Acheter du matériel aux USA sur ebay : le guide (on espère)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou957
tomiska a écrit :
Le pb de sous évaluer si que si t'as une merde et que t'es assuré, l'assurance marche pour le montant "sous évalué" que tu as déclaré...

c'est le risque en effet.
G - FUNK
genesisguitar
et pour les pédales, le transfo n'est pas le même qu'en France au royaume-uni ou usa donc ça va pas?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Juil 2013, 10:35
GB c'est bon, juste à changer la fiche coté secteur, mais USA en 120V, sauf si c'est une alim à découpage, qui en général accepte 100 à 240 V... faut demander avant d'acheter. remarque, souvent les pédales d'occase sont vendues sans alim alors n'importe quelle alim 9V ira...
Redneck_Joe
J'avais en projet de faire toutes des vidéos "guide d'achat" sur ebay pour du matériel Ancien, matériel en panne, matériel peu connu et surtout, faire cela en Français car il y a trop peu de vidéos dans cette langue.

J'ai abandonné l'idée, c'est tout simplement impossible sur Ebay france.

Le particulier , ca achète un truc 200 euros et ca veut le revendre d'occase 195 (ou 220) avec des arguments à la noix genre "modèle de 2008, rien à voir avec le modèle actuel" ou "Un ami luthier a regardé, il a dit qu'elle était meilleure que toutes les autres de sa série".

Acheter des modèles peu connus donc peu recherchés ? Impossible. C'est pas connu, donc c'est très rare et donc très cher ! Pas possible.

Acheter des marques un peu exotiques ? Même histoire, c'est rare donc cher.

Acheter des amplis de "sonorisation" à lampes pour les transformer ? Pas la peine ! On te vend le malheureux Bouyer 250 euros sous prétexte que "trois coups de fer à souder et il devient un superbe ampli guitare".

Et le top, c'est le matériel à problèmes. Le fameux "certainement un fusible". Mais bien sûr, prends nous pour des imbéciles ! TU vas prendre le risque de vendre un truc au tiers de sa valeur parce que tu ne veux pas remplacer un fusible à 25 centimes ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

Surtout pas acheter de matériel "en panne" par ici, car il est certainement mort (faut pas oublier que "ne fonctionne plus" peut signifier "manque la moitié des pièces"). Le vendeur fera tout pour réparer (avec du sparadrap, de la ficelle et des pontages en papier alu) juste pour que ca "marche" et le vendre comme "en état de marche".

Donc voila, acheter aux USA, c'est pas que pour le prix et le choix. Le vendeur US ne prend pas les gens pour des imbéciles. Quand la description dit "je n'y connais rien", c'est que le mec n'y connaît rien. Il va te faire des photos nettes et précises pour bien montrer l'état de ce qui est vendu, pas du "flou artistique de masquage".

Quand le vendeur refuse d'envoyer, je leur écris en disant que je parle parfaitement leur langue, que je vais payer et qu'ils n'auront pas d'emmerdes avec un mec comme moi (oui, ce genre de termes) car certains refusent pour ne pas avoir à s'emmerder avec un type qui baragouine quelques mots et qui viendra se plaindre de "moi po compris".

Ils acceptent tous Paypal et USPS est fiable. Faites gaffe en Belgique, on te demandera 24 euros de taxes de douane pour un colis à 26 euros de valeur déclarée (faut bien payer les politicards). Sinon, jamais eu de souci chez l'Oncle Sam.

Un jour, un achat et le type me demande une somme folle pour envoyer, genre $50 de plus. Je paie, je reçois et je lui signales, calmement via ebay sans menace d'éval négative ni rien. Il m'a remboursé immédiatement avec des excuses !

Pour le matériel Vintage, c'est pas vraiment l'Eldorado. Au contraire, ca se vend assez cher, plus cher qu'en France car il y a plus de collectionneurs prêts à mettre le prix, je parle des grosses pièces vintage comme Pre-CBS ou autres.

Le "semi-vintage" est plus inéressant. Tu touches des amplis Silverface et Fender CBS a environ 50-70% du prix Français.
Maybe you should think again !
bomberm4n
Pour être plus complet sur le calcul des taxes en Belgique avec USPS, on peut lire ce qui se trouve ici: http://www.bpost.be/site/fr/re(...)x.pdf

Le droit d'entrée pour le matos de gratte c'est 3,7% et pour transformer la valeur du colis en Euro, ils se basent sur les taux actualisés chaque mois et disponibles ici: http://tarweb.minfin.fgov.be/i(...)R.htm (ils ne semblent pas prendre le taux de la date d'achat mais du mois en cours).

Si on veut avoir une chance de passer entre les mailles du filet (selon mon expérience), il faut que le colis se présente sous un format "lettre" (même bien épaisse et pesant 500gr )
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 27 Juil 2013, 09:16
Le warranty return marche plutôt bien aussi. Prymaxe me l'a envoyé comme cela mon dernier colis sans rien demander, j'ai échappé à la douane (j'en aurai eu pour au moins 80€ que j'avais prévu).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Juil 2013, 11:58
Redneck_Joe a écrit :
..........Faites gaffe en Belgique, on te demandera 24 euros de taxes de douane pour un colis à 26 euros de valeur déclarée (faut bien payer les politicards)........

et les fastes de la monarchie qui sert à rien ! dansons la carmagnole, vive le son, vive le son du canon... bon, c'est pas pire qu'en Angleterre... juste une question : quand la Belgique sera coupée en deux, faudra deux rois ?

vrai : les vendeurs US sont majoritairement sérieux et précis et communiquant.
vrai : les vendeurs allemands aussi !
avec les français faut discuter beaucoup plus mais on arrive aussi à s'entendre.
il n'y a pas de mauvais vendeurs, il n'y a que de mauvais acheteurs !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...