wabo a écrit :
je n'arrive plus à trouver le sujet adéquate donc j'en ai trouvé un autre bref
je désire commander une pédale au states d'environ 230 dollards (à savoir que c'est une petite boutique inconnue) et j'aimerais savoir de combien serait les frais de port et envoie tout compris ?
La taxe douanière et les 25 % de frais de dossier s'applique aussi à un petit objet comme une pédale par rapport à une gratte qui est beaucoup plus lourde et imposante ?
ouais, j'habite BXL et j'ai eu ma taxe de douane sur deux sangles de 25 dollars/p et j'ai même l'impression qu'ils m'ont surtaxé...j'sais pas pourquoi? du genre 20 au total.
wabo a écrit :
ouai mais si mon colis se perd ou autre je perds mes 230 dollars et ne serais remboursé que 80 non ?
en fait en cas de colis perdu, c'est jamais le destinataire qui est remboursé, mais l'envoyeur. et si le colis en recommandé est perdu, alors qu'il est payé par paypal. paypal n'indemnise pas l'acheteur et la poste rembourse l'expéditeur...qui lui garde ton argent et le dédommagement de la poste si ça le chante.
la pire arnaque avec les états unis que j'ai eu 2 fois , c'est qu'ils m'envoyaient des mauvais articles et lorsque je me plaignais, ils s'excusaient en me redemandant de renvoyer l'article (à mes frais) et qu'ils m'enveraient le bon après reception....je n'ai rien reçu les 2 fois. et plus de réponse des vendeurs (2 différents sur ebay, les délais de plainte étant passés, je l'ai eu dans l'os).