AD15, la lampe brille pas, normal ?

DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Hello,
Voilà j'ai récemment un AD15 d'occaz et j'ai plein de question:

1/ C'est normal que sur le mode AC30 j'arrive pas à avoir un ptit crunch, c'est soit la distorsion presque Kirk Hammet ^^ soit un clean pas ultra rond
2/ La lampe derriere brille pas, normal
3/ c'est un 15W, faut le pousser pas mal pour qu'il sorte un truc convenable, 15W et les gens disent que c'est pour appart alors que je suis à la limite de l'explosion des oreilles

Voilà si vous pouviez me donner des conseils sur ce truc car je gere pas trop pour l'instant et je suis assez décu de mon achat ...

Merci
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
DOTi a écrit :
Hello,
Voilà j'ai récemment un AD15 d'occaz et j'ai plein de question:

1/ C'est normal que sur le mode AC30 j'arrive pas à avoir un ptit crunch, c'est soit la distorsion presque Kirk Hammet ^^ soit un clean pas ultra rond
2/ La lampe derriere brille pas, normal
3/ c'est un 15W, faut le pousser pas mal pour qu'il sorte un truc convenable, 15W et les gens disent que c'est pour appart alors que je suis à la limite de l'explosion des oreilles

Voilà si vous pouviez me donner des conseils sur ce truc car je gere pas trop pour l'instant et je suis assez décu de mon achat ...

Merci

1/ non, c'est pas normal. T'es bien en mode "manual" ?
2/ c'est pas une ampoule, elle doit juste avoir le filament orangé
3/ je comprend pas trop, tu le trouve trop puissant ?
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Ouai carrement qu'il est puissant, je comprend pas les gars qui disent que on peux pas jouer en groupe, avec je t'allume le stade des princes.

Pour le crunch, en fait je trouve que c'est pas très rond gros et ca tue énormement les nuances, tu aurais des samples ou youtube pour me montrer un ptit crunch cool normal d'AD en mode AC
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
DOTi a écrit :
Ouai carrement qu'il est puissant, je comprend pas les gars qui disent que on peux pas jouer en groupe, avec je t'allume le stade des princes.

Pour le crunch, en fait je trouve que c'est pas très rond gros et ca tue énormement les nuances, tu aurais des samples ou youtube pour me montrer un ptit crunch cool normal d'AD en mode AC

Au niveau de la puissance je suis complètement d'accord avec toi. J'avais un AD15VT pour débuter, et j'ai jamais dépassé la moitié du master, même avec un batteur. Donc ça va bien pour jouer seul ou en répet/boeuf, mais à mon avis en concert ça doit pas être ça, parce que t'es couvert par beaucoup d'instru, et que au-delà des 3/4 du master, le son devient de la bouillie (taille du HP ?).

Pour le crunch, tu peux aller fouiller sur www.valvetronix.net.
Celui-là est pas mal : http://www.valvetronix.net/pre(...).html
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Bon j'allais tester quand je prend ma Epi Dot et le jack s'est dévissé et est tombé dans la caisse, impossible de le reprendre sauf si on a des doigts de liliputien et de 20cm ...
rönönö
RiLf a écrit :
DOTi a écrit :

Au niveau de la puissance je suis complètement d'accord avec toi. J'avais un AD15VT pour débuter, et j'ai jamais dépassé la moitié du master, même avec un batteur. Donc ça va bien pour jouer seul ou en répet/boeuf, mais à mon avis en concert ça doit pas être ça, parce que t'es couvert par beaucoup d'instru, et que au-delà des 3/4 du master, le son devient de la bouillie (taille du HP ?).

Oui et je pense même que sur du clean dans une salle à gradins pas bien orienté avec une dizaine d'instrus, le 30w doit être super légèr aussi.

Pour avoir une bonne projections dans ces conditions là j'ai quand même dû pousser le master à plus de la moitié et le volume était vraiment bien entammé... Par contre seules les guitares n'étaient pas repiquées...

Bref tout ça pour confirmer que pour l'AC30 c'est space.
Que j'ai trouvé que la lampe ne brillait pas non plus beaucoup
Et que les Vox ont l'air d'être des petit nerveux niveau puissance sonore
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
rönönö a écrit :
Bref tout ça pour confirmer que pour l'AC30 c'est space.
Que j'ai trouvé que la lampe ne brillait pas non plus beaucoup
Et que les Vox ont l'air d'être des petit nerveux niveau puissance sonore

Pour l'AC30, je le trouvais vraiment pas mal avec le gain à fond sur mon AD15VT, et ce qui est marrant, c'est que j'aime pas du tout la simu AC30 sur mon AD60VT. Je trouve qu'elle sonne mieux avec pas trop de gain, bon pour le rock léger et le blues, mais pour ce qui est du rock vener ou garage, c'est pas top. M'enfin, j'ai trouvé un autre réglage (UK Modern avec peu de gain, ça sonne du feu de Dieu ).

Pour ce qui est de la lampe, ça brille jamais beaucoup, peut-être sur les gros amplis à lampe, mais sur les Valvetronix faut pas s'attendre à pouvoir éclairer sa chambre

Et effectivement, les Valvetronix sont vraiment puissants, le problème majeur restant quand même les HP de merde qu'ils y ont mis. Je pense qu'en conjugant une bonne eq, un meilleur HP à la place, et un bon positionnement de l'ampli, le son est top
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Moi je trouve au contraire que le mode AC30 c'est pas pour le ptit rock sympa mais pour le hard ^^

Sinon question le master il intervient pas (beaucoup) sur le son ? c'est surtout gain et volume, non ?
imotep1975
Bof, ya des mecs qui disent qu'avec le master à fond, on a un meilleur son, moi je vois pas différence sur mon AD60...
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Ok t'en mieux
Donc le crunch, je le regle plus à coup de volume et gain ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Euh... Si tu mets le Master à fond, t'étonne pas que ça sonne fort...
Mais bon, même si les Valvetronix sonnent effectivement assez fort par rapport à leurs concurrents, le AD15VT reste quand même un ampli d'appart.
Il arrive souvent que des petits amplis donnent l'impression de cracher très très fort... alors on les emmène à la salle de répet, pour voir... et là, ils s'écroulent. Le son ne passe pas. Normal, c'est pas fait pour ça.
Mais bon, avec le AD15VT, tu devrais quand même pouvoir jouer à faible (et même très faible) volume !

Pour la lampe, elle ne brille pas et c'est normal : elle est alimentée en basse tension, et son rôle est surtout décoratif.

Pour le son "AC30", je ne m'en souviens pas suffisamment pour pouvoir t'être d'une aide quelconque, désolé...

Mais bon, niveau modélisations, sur le Vox AD15VT, le choix est quand même large, et dans sa catégorie, c'est un très bon ampli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
rönönö
Oui je plussoie Rilf, avec la Simu AC30, c'est rock léger ou blues, pour moi impossible de faire du hard avec ça...

Dans le genre distos très peu alimentées en gain, c'est le US Highgain que j'aime beaucoup perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare...