Achat?? Peavy Rock Master tube guitar preamp

• Publié par
    malade
    le
Salut a tous

j ai vue en fin de semaine un mec qui vend un Peavy Rock Master
pour la modique somme de 125$ qui est en euro 80
ce qui me semble interessant j y connait rien
alors je possede un ampli peavy bandit 112
quest ce que je peut tirer de ce ca avec mon ampli ??
et je possede quelque pedale est ce plus performant
que mes pedales alors y a tu un pro qui peut maider
stie j'travaille lundi mdrr...
Xavier W.T.
C'est un très bon pré-amp mais un pré-amp rack de la sorte et un combo comme ton Bandit ça va pas très bien ensemble. Je pense que si tu veux l'acheter, vend aussi ton combo et achète un ampli de puissance en rack (par exemple le Peavey 50/50), un boîtier rack (pas essentiel mais...) et un cab (baffle, bottom).
I wanna be sedated!
  • Publié par
    malade
    le
si je le branche dans le loop du bandit soit doit etre correct et la
disto doit etre plus puissante
que le l'ampli lui meme?
james51000
malade a écrit :
si je le branche dans le loop du bandit soit doit etre correct et la
disto doit etre plus puissante
que le l'ampli lui meme?

franchement non,la disto sera peut etre plus puissante mais la qualité du son,du grain de la satu sera pas top
je doute que la boucle du bandit soit aussi neutre que ça
et ce serai dommage de perdre les qualités de ce preamp
  • Publié par
    malade
    le
ok merci les gars
ghauss van dorp
bah sa fonctionne essai le au moin t as le loop et en arriere t as un preamp out et power amp in tu branche ton rock master dans le power amp in tu verra sa fonctionne je me sert de sa pour faire des test ek mes ampli . moi je te dit avan de vendre le bandit essai le et voi par toi meme
  • Publié par
    malade
    le
Ben ca c sur que je vend pas mon bandit ca ce preamp la je l ai vue dans un pawn shop a vendre pour 125$ et plus tard en continuant ma recherche des occas chus tomber un Digitech Studio 5000 digital harmony processor
pour 500$ nego me demandait si vous pourriez me dire ca vaut tu l coup je l ai pas essayer car y avait des guitar pas en ordre avec de vielles cordes desaccorder mais je me promet d aller essayer ca avec ma guit
:G1:
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
Le rockmaster c'est pas la version preamp du 5150!
Il parait qu'en changeant les composants parfois un peu cheap pour réduire les prix on peut avoir un super grain!!!

Concernant le branchement sur le bandit: j'ai un vieux proverbe guitaristique qui part du principe que sur ce type de son c'est le preamp qui fait un bon morceaux du son:"mieux vaut brancher un beau preamp sur un power amp moyen que d'acheter d'abord un beau power amp mais ne pas avoir de preamp à brancher dessus)

Bref je délire, il est tard: achete le preamp pour t'y habituer et quand l'argent coulera à flot, prend un bon power amp (qui interveint surtout dans la dynamique), ce serait con de laisser passer une bonne affaire sous pretexte que le son ne sera pas au top!!!!
Il est tard j'arrive plus à parler je vais me coucher!!
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
Citation:
Le rockmaster c'est pas la version preamp du 5150!

non c'est la version preamp de la tete ultra plus je crois.
et regardes en bas de mon message et tu comprendras que ce preamp est terrible une fois modifié
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'en ai eu un, je le branchait sur un Gallien Krueger et je ne l'ai pas aimé (plat, sans personalité, quelconque...)

Par contre j'ai eu aussi une cream machine que j'avais branché via la prise return de la boucle d'effet d'un peavey special 130 et ca fonctionnait trés, trés bien.
Il ne faut pas le brancher comme un multieffet (send et return) mais en bypassant le préamp de l'ampli (guitare->rockmaster->effect return) sinon tu as toutes les chances d'avoir un son déguelasse.

Pour revenir au Rockmaster, d'aprés les commentaires sur ce forum, beaucoup en sont satisfaits, donc ca doit donc dépendre de l'ampli. Le mieux serait de l'essayer sur ton ampli pour voir si ca sonne.
james51000
red a écrit :
J'en ai eu un, je le branchait sur un Gallien Krueger et je ne l'ai pas aimé (plat, sans personalité, quelconque...)

Par contre j'ai eu aussi une cream machine que j'avais branché via la prise return de la boucle d'effet d'un peavey special 130 et ca fonctionnait trés, trés bien.
Il ne faut pas le brancher comme un multieffet (send et return) mais en bypassant le préamp de l'ampli (guitare->rockmaster->effect return) sinon tu as toutes les chances d'avoir un son déguelasse.

Pour revenir au Rockmaster, d'aprés les commentaires sur ce forum, beaucoup en sont satisfaits, donc ca doit donc dépendre de l'ampli. Le mieux serait de l'essayer sur ton ampli pour voir si ca sonne.

ceux qui sont satisfait ce sont ceux qui s'en servent comme d'un vrai preamp,je suis sur que meme le miens dans une boucle d'effet de n'importe quel ampli me degouterai de mon preamp

on ne le redira jamais assez ,un preamp c'est fait pour un ampli de puissance,et là il est est loin d'etre plat
  • Publié par
    malade
    le
ouais bon je l ai pas acheter j ai acheter a la place un
behringer DSP2024P Virtualizer Pro Digital Effects Processor neuf :
a 200$ je vais le chercher jeudi a la paie j ai hate
j avais un besoin reel besoin de delay et de reverb et de flanger ect
crusher
  • Special Ultra utilisateur
tout ça pour ça :
Citation:
behringer DSP2024P Virtualizer Pro Digital Effects Processor neuf

ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
  • Publié par
    malade
    le
lolll ouais hé hé j ai hate d essayer ca en esperant ne pas etre decu

En ce moment sur amplification...