AlexG33 a écrit :
C'est bien dommage mais je me doutais aussi quand tu vois les grosses installation en rack, ca m'a pas l'air encore a ma portée mais assez interessant a toucher j'avoue. Je vais faire ca tester un bon jvm 410 h.
Encore merci pour tout ces conseils
Non, les systèmes en racks ne sont pas inabordables, loin de là, car en ce moment, les gens préfèrent des têtes. On trouve des JMP1 d'occaz autour de 300 €, je pense, et de bons amplis de puissance à partir de 400 (Hughues and kettner, carvin, et aussi Marshall, bien sûr)
Après, leur intérêt est qu'on peut y adjoindre un multi-effets (on trouve des Rocktrons -Multivalve, Intellifex-vers 150€) et piloter le tout avec un pédalier midi (autour de 50, 80€)
Après, il faut se mettre dans les docs pour bien maîtriser et se préparer des sons. Quand tout est prêt, en 2mn, on s'installe sur scène.
Une tête, c'est bien aussi, d'autant qu'on trouve des enceintes en studio, mais le plus souvent également sur scène (parfois, elles ne sont pas top, mais bon ...)
le combo présente l'avantage du tout en un, mais c'est souvent un peu lourd.
Tu as choisi Marshall, essaies-en un maximum, et au final, tu te décideras facilement