Achat nouvelle tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henri Death Mét
15-20 mn... à pieds, parce que je n'ai pas de voiture ? :p

Plus sérieusement, dis-moi où tu habites, que je voir comment venir chez toi.
Henri Death Mét
Et que penseriez vous du fait, toujours dans la perspective de bénéficier d'un éventail sonore assez large, de choisir un ampli assignable en MIDI. Ou, encore mieux, de prendre un JMP1 + un EL34 50/50, plus économique qu'une tête ?
minimanga
+1 pour le Bogner, vas l'essayer tu ne seras pas déçu et le prix reste très correct pour une tête de ce type
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Henri Death Mét
Mais c'est pas possible, vous faites partie d'un lobby, ou quoi :p : les deux seules personnes qui me conseillent sont aussi les deux seules qui ont posté des avis sur le topic de la mise en vente du Bogner

Mais oui, j'aimerais bien le tester...
minimanga
Ben perso ce que j'ai commenté concerne ce que je connais, c'est un ampli que j'ai eu et que j'ai énormément apprécié, en plus tu as la possibilité de l'essayer pas loin de chez toi...après si tu préfères des avis sur des amplis que tu ne peux pas tester
En rapport qualité prix tu trouveras très difficilement mieux
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Henri Death Mét
Nan mais tu as raison de donner ton avis, c'est ce que j'attendais en postant une question

Même si tous les avis sont les bienvenus, et pas uniquement ceux concernant les amplis mis en vente par les forumeurs^^ Car dans l'absolu, habitant tout près de Pigalle, il y a peu d'amplis que ne peux tester. Mais c'est vrai que je préfère me forger une opinion a priori, en me basant sur votre expérience à tous ; avant d'aller tester quelques amplis en magasin, autant avoir fait une petite sélection
thony54120
Pardon pour l'histoire de la fuzz et de la boucle d'effet. Je n'en ai jamais eu, ni l'une ni l'autre donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre en boucle ou non
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
augustinj
Bonjour,

J'ai une tête hughes et kettner statesman dual el34 (que je ne vends pas, je précise ;-) et je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.
Un son clair vraiment très beau et claquant, un bon Crunch qu'on peut renforcer avec un boost qui peut devenir légèrement fuzzy si on pousse le gain, une boucle d'effets et une bonne réverb.
Elle accepte très bien les pédales. J'utilise souvent une tubescreamer aussi bien sur le canal clair que saturé.

En plus, il est à un tarif très abordable.
Henri Death Mét
Je comprends mieux, thony54120 !

Mais d'un autre côté, je sais qu'en musique il faut se méfier des habitudes, et qu'il n'y a jamais de règles immuables en matière de son. Ainsi, même si d'habitude on met les disto/fuzz/od en frontal pour booster l'étage de preamp, je ne serais pas étonné d'entendre une autre manière de faire !

Bref...

En tout cas merci pour ta réponse non orientée, augustinj Tu joues de quoi (et sur quelle gratte ?)
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Mar 2013, 12:03
Pour répondre à la question du MIDI... C'est bien, mais ça devient vite des usines à gaz...
pour ma part j'ai tout midifié, ça m'a couté un bras et finalement, j'utilise quasiment pas les possibilités offertes par mon matos...

Sinon JMP1 je connais pas assez pour donner un avis.

Orange : Le clair sera un clair Orange..Chargé, lourd... Pas hyper pedal friendly. Mais j'adore quand même !
Disto bien grasse et rockailleuse. Ca peut fuzzer/baver facilement sur les basses.

Mesa : Cher, mais ça devrait coller au cahier des charges.

HK : Je connais pas... mais pour un prix abordable, il y'a la série tubemeister (je pense au 36) qui a de bonnes critiques.

Concernant l'alchemist, je ne suis absolument pas pressé de le vendre... j'ai proposé car il répond au cahier des charges. Donc pas de soucis.
The Baltringue Connection
dark lapinou
augustinj a écrit :

J'ai une tête hughes et kettner statesman dual el34

ils sont toujours produits ces amplis? c'est vrai qu'il ont un super son clair.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
augustinj
Citation:
ils sont toujours produits ces amplis? c'est vrai qu'il ont un super son clair.

En tous cas, ils sont toujours en vente sur un site de vpc allemand basé à Cologne.

Citation:
Tu joues de quoi (et sur quelle gratte ?)

Je joue un peu de tout dans un registre pop/rock. Radiohead, U2, coldplay mais aussi pearl jam, acdc ou les who.
Je joue principalement avec une telecaster custom 72, une jazzmaster fabrication maison, une hagstrom viking (genre gibson 335), ça passe super et il se débrouille même très bien avec des guitares acoustiques équipées avec micros magnétiques.

Il est relié à un baffle 112 maison monté en célestion v30. Ca passe très bien, mais, j'aimerais bien tenter un hp à plus faible rendement pour pouvoir pousser un tout petit peu plus l'ampli. Il va vraiment très fort! Par contre, il a un master qui fonctionne pas mal du tout et du coup, il reste tout à fait utilisable à faible volume.
Henri Death Mét
Merci pour ta réponse détaillée, Mhal C'est vrai qu'Orange me tente bien, en dépit du fait que j'ai peur que ces têtes là n'aiment pas les pédales. Mais le son est tellement chouette, à nu !

Je joue actuellement avec la tête de mon bassiste (guitariste à l'origine), une JCM 800 : j'adore cette tête, qui a un super son. Le problème est justement qu'elle n'a qu'un son, et quand je veux passer instantanément d'un gros crunch à un son clair avec une compression, une pointe de chorus et un delay (ça n'est qu'un exemple pas si éloigné des besoins que j'ai), c'est tout bonnement impossible. C'est pour cela que je pensais à un système MIDI.

Mais, ayant toujours ma tête Matamp (elle aussi monocanal), pensez vous qu'il soit possible de trouver un système qui me permette (avec une A/B Box, par exemple), de switcher d'une tête à l'autre (son clair avec la Matamp et disto avec la JCM) ?

C'est tout à fait le même genre de chose que l'on joue, augustinj Et comme toi, je pense changer prochainement l'un de mes V30 (2x12 Orange) pour un G12H30. Il y a les Greenback qui sont cool, avec un rendement faible
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Mar 2013, 15:19
Switcher deux têtes... oui bien sûr :

solution simple : AB/BOX, 2 amplis, 2 cabs.
si tu n'as qu'un cab...les choses se compliquent
Mais on peut en parler, je viens d'en sortir.....
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare...