Achat nouvel ampli lin6

Salut j aimerai bien acheter un nouvel ampli j ai un roland cube 15 mai j en ai marre j aimerai acheter un bon ampli pour jouer en groupe des fois j aimerai acheter le line 6 spider 212 quesque vous en pensez ??? ou sinon autre budget 500 euro
ero_senin
aller je vais faire le premier boulet qui dit qu'il connait quelqu'un qui vend un ampli line6 spider 212 a 350€(cf: ma signature) en plus il est tout neuf l'ampli car il y eu un bug dans son magasin et son magasin a envoyer l'ampli a line6 et line6 en a rendu un tout neuf sorti de l'usine

élu premier boulet du post : MOI
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
placeboy a écrit :
Salut j aimerai bien acheter un nouvel ampli j ai un roland cube 15 mai j en ai marre j aimerai acheter un bon ampli pour jouer en groupe des fois j aimerai acheter le line 6 spider 212 quesque vous en pensez ??? ou sinon autre budget 500 euro

je vais te donner mon avis sur le spider, c'est pas mal pour le prix, polyvalent... peut etre un peu trop, a la limite je prefere avoir un peu moin de modelisations et avoir des trucs plus sympa.. autre point negatif c'est l'absence d'un canal vraiment neutre sur l'ampli (en meme temps c'est un amp a modelisation tu m'diras) sinon dans l'ensemble c'est pas mal, a part les crunch que j'arrive pas a avoir correct mais ca vient peut etre de ma guitare aussi... Les effets oublie, pour avoir eu un chorus boss celui du spider fait pitié je trouve... Maiiiiiis ca reste un bon ampli pour un prix interessant surtout d'occaz
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
metallik3
nikau a écrit :
placeboy a écrit :

je vais te donner mon avis sur le spider, c'est pas mal pour le prix, polyvalent... peut etre un peu trop, a la limite je prefere avoir un peu moin de modelisations et avoir des trucs plus sympa.. autre point negatif c'est l'absence d'un canal vraiment neutre sur l'ampli (en meme temps c'est un amp a modelisation tu m'diras) sinon dans l'ensemble c'est pas mal, a part les crunch que j'arrive pas a avoir correct mais ca vient peut etre de ma guitare aussi... Les effets oublie, pour avoir eu un chorus boss celui du spider fait pitié je trouve... Maiiiiiis ca reste un bon ampli pour un prix interessant surtout d'occaz

Quoi qu'on en dise, le PLUS gros défaut de la gamme Spider, c'est le fait que les sons sont trop synthétiques
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
metallik3 a écrit :
nikau a écrit :
placeboy a écrit :

Quoi qu'on en dise, le PLUS gros défaut de la gamme Spider, c'est le fait que les sons sont trop synthétiques

c'est logique d'arriver loin de la qualitée d'un vetta en meme temps... 1700 euros de difference y a bien une raison lol, pour son prix (surtout d'occaz) ca reste un tres bon choix
ero_senin
merci niko

mais une métode pour :
-->vanter un objet : tu noie les truck négatif dans des truck positif
-->dire que c'est de la m**** : tu fait l'inverse

et apparament un ampli a modélisation est plus dur a règler que les autre ampli perso j'ai pas tester
faut juste si faire
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
tu sais j'ai passé pas mal de temps dessus, j'adore les usines a gaz avec 500 potards et reglages differents, et quand je dis que j'ai essayé une tonne de reglage c'est le cas, et niveau crunch c'est pas ca apres evidement ca depend aussi de la guitare, la mienne s'en sort mieux en disto qu'en clean par exemple

je ne dis pas que c'est un mauvais ampli loin de la, mais il a aussi ses defauts et ne touchant pas d'action chez line6 et ne cherchant plus a vendre le mien je vais pas les effacer pour laisser que le positif
ero_senin
essay d'empreinterr une gratte a un pote pour tester le crunch défois que tu lui rajoute un défaut sans le savoir après faut voir le gratte qu'il a si elle va sortir un bon son sur l'ampli sinon sur le site de line 6 il y a des sample une vidéo de spider

ca peut te donner une idée de si tu t'es trompé de gratte ou si c'est normal
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
cul_brilliant a écrit :
essay d'empreinterr une gratte a un pote pour tester le crunch défois que tu lui rajoute un défaut sans le savoir après faut voir le gratte qu'il a si elle va sortir un bon son sur l'ampli sinon sur le site de line 6 il y a des sample une vidéo de spider

ca peut te donner une idée de si tu t'es trompé de gratte ou si c'est normal

TOUJOURS se mefier des samples present sur les sites, car des trucs mixés et remixés et archi mixés....merci mais bon... puis pour les crunch baah je dois avouer en avoir un usage tres limité donc d'un autre coté ca me gene pas
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
cul_brilliant a écrit :
il y aurait pas une pédale qui pourrait faire du crunch par hasard?

une idée a voir si il fait un beau son avec une pédale crunch

le probleme de rajouter une pedale de disto ou quoi que ce soit alors que tu as pas de canal neutre (son probleme) c'est que tu risques de pas forcement avoir un truc potable

(si tu veux parler on le fait en mp ou choppe mon msn histoire que ca ne parte pas en freepostage sur ce topic lol)
ero_senin
voila on en a dit assez sur l'ampli je pense si qulqu'un a un avis a mettre qu'il le mette si quelqu'un a des question sur cet ampli qu'il les pose

voila moi je posait juste des question que tout le monde ne connaissant pas l'ampli pourrait ce poser donc c'est pas du free post

c'est pas la peine de me répondre je laisse la parole pour un avis ou une question
en fait j aimerai bien trouver un bn ampli qui ressort bien le sn de mon pedalier le gt 8
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
placeboy a écrit :
en fait j aimerai bien trouver un bn ampli qui ressort bien le sn de mon pedalier le gt 8

baaaaaaaaaaaaaaaah dans ce cas prend pas un ampli a modelisation car le principe de la modelisation est d'imiter le son d'un ampli donc en partant de ce principe c'est pas ce qu'il y a de plus adapté a ton cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...