Achat Nouvel Ampli Aidez moi !

Bonsoir à tous, c'est un peu tard mais j'hésite tellement que je peut pas m'empêcher de poster^^

Alors voila, j'ai eu ma période métal qui peu à peu s'est dissipé au profit d'une période blues, rock.J'ai fait l'acquisition d'un Peavey Classic 30 accompagné d'une magnifique Les Paul Traditionnal et la le résultat était déjà énorme ! Agrémenté d'une pédale Blackstar et la c'est le bonheur.

Jusque la tout va bien me direz-vous, Cependant je prend depuis quelque temps des cours de gratte et petit a petit l'envie d'une disto reviens, j'ai eu plusieurs chocs musicaux avec Malmsteem, Becker, Vai, Satriani et vraiment j'aimerai énormement pouvoir en joué chez moi ça me rend fou!

Mais avec mon matos c'est impossible.. ça s'arrête au high Gain AC/DC

Ma question que faire ? J'ai déjà beaucoup investi donc jsuis assez limité niveau budget !

J'aimerai pouvoir à la fois gardé mon merveilleux son blues rock, high gain, et a la fois pouvoir tapé dans du virtuose tel que ces grands messieurs . Alors j'ai pensé a plusieurs alternatives :

Marshall : ça répondrai à la première exigence mais après un test d'overdrive en magasin sur un JVM 205 et un JVC 800 c'est baveux, ça reste pas très précis, et pas du tout adapté. Du coup c'est cher et ça ne m'avance à rien. (surtout que je pourrai pas exploité l'ampli à la maison c bcp trop 50W lampe)

Puis j'ai découvert un Marshall JMD:1 avec des modélisation je crois pas torp cher, et des sons a coupé le souffle ( sur les vidéos bien sur) alors je me dit qu'a la limite j'échange mon matos contre ça puis je rajoute quelques pépètes pour une pédale de distorsion shred.

Line6 : C'est vrai que ça me refoule un peu, mais le Spider valve MKII reste alléchant et à des grosses possibilités, mais cela me donnera 5000 sonorité, moi j'en veut 3, Blues Rock, Shred.

Que faire que faire ! Avez vous d'autre solution ?

Je précise que j'envisage la possibilité de vendre mon matos pour m'acheter tout le nouvel équipement.

J'espère vous pourrez me conseillez, moi je suis perdu !!!!
Tof the F*up guy
ACDC c'est pas hi-gain, c'est plutot "classic", regarde chez Engl pour du Hi-gain ou Orange
Tophe
titiracoune
Bonjour!

Pourquoi pas une pédale Blackstar HT Dual?

(Peut-être l'as-tu déjà, dans ce cas je serais étonné car la HT Dual devrait te permettre d'acquérir une palette sonore très large : du crunch à son metal).

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous chers forumeurs?

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
tu veux le son vai et autres...alors le carvin legacy 2 et la jemini....mais la ça va être hors de prix
franchement tu as un matos correct...peut être en rajoutant un équaliser le mxr 10 bandes....par contre pourquoi ne pas essayer la jemini ( disto de vai) sur ton classic 30, c'est un ampli qui accepte vraiment bien les pédales

à toi de voir

tchuss
Je dispose déjà de la HT DUAL Blackstar, mais la distorsion s'arrête à du high gain, assez baveuse pas assez précise. Pas adapté au métal.

Je vais testé la pédale jemini quand j'irai au magasin.

Je représise que j'aimerai juste gardé ce bon son bluesy, high gain, mais pouvoir joué avec des distorsions typé métal et shred.

Peut etre je devrai changé mon HP pour un Celestion V30 Car le Marvel reste assez baveux.

Qu'en pensez vous ? Ou quelle autre solutions avez vous ?
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Peut-être que ta Les Paul Traditionnal et pas trop adapté pour du shred, c'est assez gras et pas très précis.
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
Je suis étonné car je dispose d'un Blackstar Ht-dist branchée dans un Mesa

F30 et je peux tout à fait attaquer du gros son métal...

La blackstar est très versatile, le son est précis, je ne vois pas ce qui cloche ^^

Dans l'optique où tu te place je conseillerais plutôt du TC electronics ou autres

effets de qualités qui te permettrait d'obtenir des textures "shredesques".

Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi...
titiracoune
Oui, je suis aussi étonné!

Effectivement, le HP peut-être en cause pour l'aspect baveux du son. Un V30 est précis. La guitare aussi aura son influence notamment dans le choix des micros!

Ensuite, je ne connais pas ton niveau technique. Mais comme plusieurs fois répétées sur ce forum, cela est d'une importance capitale pour sonner net, précis. Sinon avec une grosse disto le son devient vite incontrôlable!

Peut-être n'est-ce pas ton cas!

Voilà je te souhaite de prendre ton temps pour la réflexion, les essais et les comparaisons.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
bonsoir,

Merci pour vos réponses, en effet la blackstar me permet d'avoir de très bonnes sonorités high gain ( je suppose à cause de la Les paul traditionnal) mais on ne peut pas parlé de métal je pense on s'en rapproche beaucoup seulement lorsque l'ampli est à haut volume.

Mais la les voisins sont pas content et pourtant c'est que du 30W ^^
Mon peavey me plait vraiment, surtout le gros son avec le crunch de ma HT DUAL! c'est un monstre cette petite bête

Ralala je vois pas 50 solutions, j'ai plus qu'a économisez pour m'achetez un autres type de matos.
Déjà j'ai pu testé une guitare Excalibur Vigier qui m'a vraiment ébloui, et ensuite un petit ampli pour faire mon métal shred et m'entrainé à la maison.

Que pensé vous de cette alternative ? Quel ampli me conseillerai vous pour un son métal ( pas du HC hein !) calé pour shreddé un peu ?

Ou alors une pédale de distorsion comme la dit un forumeur genre jemini ?

Au moins j'aurais le matos parfait pour le blues rock, et le matos parfait pour le métal shred.
Après bon ça sera dans 1 ans mais je pense c'est la meilleur solution non ?

Qu'en pensez chers amis forumeurz ^^
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
A ta place je commencerai par le changement de hp: ca coute pas trop cher, et ca va vraiment changer les choses pour la disto. Et le mieux, c'est que tu amélioreras aussi ton son pour le blues. Tu gagnes sur tous les tableaux pour une centaine d'euros!

Après, avec les sous qu'il te reste, tu pourrais peut-être envisager l'acquisition d'une ibanez ou d'une strat montée en dimarzio ou seymour duncan. Ca de toute facon, je pense que tu n'y couperas pas. Tu peux te pencher sur l'occaz' peut-être.

Sinon, si tu veux racheter du matos: C'est le preamp Engl 530. Je te mets ce lien parce que c'est je pense ce genre de son que tu recherches?

Tu achetes ca (450€ sur thomann) et un cab orange 1x12 (250€) et c'est bon! Il a un power amp intégré qui normalement te permet de te passer de poweramp pour une utilisation en appart.

Tu devrais aussi investir dan des effets peutêtre (delay, phaser, octaver, etc.)

En espérant que ca t'aide!
Merci à tous pour vos réponses, après réflexion je pense faire ceci :

Pour le son blues, Rock, Rock High : PeaveyC30 + ma Gibson LP Trad
et donc conserver mon matos actuel.

Pour le son de mes shredder : Ibanez RG, RGA, ou Strat avec les bon micros

Mais après je ne sais pas si garder mon ampli et achetez de la pédale d'effet ou plutôt achetez un mini-ampli exprès pour shreddé a la maison, en tout cas il va falloir économiser !

Par contre j'entends beaucoup parlé de remplacé le HP Marvel par Un Celestion V30 il paraitrais que ça transforme l'ampli.

Qu'en pensez vous ?
bigfilesystème
non tu n'auras pas le son de satriani en changeant seulement le hp en V30... et surtout tu perdra ton son bleusy si chaleureux sur le classic30...

il est illusoire de croire qu'on peut avoir de superbes sons clean/crunch/metal dans un même ampli à budget réduit...

perso, je garderais cet amp (surtout si tu en est satisfait)et je prendrais une simule genre line6 ou autre (faut se renseigner sur les meilleurs). tu aura comme ça une bonne palette de son dans le high gain que tu recherche...

ou alors tu te prends quelques pédales (boost+vox saturator par exemple) et tu aura le high gain qui te manque sur le peavey... par contre je te conseille fortement d'essayer avant (si tu peux avec ton amp), car certaines pédales ne ce marrient pas bien avec certain amps...

ce sont les soluces les moins couteuses pour monter en gain sur des amps qui ne sont pas fait pour ça à l'origine...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...