Acoustic sur classic30

dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Bonjour a tous
J'ai un Peavey classic30 depuis un mois et demi et, ayant deja une folk, j'aimerai bien mettre un peu de guitare sèche quand je joue en groupe. Le probleme c'est que j'ai pas les finances pour m'acheter un ampli acoustic donc je prevois de prendre un micro rosace et brancher tous ca sur le classic30.
Je voudrai savoir si le son sera correct ou non (en repet et en petit concert) ?
dea44
  • Publié par
    dea44
    le
ptit up
dea44
  • Publié par
    dea44
    le
up du soir
adams-stokes
Ben, ça sera pas un son d'ampli acoustique bien sur mais c'est faisable, je joue moi-même de temps à autre de l'electro-acoutique sur mon Classic 30.

Attention tout de même au larsen lorsque le retour de son tourne dans la caisse de la gratte !!!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Moi j'ai deja branché la tackamine sur mon classic 50 et ça sonne bien
De toutes les façons si tu possede tous le matos et qu'il te reste jsute a brancher, fait un test
a+
rocoramax
Ca peut sonner bien effectivement, mais ca ne sonnera pas aussi bien que sur un vrai ampli electro acoustique, nottament en terme d'aigue, de peche, le sons sera beaucoup moins cristalin...

Pour la simple et bonne raison que sur un ampli electro il y a aussi un tweeter... que ne possede pas un ampli electrique....

Je sais plus sur qu'elle topic je lisais que justement un ampli electrique "coupait" les hautes frequences...

Maintenant je pense que sur un classic 30 tu pourras obtenir un son tout à fais honorable.... le mieux je pense est de comparé...

rocoramax
dea44
  • Publié par
    dea44
    le
Je crois que je vais acheter un petit micro rosace (j'ai vu le Dean Marckley Tahoe) et on verra bien. Je pense que ca rendra mieux qu'une pedale "acoustic simulator".
Merci a tous

En ce moment sur amplification...