Ad60 Vt appart'

• Publié par
    Antho21
    le
Bon apres avoir fais une option recherche, je trouve toujours pas exactement ce que je désire...

Je voudrais savoir si l'AD60 vaut le cout pour jouer dans ma chambre, sachant que je fais pas de concert ou de repet' ...
Le réducteur est au point?

Sinon le AD50 m'interesse aussi mais on possède que 2 canaux pour enregistrer ses préset, jtrouve que c'est peu....

Merci d'avance pour vos conseils
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Antho21 a écrit :
Bon apres avoir fais une option recherche, je trouve toujours pas exactement ce que je désire...

Je voudrais savoir si l'AD60 vaut le cout pour jouer dans ma chambre, sachant que je fais pas de concert ou de repet' ...
Le réducteur est au point?

Sinon le AD50 m'interesse aussi mais on possède que 2 canaux pour enregistrer ses préset, jtrouve que c'est peu....

Merci d'avance pour vos conseils

Il possède aussi moins de modélisations (11 au lieu de 16) et les possibilités de combinaisons d'effets sont plus limitées.

Sur l'AD50 que je possède (ses possibilités me suffisent pour l'usage que j'en fais) le potard des watts sur l'arrière ce que tu nomes "atténuateur" est tout à fait satisfaisant sachant qu'à faible volume on perd tout de même un peu de la dynamique des sons, c'est inévitable mais tout à fait acceptable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
Je possède un AD30VT et le potard de réglage de puissance est VRAIMENT "au point": tu fais les réglages de gain, EQ, volume et Master comme tu veux pour avoir le type de son que tu désires, et le potard de puissance te permet de gérer sans pb le niveau sonore produit.

Je joue essentiellement en appart avec, et j'en suis très content; mais j'ai aussi joué sur scène (repiquée) avec et le potard à fond sortait exactement le même type de son que à niveau plus faible.

A la limite, si tu veux vraiment la version ADxxVT avec le max d'effets intégrés, prend le 50.... moins de presets mais pour jouer à la maison c'est quand même pas la mort.
Sinon, le modèle 30 a déjà pas mal de possibilités (moins d'effet mais aussi 2 presets) et reste suffisant pour ne jouer qu'en appart
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
stratus a écrit :
à faible volume on perd tout de même un peu de la dynamique des sons, c'est inévitable mais tout à fait acceptable.

pas faux
faut pas l'oublier
mais au final, c'est le jour et la nuit par rapport à des réglages "puissance max/Master à niveau désiré"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le même son à bas volume et à fort volume ?
Je sais pas comment tu fais, il est clair que le reducteur de puissance fonctionne bien, mais je dis non et c'est impossible, pcq la membrane du HP ne tourne pas à plein régime quand t'es à faible volume, donc tu perds la chaleur, le grain et la dynamique.

Tu confonds le max d'effets c'est sur les AD60/120VT et non sur le 50 qui offre exactement les mêmes possibilités sonore que sur les 15/30/100.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est sur que qu'un meme son n'est pas comparable à fort ou faible volume. Néanmoins, les son délivrés par le 60VT en position 1W de l'atténuateur sont vraiment excellents (j'ai eu un 60VTX).
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
ColDay a écrit :
C'est sur que qu'un meme son n'est pas comparable à fort ou faible volume. Néanmoins, les son délivrés par le 60VT en position 1W de l'atténuateur sont vraiment excellents (j'ai eu un 60VTX).

+1

Ces séries AD de VOX sont vraiment une réussite
Mucky Bear
Citation:
Ces séries AD de VOX sont vraiment une réussite

J'ai un AD30VT depuis peu et je ne paux qu'être d'accord
--=.(-+*+-).=--
Arcanum-XIII
Clean/crunch : yabon
Par contre une foi que tu commences à lui en demander un peu... genre des petits palm mutte gentillet, on sent qu'il suit pas du tout (je le savais à l'achat, mais maintenant je commence à en voir les limites).

Donc, Vox AD30VT : yabon, mais faut rester dans ses limites. Bah. Comme tout ampli quoi (je ferrais pareil sur une Bluesbreaker je doute aussi du résultat, héhé)
Et le baffle directif sonne sourd et ça, ça m'agace profondément :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
F.Kassad
Bon, je met mon grain de sel rapidement.

J'ai le 60, et je suis en appart. J'ai pris celui la, car je me suis dis, "on ne sait jamais", s'il me prend l'envie et l'oportunité de rejouer en groupe.

Le son est tres bon, meme à 1w. Je t'invite, pour te faire une idée, à regarder mes videos posté sur Youtube (regarde ma signature), elles sont toutes faite en appart, reglé sur 1w, avec le micro devant.

De temps en temps, je me fais plaisir et je le pousse. Genre les apres midi de RTT ou je sais que les voisins ne sont pas la...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Merci pour ces reponses....

donc je vais plutot me diriger vers le 50 vu que je fais pas de concert, pas besoin du 60.

Mais l'HP du 50 c'est bien un 12", comparé a celui du 30 qui est un 10" non?J'en conclu que le 50 doit être un peu mieux que le 30...correct?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A toi de voir, le AD60VT ou VTX, ce n'est pas que 10 watts de plus. Renseigne toi, la liste des différences en plus est longue.
stratus
Antho21 a écrit :
Mais l'HP du 50 c'est bien un 12", comparé a celui du 30 qui est un 10" non?J'en conclu que le 50 doit être un peu mieux que le 30...correct?

Oui, et ça apporte vraiment quelque chose en plus (à part la puissance bien sûr), je possède les 2 (30 et 50)

Gam a écrit :
A toi de voir, le AD60VT ou VTX, ce n'est pas que 10 watts de plus. Renseigne toi, la liste des différences en plus est longue.

Exact.

Sache néanmoins que le 50 serait suffisant en cas de concert.

Donc le choix n'est pas à faire pour l'utilisation mais par rapport aux spécifications de l'un ou l'autre et/ou du budget.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :

Oui, et ça apporte vraiment quelque chose en plus (à part la puissance bien sûr), je possède les 2 (30 et 50)

Tout à fait d'accord, on peut parler d'une meilleur présence. Donc avec de bons réglages, tu passera mieux un mix à puissance équivalente.
OK merci donc je dois maintenant trancher entre le 50 ou le 60....

J'ai su revendre mon Mg100dfx et je vais surement vendre mon me50 donc mon budget devrait etre d'environ 600€....
J'attend de connaitre le prix du 60+pédalier et du 50+footswitch!! et apres on verra ;-)

Merci beaucoup en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...