Acoustique

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
quel est le meilleur rendu pour electroacoustique??
guitare directe dans la sono ou avec un ampli acoustique.?.?
Buckaroo Banzai
y 'a pas photo cher INX !!
Dans l'ampli electroacoustique..
Personnellement si je dois le repiquer sur la sono, je préfère passer par un micro externe devant le HP de l'ampli (SM57 par exemple)..
benohite
ET si le son acoustique est tres bon et ton jeu suit: un micro directe devant la guitare!

Definitivement, pas de sono!
benohite
Ouaip faut faire gaffe aux larsens, right!

Si c'est la cas y'a des caches a poser sur la rosace pour eviter la circulation de l'air entre la caisse de la guitare et l'exterieur. Mais ca va au detriment de l'ampleur du son (bcp moins en branchant sur ampli electroacoustik)
benohite
C'est pas une perte de qualite, c'est un son qui ne favorise pas l'acoustique c'est tout.
Par ex, un ampli a lampe avec un son clean bien chaud c'est pas mal du tout mais pas acoustique

Sur la sono ca marche qd meme mais faut un boitier direct je crois ou un p'tit preamp.
Un ampli pour electrique a transistor ca ne vaut pas le coup d'en acheter. Si t'as que ca sous la main, branche toi en sono c'est souvent pas plus mal!
OkCTrasH
perso j'ai essayé mon electro sur bcp d'ampli et sono .

Le mieu c'est comme même de brancher sur une sono avec une table de mixage entre les 2.

Sinon j'ai un ampli AER et .... c'est hallucinant le son est énorme (sachant k'il y a possibilité de brancher 2guitares en même temps sans que leurs sont se chevauchent)
marshall et fender sont loin derrière (enfin à mon avis)
Cet ampli a un son aussi bon qu'une sono (pas une sono de pro bien évidement )

Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans l'ordre ce que j'ai testé et qui sonne le mieusse (essais avec un capteur de rosace DM sur une Vester Jumbo, et avec une takamine EN10C):
- Ampli electrique : c'est relativement pourri comme rendu...
- Sono : Très bon rendu, sachant qu'il faut quand meme régler la table poil-poil, pas eu besoin de préampli.
- Ampli à lampes : Trés bon, mais pas mal de perte dans la brillance et le coté "metallique" des cordes.

En gros, il faut essayer. D'un avis général, le mieux reste le micro posé devant la rosace, mais sur scène ca doit poser quelques problèmes...
[LuKas]
mais les ampli transistor sont si mauvais que ca avec une electro???
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...