Bonjour à tous,
Alors voilà mon questionnement (en espérant tout d'abord poster au bon endroit,...),
J'ai récemment flashé sur la tête Marshall JVM 410, qui irait probablement bien avec un cab 1960A.
Cependant, mes finances étant ce qu'elles sont, je ne peux me permettre la tête à plus de 1500€, et le cab à 700+€.
A ma plus grande surprise, j'ai vu que l'Angleterre fournissait des amplis Marshall parfois ridiculeusement peu onéreux par rapport à notre belle europe occidentale.
J'ai donc contacté un vendeur sur Andertons.co.uk, afin d'avoir quelques renseignements sur les frais de ports totaux pour l'achat des deux (revenant à quelques 1500€ au final pour le cab ET la tête!).
Il me dit donc que tout est ok, mais je cite
Citation:
However, we do supply all electrical products with a 3 pin UK plug & some amps are specifically designed to work on 240v (although some are also designed to work on 220-240v).
We prefer not to ship electrical products outside the UK, as the cost of returning the product should a fault arise is very expensive – and down to you to organise & pay for.
I don’t have a problem shipping guitars into the EU as faults are very rare (& usually easy to fix), but with electrical equipment (especially valve amps!) I would always recommend you buy locally.
Pour traduire basiquement, il me signale que certains amplis ne risquent de pas fonctionner sur du 220v, étant exclusivement réservés à du 240v.
Je n'ai malheureusement aucune tête ni aucun cab anglais à me mettre sous la main pour savoir quel est le courant desdits objets..
Il me dit également qu'ils ne préfèrent pas livrer d'appareils électriques car en cas de problème(s) il faut les renvoyer et cela serait à mes frais. L'est-ce toujours?
De plus , dans un premier message, il me stipulait qu'aucune garantie n'était fournie sur les appareils livrés hors UK.
J'ai déjà posté deux posts à ce sujet, donc je réittère mes questions.
Première, est-ce que soundslive est un site digne de confiance? De plus, en cas de commande, est-ce que d'autres frais s'ajouteront à ma commande+les frais de ports (j'entends par là un livreur qui m'enverrait une belle facture supplémentaire comme j'ai pu voir, cela arrive!)?
Deuxièmement, et bien ça me paraît couler de source, est-ce que la tête JVM 410 achetée en angleterre serait compatible ici, en achetant simplement une prise d'alimentation belge(donc 220v) ou un adaptateur?
Cela me poserait-il un quelconque problème?
Je sais que de telles procédures font qu'un SAV est difficilement obtensible, cependant, avez-vous déjà du renvoyer votre tête?
Autre que pour un problème de livraison (quelquechose déterioré à l'arrivage, et j'en passe,...)
Voilà, désolé du dérangement, mais vu le prix de ces affaires, je peux pas me permettre d'acheter aveuglément et d'éventuellement faire une belle connerie..
Merci
Maxime