Achat toute lampes nécessaire?

sharkb0ne
Hello
j ai pr le moment un ampli transi!on me propose de l acheter et la j hésite tout d un coup...je me demande si c est vraiment utile a mon niveau d acheter un ampli toute lampes,je joue depuis un an et demi,je ne suis pas très fort et j ai 17ans...dc je me dis ben a quoi ca sert si je joue pas très bien!?

un autre problème est que notre lieu de répèt n est pas chauffé donc en hiver...est ce que ce n est pas trop dangereux??

j hésiterais entre plusieurs amplis si je décide d enacheter un:le peavey classic 30(il faudra ke je machète uen pédale de disto en même temps),
le randall rg 50 TC(est ce qu il crunche vite à haut volume en clean??g un batteur bourrin)
et le fender hot rod!

donnez votre avis sur la nécessité d achat d un toute lampes et sur ces amplis svp
merci bcp
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben sur ces amplis c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà 5000 sujets qui trainent dessus, hein...
floobert
quel que soit ton niveau c'est avant tout le plaisir d'avoir
un bonne ampli donc si tu peux te le payer fait le!
le randall serait un bon choix.
il y a eu un topic dessus fouille un peu tu trouveras des avis
ainsi que sur le classic 30
sharkb0ne
mais en fait le choix des amplis ca c pas tro grave,je trouve plein de posts!
c surtt la nécessité et le peur de faire une connerie ki me retient!on dit tjs que les toutes lampes sont fragiles,et comme on n a pas de chauffage dans notre lieu de répèt?est ce que ce n est pas trop mauvais pr un toutes lampes?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Dans ce cas ça servira de chauffage.

Les changements de température du genre à prodiguer de la buée sur les parties métalliques, c'est propre a faire souffir un peu tout le matos électronique, il faut juste prendre le temps pour que le matos s'adapte.

Après si tu as le niveau suffisant pour ressentir les différences entre un lampe et un transistor, ou si tu préfères le son des amplis que tu cites, je vois pas en quoi tu ferais une connerie. Le GAS, autant le commencer tôt lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...