Acheter du matériel aux USA sur ebay : le guide (on espère)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Oct 2010, 15:04
Hello

Ben voilà , quand je vois le prix du matos boogie , fender , etc aux USA , je me dis que je ne dois pas être le seul a me tâter pour peut-être se choper du matos là-bas ...

(backstory débile : une copine a acheté sa rectoverb au brésil et l'a payé plus de 1000€ mais pour une rectoverb , c'est correct

When you got such a rack , you got all the death-metal "gentlemen" at your feet . Plus , she has a mesa/boogie ... )

niveau douanes , on peut le faire passer en "gift" , mais a part ça ...

ceux qui l'ont fait , racontez-nous vos expériences . Elles m'intéressent !
Doc Loco
Première remarque: pour tout ce qui est ampli, ce sera en 110-120V, donc soit l'ampli offre aussi le 220-230 (de plus en plus rare), soit il faudra investir dans un changement de transfo (ou un transfo 110/220).

Pour ce qui est de passer la douane en gift ... rêve toujours . C'était éventuellement possible il y'a quelques années, ce ne l'est absolument plus. Compte donc tes 23-25% de frais (sur le matos ET le transport).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pour être sûr de bien payer les frais de douane, utiliser les services UPS ou FEDEX.
Douane + frais garantis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LesPaulJunior
Pour le transport, il faut passer par USPS (United States Postal Service), là tu as des chances, même si elles sont minimes pour les gros paquets, de passer à travers la douane.

Par contre, si tu passes par Fedex ou UPS, ça ne rate jamais.
l
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Oct 2010, 16:42
l'avantage d'USPS c'est que tu payes pas les frais de douanes.

l'inconvénient c'est que tu reçois jamais le colis.
David Watts
mcsens a écrit :

l'inconvénient c'est que tu reçois jamais le colis.

Ca c'est avec l'option International first class- (pas de suivi)

Par contre avec priority mail international, j'ai jamais eu aucun souci.
http://www.usps.com/internatio(...)l.htm
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ben.oît
Parfois ça passe parfois... non!
L'idéal est de faire ramener le produit par une personne qui a une adresse là bas. Jamais eu de problème comme ça, mais ce n'est pas une science exacte. Je joue et donc j'accepte de perdre un jour. De toute façon quand on voit le choix outre Atlantique, même si je dois payer une taxe, je le fais!
Es könnte auch anders sein
amnesia2
Au delà des taxes de douanes,c'est surtout le bon vouloir des vendeurs US à envoyer en Europe qui est le premier obstacle à franchir à mon avis.

On peut voir pleins de bonnes affaires sur Ebay USA mais convaincre un américain d'envoyer en Europe c'est pas gagné.
Je parle bien évidemment pour des particuliers.
  • Publié par
    Invité
    le 11 Oct 2010, 18:09
Mon expérience: pour les pédales et petits matériels, c'est une chance sur deux par USPS. Un montant minoré par le vendeur peut marcher, mais attention car dans le doute, les douanes demandent le justificatif de paiement (relevé CB ou avis Paypal). Pour les éléments volumineux, les taxes sont inévitables. Seule alternative: aller chercher le matos soit même. Sur les gros achats, le différentiel avec la France paye le voyage! Mais attention, l'arrêt en douane est également possible au retour. Là, c'est la loterie...
loulou957
moi j'ai acheté une musicman stungray(donc gros colis).

Absolument aucun probleme, le type avais sous évalué la valeur de la marchandise pour que je paye moins de tva
G - FUNK
bigfilesystème
j'ai fais venir 3 amps, 2 pelles et un paquet de pédales (plus plein de trucs extra ziques), le $ était à 1,45, c'était intéressant...

jamais aucun souçis... le prix au final était toujours en dessous du prix affiché en Europe... j'ai eu même un amp qui est arrivé direct chez moi sans passer par la case custom... coup de bol...

faut bien tout vérouillé, mais les vendeurs sérieux overseas sont nombreux...
un JTM45 sinon rien...
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Le pb de sous évaluer si que si t'as une merde et que t'es assuré, l'assurance marche pour le montant "sous évalué" que tu as déclaré...
Invité
  • Invité
En tout cas merci pour toutes ces précisions !

Donc en gros , la marche a suivre est de faire très attention ,
de prévoir les frais de douanes ...

and then ... rock on .

je me risquerais peut-être pas sur eBay du coup , mais je pense que des sites US de vente en ligne doivent être plus accessibles .

Ca vaut toujours pour acheter un ampli ou une gratte non produite en Europe ou pour les toucher moins cher .

Après on doit pouvoir faire pareil au japon

cela dit , plus ça va et plus on est dans le "topic a titre informatif"
Invité
  • Invité
je vois bien le truc style le gros bazar boutique tout bien fini , qui pèse une tonne et qui coûte un rein

"non non rien a déclarer ^^ pareil , les 200 boîtes de cubains et les caisses de jack dan'non plus et non , non , c'est bien des herbes de provence que j'ai dans ma poche :mdr: "

actually , en tant que musiciens je crois qu'on peut dire que c'est du matériel de scène et hop . Prévoir les flightcases et le voyage aux states .

Ca devient trop compliqué pour trois composants dans des boîtes ou des bouts de bois :'/ mais marrant . Tiens , ben j'achèterai un mesa/boogie quand je ferai une tournée aux states pour enregistrer mon 4eme album dans la foulée :mdr:

c'est a dire jamais :mdr: je rigole , ça arrivera peut-être .
loulou957
tomiska a écrit :
Le pb de sous évaluer si que si t'as une merde et que t'es assuré, l'assurance marche pour le montant "sous évalué" que tu as déclaré...

c'est le risque en effet.
G - FUNK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...