gros son dans leur piaule.....

Le point noir: qualité des soudures, et surtout corrosions récurrente sur les contacts de toutes les entrées jack, boucle surtout. Pour virer la corrosion qui provoque de magnifiques pannes intermittentes (et fait la fortune des stations techniques...), il suffit d'entrer et de sortir en force une fiche jack dans toutes les entrées, une dizaine de fois. Et cela suffit souvent à guérir le malade.

Sinon, c'est un amplis qui sonne bien en appart, mais qu'il faut régler très différemment en vrais situation (live) sous peine de ne plus l'entendre. Disons gain à 4 et volume à 8 en live, et l'inverse à la maison....
Et puis éviter de creuser les médiums avec le potar Contour....
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
non c un magasin, cash express pour pas le nommer.

pour la boucle, en fait je m'en fous (dumoins je suis en train de faire un travail psychologique sur moi mm pour m'en foutre )
Sinon, comme la disto du marshall est sympa et que j'aurai aimé l'utiliser, la boucle n'aurai pas été de trop pour utiliser mes pedales au meilleur de leurs capacités
bigstubby
le vs 80 sonne pas trop mal, j'ai joué avec un mec qui avait ça samedi soir avec une strat et c t tres bon en crunch-disto. sinon pour 150 t'aurais pas mieux, un valvestate c'est increvable de toute façon. Pour ton pedalboad, branche-le en input et utilise un set d'effets plus simple au pire. ça joue pas tant que ça non plus
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas l'affaire du siècle, mais bon, ça va....
Fais-le quand même réviser si tu peux....
Obi Yänn
Ha oui un cash... pas trop étonnant.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...