Achat nouvel ampli besoin de conseils

• Publié par
    AlexG33
    le 03 Déc 2012, 19:08
Hey les guitaristes,

Je joue avec une Gibson Les Pauls standard iced tea 2008, et actuellement un vox 20+ qui a bien du mal a s'adapter à ma guitare. (en effet on entend toujours un tit fond de delay)

J'ai donc besoin de quelques conseils pour l'achat d'un nouvel ampli. Je voudrais l'utiliser assez longtemps sans le changer. Je joue dans le style de Slash, U2, Green day, Metallica etc...

Je prevois un budget de plus de 1000 euros.

Guitaristiquement
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2012, 19:19
C'est pour jouer chez toi, en groupe ?
Tu penses avoir besoin de 3 canaux, vu les groupes que tu cites ? Car ils jouent sur des amplis très différents en définitive...
  • Publié par
    AlexG33
    le 03 Déc 2012, 19:28
Je pense eventuellement me lancer dans un groupe. Ca fait 7 ans que je joue.
Je pense pareil pour les 3 canaux, mais j'ai encore du mal a cerner les amplis.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2012, 20:02
Tu as un budget plus que correct !!
Tu habites une grande ville, tu vas certainement trouver un peu de choix...

Après, dans le même ampli, tu n'auras pas le son de tous ces groupes, évidemment. Ceci dit, je partirais également sur un 3 canaux afin d'avoir déjà du clean et 2 niveaux de saturation (OD et disto).

Tu peux également privilégier le son clean et crunch et trouver une pédale de disto avec un grain qui te plait pour les gros sons...

Comment vois-tu la chose ?
Que veux-tu dire par "je cerne mal les amplis" ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2012, 20:58
Lionheart 5 ou 20w
  • Publié par
    AlexG33
    le 03 Déc 2012, 21:26
Je vois...

En fait je pensais parti vers un Marshall comme je le sens bien pour ma Les Pauls mais je me perd avec tout ces amplis je voudrais pas a en etre decu je voudrais qu il me suive suffisent longtemps. je sais bien que c est impossible d avoir tous ces groupes dams un ampli mais pn peut arriver a regler a peu pres convenable.

ce que je veux dire par je cerne mal, c est que j ai encore du mal a les regler meme si je suis motive pour apprendre. Mon vox a des preselections et j aime pas ca tue le son de ma Gib.
Bien sur tous les conseils sont les bienvenus.
Lionheart connais pas je me renseignerais.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2012, 22:23
Laney lionheart . Excellents ampli avec un clean à tomber et une très jolie overdrive . Son british et rock n roll à souhait .
Parfait pour une lespaul (la mienne crache magnifiquement bien dessus)
Regarde sur YouTube y'a un Max de vidéos .
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 03 Déc 2012, 22:47
un système en rack, ce n'est plus très à la mode, on les trouve à des super tarifs, et souvent, ils permettent d'avoir un tas de sons. Après, il faut parfois y passer du temps pour les régler, mais quand c'est réglé, c'est super pratique
si tu es branché Marshall, il y a le JMP1, il suffit de lui trouver un poweramp Marshall, ce n'est pas ce qui manque

Et chez Orange, tu es allé écouter ?
  • Publié par
    AlexG33
    le 04 Déc 2012, 15:57
Pour lionheart j ai regarde j ai pas l impression que ce soit trop.mon style. de plus je connais pas tellement. Orange j ai regarde faudrait que j en sache un peu plus.

Pour marshall je pensais au jvm410c, il a l air d etre pas mal. vous en pensez quoi ?
Invité
  • Invité
Ce JVM n'est pas une mauvaise idée en fait !
Tu vas avoir le grain Marshall, 4 vrais canaux avec 3 modes par canal...
Bref ! Ampli très polyvalent, avec un grain que tu apprécieras je pense.
D'ailleurs, l'idée de madazin concernant le Jmp1 était plutôt bonne, même si à fort volume il a besoin d'un excellent poweramp !

Alors après, il y a les détracteurs de la marque qui risquent de te le déconseiller...mais bon, un essai s'impose de toute façon.
Tu dois pouvoir l'essayer sur Bordeaux, non ?

Par contre, tu préfères un combo ?
Ouais c'est ce que je me disais pour je jvm 410C. Ben qu'en pense tu ? est il mieux d'avoir un combo ou un haut parleur et une tete d'ampli ? Il a l'air assez intéressant. Je pense avoir bien l'occasion je connais deux vendeurs a Bordeaux que je consulte souvent (meme si je suis mefiant des vendeurs qui pour moi veulent vendre a tout prix leur produits) je pense que l'un des deux doit au moins le posséder. Sinon reste internet, mais j'aimerais le tester avant.
Le JMP1 a l'air interessant aussi. Mais que veut tu dire pour un excellent poweramp ?
Invité
  • Invité
AlexG33 a écrit :
Le JMP1 a l'air interessant aussi. Mais que veut tu dire pour un excellent poweramp ?

Et bien par exemple, si tu lui mets un ampli de puissance à transistor, style Marshall VS8008, Rocktron Velocity 100 ou 120, ce sera bien, mais uniquement pour la maison à bas ou moyen volume...

Il t'en faudra un à lampes, style un Marshall EL34 (50/50 ou 100/100), un Mesa fifty fifty, VHT 2/50/2 ou 2/90/2, etc...

Le rendu sera totalement différent ! Le Jmp1 est méconnaissable d'un poweramp à l'autre !
Invité
  • Invité
AlexG33 a écrit :
est il mieux d'avoir un combo ou un haut parleur et une tete d'ampli ?

Perso, je préfère une tête !
Déjà, tu peux lui rajouter un cab de ton choix, en 2 ou 4x12, avec les HP de ton choix également.

Dans quasiment tous les studios de répètes, tu as des 4x12...donc, tu pourras les utiliser en amenant une tête. Cela te permet également de ne t'acheter qu'un 2x12 pour chez toi, d'autant que le JVM est utilisable à bas volume.

Sache par contre que niveau qualité d'un cab, il vaut mieux un bon 2x12 qu'un moyen 4x12 !!
Si je comprend bien le JMP1 est un systeme en rack non ?
Le mieux serait bien sur de lui rajouter un ampli a lampes qui sont assez cher mais de tres bonne qualité. (excuse si je ne comprend pas bien tu voudrais que je le lie en plus a un transistor ? ou tu me conseille seulement un a lampe avec ? )

Les deux ont l'air remarquablement surperbe je trouve, faudrait que je trouve un magasin qui puisse me faire tester ca sur ma gratte que j'amenerai bien sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...