Achat nouvel ampli besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si je comprend bien le JMP1 est un systeme en rack non ?
Le mieux serait bien sur de lui rajouter un ampli a lampes qui sont assez cher mais de tres bonne qualité. (excuse si je ne comprend pas bien tu voudrais que je le lie en plus a un transistor ? ou tu me conseille seulement un a lampe avec ? )

Les deux ont l'air remarquablement surperbe je trouve, faudrait que je trouve un magasin qui puisse me faire tester ca sur ma gratte que j'amenerai bien sur
Invité
  • Invité
Oui, c'est un système en rack !

Je te conseillais d'utiliser un ampli de puissance à lampes également !

Par contre, tu ne pourras pas essayer un Jmp1 en magasin, il ne se fait plus depuis bien longtemps...occazes uniquement !!

Essaye un JVM si tu peux, ça te donnera une 1ère impression !
C'est bien dommage mais je me doutais aussi quand tu vois les grosses installation en rack, ca m'a pas l'air encore a ma portée mais assez interessant a toucher j'avoue. Je vais faire ca tester un bon jvm 410 h.

Encore merci pour tout ces conseils
Invité
  • Invité
Tu sais, il n'y a rien de sorcier... Il suffit de s'y mettre tranquillement.

Essaye déjà le JVM pour te faire une idée.
Teste également du Orange s'il y en a, et aussi le Lionheart.

Tout conseil est bon à prendre...après, ce sont tes oreilles qui te diront quoi faire !! Mais au moins, tu auras entendu tel ou tel ampli.

Un peu de lecture pour plus d'infos :
https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
AlexG33 a écrit :
C'est bien dommage mais je me doutais aussi quand tu vois les grosses installation en rack, ca m'a pas l'air encore a ma portée mais assez interessant a toucher j'avoue. Je vais faire ca tester un bon jvm 410 h.

Encore merci pour tout ces conseils

Non, les systèmes en racks ne sont pas inabordables, loin de là, car en ce moment, les gens préfèrent des têtes. On trouve des JMP1 d'occaz autour de 300 €, je pense, et de bons amplis de puissance à partir de 400 (Hughues and kettner, carvin, et aussi Marshall, bien sûr)
Après, leur intérêt est qu'on peut y adjoindre un multi-effets (on trouve des Rocktrons -Multivalve, Intellifex-vers 150€) et piloter le tout avec un pédalier midi (autour de 50, 80€)
Après, il faut se mettre dans les docs pour bien maîtriser et se préparer des sons. Quand tout est prêt, en 2mn, on s'installe sur scène.

Une tête, c'est bien aussi, d'autant qu'on trouve des enceintes en studio, mais le plus souvent également sur scène (parfois, elles ne sont pas top, mais bon ...)

le combo présente l'avantage du tout en un, mais c'est souvent un peu lourd.

Tu as choisi Marshall, essaies-en un maximum, et au final, tu te décideras facilement
Merci madazin pour toute ton explication detaille. j ai vu avec mon prof aussi qui me conseille de partir deja avec des tetes plutot qu un rack.
Spal 1907 je suivrais ton conseil. ainsi que ceux de madazin pour Marshall. j espere ne pas etre dessus. les vendeurs nous laisse pas souvent suffisament de temp pour tester, faut dire qu ils sont presses de vendre
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
AlexG33 a écrit :
Merci madazin pour toute ton explication detaille. j ai vu avec mon prof aussi qui me conseille de partir deja avec des tetes plutot qu un rack.
Spal 1907 je suivrais ton conseil. ainsi que ceux de madazin pour Marshall. j espere ne pas etre dessus. les vendeurs nous laisse pas souvent suffisament de temp pour tester, faut dire qu ils sont presses de vendre

pourquoi ne vas-tu pas essayer des occaz chez les collègues gratteux ? Tu apportes une bière ou deux, voire un thermos de café pour celui qui n'aimerait pas la bière (peu probable :lol
Perso, si on me demande de venir tester un de mes amplis, je suis assez ouvert ; bon, faudrait pas me prendre un journée non plus, mais discuter matos avec des collègues, je trouve ça sympa

et tu peux aussi aller essayer chez ceux qui veulent vendre. Ca oblige à faire un peu de route, mais ça peut éviter des déboires ...
Invité
  • Invité
AlexG33 a écrit :
les vendeurs nous laisse pas souvent suffisament de temp pour tester, faut dire qu ils sont presses de vendre

Ca dépend !
Il faut éviter les mercredi et samedi après-midi...si possible !
Si c'est le rush, etc...les vendeurs sont parfois un peu tendu et peu à l'écoute.
Sinon, dans l'ensemble, ils ne sont pas tous "commerçant" dans le mauvais sens du terme.

L'idée de madazin est bonne concernant les tests, mais peu de gars sont ouverts à cela je pense, par crainte de mauvaises surprises ! Sinon, c'est vrai que cela peut être sympa et instructif...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...