Acheter aux States ?

vincentvince
Salut à tous

Ma question paraîtra plus que probablement techniquement idiote, mais à votre connaissance, les amplis achetés aux Etats Unis sont ils compatibles (en ce qui concerne les prises bien entendu) avec nos systèmes européens, et belges en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PISS and LAUGH
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le 08 Avr 2008, 19:22
Il existe déjà plein de topic qui parle de ca mais bon :

Ici on a du 220 v alors que au states ils ont du 110 v donc plusieurs solutions : changer le transfo interieur.
passer par une transfo externe.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
lonewolf
A Quand les ampli gratte World tour comme le fait Eden avec ses amplis basse

C'est pourtant si simple a faire
vincentvince
En fait je comptais profiter de la faiblesse du dollar pour envisager un achat, mais en regardant un peu certains autres topics, je vois qu'il faut inévitablement acquitter la TVA + des frais de port, et, l'un dans l'autre, l'opération n'est pas vraiment intéressante ....
PISS and LAUGH
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 08 Avr 2008, 22:43
vincentvince a écrit :
En fait je comptais profiter de la faiblesse du dollar pour envisager un achat, mais en regardant un peu certains autres topics, je vois qu'il faut inévitablement acquitter la TVA + des frais de port, et, l'un dans l'autre, l'opération n'est pas vraiment intéressante ....

Tu rajoutes 23% au prix US à peu près...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
whitelion
Si ton colis est ouvert par la douane (c'est automatique avec tout ce qui ne vient pas par la poste et pour les montants conséquent tels que ceux des amps et grattes),
tu es taxé d'une amende automatiquement en sus des autres surcouts décriés ci-avant.

Comme le dit Manu, compte facile 30 à 35 % en sus.
Sans compter les lettres et paperasse a renvoyer car, ici, l'archivage et la communication de la douane n'est pas terriblement au point
c'est du vécu ....

Il y a donc un calcul à faire pour s'assurer le gain réel d'un achat extra-communautaire ! (olé)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 09 Avr 2008, 08:22
Je plussoie, hélas....
J'ai acheté beaucoup de pièces détachées aux USA, (corps, micros, manches, etc...) et la douane ne m'a "oublié" que deux fois.
Le reste du temps, j'ai payé environ 25 % en plus du prix d'achat pour frais de douane et de port
  • Publié par
    wabo
    le 22 Déc 2013, 17:57
je n'arrive plus à trouver le sujet adéquate donc j'en ai trouvé un autre bref

je désire commander une pédale au states d'environ 230 dollards (à savoir que c'est une petite boutique inconnue) et j'aimerais savoir de combien serait les frais de port et envoie tout compris ?

La taxe douanière et les 25 % de frais de dossier s'applique aussi à un petit objet comme une pédale par rapport à une gratte qui est beaucoup plus lourde et imposante ?
Blues ball
Les frais de ports je sais pas, mais par contre pour la douane demande à la boutique de mettre genre 80$ sur la facture comme ça il y a moins de chance que les douaniers se fassent chier à l'ouvrir et quand bien même ils l'ouvrent, ça te revient moins cher
  • Publié par
    wabo
    le 22 Déc 2013, 18:08
ouai mais si mon colis se perd ou autre je perds mes 230 dollars et ne serais remboursé que 80 non ?
stege106
wabo a écrit :
je n'arrive plus à trouver le sujet adéquate donc j'en ai trouvé un autre bref

je désire commander une pédale au states d'environ 230 dollards (à savoir que c'est une petite boutique inconnue) et j'aimerais savoir de combien serait les frais de port et envoie tout compris ?

La taxe douanière et les 25 % de frais de dossier s'applique aussi à un petit objet comme une pédale par rapport à une gratte qui est beaucoup plus lourde et imposante ?

ouais, j'habite BXL et j'ai eu ma taxe de douane sur deux sangles de 25 dollars/p et j'ai même l'impression qu'ils m'ont surtaxé...j'sais pas pourquoi? du genre 20 au total.

wabo a écrit :
ouai mais si mon colis se perd ou autre je perds mes 230 dollars et ne serais remboursé que 80 non ?

en fait en cas de colis perdu, c'est jamais le destinataire qui est remboursé, mais l'envoyeur. et si le colis en recommandé est perdu, alors qu'il est payé par paypal. paypal n'indemnise pas l'acheteur et la poste rembourse l'expéditeur...qui lui garde ton argent et le dédommagement de la poste si ça le chante.

la pire arnaque avec les états unis que j'ai eu 2 fois , c'est qu'ils m'envoyaient des mauvais articles et lorsque je me plaignais, ils s'excusaient en me redemandant de renvoyer l'article (à mes frais) et qu'ils m'enveraient le bon après reception....je n'ai rien reçu les 2 fois. et plus de réponse des vendeurs (2 différents sur ebay, les délais de plainte étant passés, je l'ai eu dans l'os).
Tof the F*up guy
C'est pas un bon plan.
A part pour l'achat boutique, si seulement avoir la meme marque et le meme modele que ton artiste préféré., ou avoir un truc speciale introuvable en tes lieux.
Tophe
  • Publié par
    wabo
    le 23 Déc 2013, 05:49
ba la bpour le coup c'dest un treble booster introuvable++++++++++++-plm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...