Salut à tous,
Ma question est hyper simple : quelle nouvelle tête pourriez-vous me conseiller ?
Je joue dans un groupe de rock indé, et j'aimerais remplacer mon ancienne tête Matamp par une nouvelle, plus adaptée. La principale raison à cela est qu'elle digère en effet très mal les pédales. Mon cab est un 2x12 Orange (je devrais remplacer un V30 par un G12h30) et je joue sur deux grattes (pour faire simple, config Tele et Les Paul)
Mes critères concernent essentiellement le son en lui-même :
- j'ai besoin d'une tête capable d'assurer aussi bien en son clair qu'en satu. Pour être précis, il me faudrait trois sons :
1° un son clair
2° une grosse overdrive / gros crunch
3° une grosse distortion (pas une disto metal précise, mais plus une grosse fuzz à la Muse, ou crade à la NIN).
La question est donc de savoir si je privilégie une tête double / triple canaux, ou si je choisis une tête monocanal (avec une ou plusieurs distos sur un son clair par exemple). Je dois vous avouer que c'est sur ce point que je galère dans mon choix.
Car pour ce qui est de l'encombrement et du prix, cela me pose moins problème (même si je dois malheureusement, à mon grand dam, exclure les Soldano et autre Diezel, sauf si je n'ai VRAIMENT pas le choix. J'accepterai alors de louer mes service de tueur à gages (belle-mère encombrante, chien du voisin trop bruyant...) pour accélérer mon achat
Je précise que c'est pour jouer en répète / live. Un 100w tout lampes n'est donc pas nécessaire, puisque je peux être repiqué en live.
Voilà, je crois vous avoir tout dit^^
Merci beaucoup !