Achat nouvelle tête

Henri Death Mét
Salut à tous,

Ma question est hyper simple : quelle nouvelle tête pourriez-vous me conseiller ?

Je joue dans un groupe de rock indé, et j'aimerais remplacer mon ancienne tête Matamp par une nouvelle, plus adaptée. La principale raison à cela est qu'elle digère en effet très mal les pédales. Mon cab est un 2x12 Orange (je devrais remplacer un V30 par un G12h30) et je joue sur deux grattes (pour faire simple, config Tele et Les Paul)

Mes critères concernent essentiellement le son en lui-même :

- j'ai besoin d'une tête capable d'assurer aussi bien en son clair qu'en satu. Pour être précis, il me faudrait trois sons :
1° un son clair
2° une grosse overdrive / gros crunch
3° une grosse distortion (pas une disto metal précise, mais plus une grosse fuzz à la Muse, ou crade à la NIN).
La question est donc de savoir si je privilégie une tête double / triple canaux, ou si je choisis une tête monocanal (avec une ou plusieurs distos sur un son clair par exemple). Je dois vous avouer que c'est sur ce point que je galère dans mon choix.

Car pour ce qui est de l'encombrement et du prix, cela me pose moins problème (même si je dois malheureusement, à mon grand dam, exclure les Soldano et autre Diezel, sauf si je n'ai VRAIMENT pas le choix. J'accepterai alors de louer mes service de tueur à gages (belle-mère encombrante, chien du voisin trop bruyant...) pour accélérer mon achat

Je précise que c'est pour jouer en répète / live. Un 100w tout lampes n'est donc pas nécessaire, puisque je peux être repiqué en live.

Voilà, je crois vous avoir tout dit^^

Merci beaucoup !
lifsebcbien
Bad Cat Hot Cat, tu as déjà entendu?
Henri Death Mét
Je n'ai entendu que le nom

Par contre, je préférerais rester dans des grands classiques, et éviter les amplis boutiques : j'en ai déjà un !

De plus, comme je l'ai précisé, je ne sais pas ce qui est le mieux entre un mono ou un polycanal.

Tu es dans la région parisienne (puisque j'ai cru comprendre que ton conseil était un petit peu orienté :p) ?
lifsebcbien
Non, pas orienté du tout, je ne le vends plus
Mais tu devrais y jeter une oreille sans a priori.
minimanga
Tu es dans la région parisienne ?[/quote]
ouais genre complètement à l'Est
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Fandango
je serais toi je prendrais un ampli succeptible de délivrer un bon clean et un gros crunch avec à côté une pédale Fuzz a enclenché sur un canal ou sur l'autre...
Mesa par exp sait très bien faire ce genre de chose
we gonna groooooove
thony54120
On va dire que je me répète souvent mais vu que je suis pas mal orienté Orange, pourquoi pas un Orange ?

Dans la série des Rockerverb ou OR

En terme de gros overdrive, le Rocker30 se place pas mal du tout :p
Attention il n'y pas de boucle d'effet donc pour une pédale de fuzz à voir.

Si tu souhaites un peu plus de gain, un Thunder30 mais je le connais moins.

Je déconseil le OR15 car selon les avis tu auras toujours un peu de crunch même en gain léger donc pour ton clean
Pourquoi pas le OR50, plus puissant tu auras une bonen réserve pour le clean.

Sinon à voir chez Marshall dans les mêmes termes de sonorités
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 2013, 15:30
Un Bogner Alchemist, que je vends justement... Bah tiens..quelle coïncidence !
The Baltringue Connection
Doc Loco
thony54120 a écrit :

Attention il n'y pas de boucle d'effet donc pour une pédale de fuzz à voir.

Mettre une fuzz dans la boucle? quelle drôle d'idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Mhal a écrit :
Un Bogner Alchemist, que je vends justement... Bah tiens..quelle coïncidence !

sincèrement le bogner alchemist ca le ferait carrément par rapport à tes envies. un super son clair, un crunch de folie et un son high gain super épais qui peut tourner au fuzz en réglage extreme.
( et non je ne touche pas de com sur la vente de mhal ^^)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Henri Death Mét
Merci thony54120, je pensais effectivement à Orange, et à Marshall ! Je pense que je privilégierais tout de même une tête double canaux.

Par contre, je rejoins l'avis de Doc Loco : je n'ai jamais lu que la fuzz se mettait dans la boucle (et je ne l'ai jamais fait).

Peut-être que tu ne touches pas de com' sur les ventes de Mhal, dark lapinou, mais en tout cas vous avez l'air d'être potes

Quoi qu'il en soit, sur le papier ça m'a l'air d'être pas mal. Tu habites où ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 2013, 16:42
Non, on est pas "potes"...pour l'instant. Mais je crois savoir que Dark Lapinou en a eu un...

Je suis à 15-20mn de Versailles.
The Baltringue Connection
dark lapinou
Henri Death Mét a écrit :

Peut-être que tu ne touches pas de com' sur les ventes de Mhal, dark lapinou, mais en tout cas vous avez l'air d'être potes

je n'ai pas ce plaisir . mais le bogner alchemist un ampli que je connais bien. je ne peux que t’encourager à le tester.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Henri Death Mét
15-20 mn... à pieds, parce que je n'ai pas de voiture ? :p

Plus sérieusement, dis-moi où tu habites, que je voir comment venir chez toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...