ADA Microtube 100 - ampli de puissance

Mr Scrogneugneu
Voilà j'aimerais commencer un rack, et comme je n'ai pas les moyens de directement m'acheter un gros ampli de puissance et bien je me tourne vers les transistors pour commencer... pour info je devrais utiliser un préampli ENGL 530 avec ça, le tout avec une Warlock NJ en EMG81. Pour le baffle, je n'en sais encore rien...

Est-ce que cet ampli, qui dispose de 2 lampes en préamplification (eh oui un ampli de puissance avec de la préampli, le but c'est de donner qd mm le son des lampes), en vaut la peine? Il fait 2 x 50 Watt/ 4 Ohm, 2 x 35 Watt/ 8 Ohm, 1 x 100 Watt/ 8 Ohm.

Est-il meilleur qu'un Marshall 8008 ou un Rocktron Velocity?
Pourrais-je l'utiliser dans ma chambre à volume réduit avec le préamp ENGL 530 et quand même bénéficier de sa puissance (ainsi que de celle de préamp!)?

Merci beaucoup!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Euh, vous connaissez pas cet ampli ou quoi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
KakiDime
Si je connais, mais c'est un peu dommage d'utiliser ce genre d'ampli de puissance dans une chambre...Son grand frere est bien meilleur, mais tout deux souffre d'un default: ils ne sont plus produits, sont très rares et coutent plutot chers. L'avantage c'est que c'est du 1U...si tu fais pas de concerts / repets et compagnie prends plutot un truc à transistor...ou en tout cas un truc moins puissant.
Mr Scrogneugneu
KakiDime a écrit :
Si je connais, mais c'est un peu dommage d'utiliser ce genre d'ampli de puissance dans une chambre...Son grand frere est bien meilleur, mais tout deux souffre d'un default: ils ne sont plus produits, sont très rares et coutent plutot chers. L'avantage c'est que c'est du 1U...si tu fais pas de concerts / repets et compagnie prends plutot un truc à transistor...ou en tout cas un truc moins puissant.

En imaginant que je puisse l'avoir à très bon prix, le son à volume moyen sera-t-il moins bon qu'un ampli à transistors?
En plus, cet ampli EST à transistors, seul l'étage de préamplification (oui c'est bizarre je sais) est à lampes, pour colorer le son...
KakiDime
Tout dépend à combien tu peux l'avoir et ce que tu appelles un bon prix...
Mr Scrogneugneu
KakiDime a écrit :
Tout dépend à combien tu peux l'avoir et ce que tu appelles un bon prix...

200 euros!
KakiDime
Ba pour un Microtube 100, 200€ c'est cher... .C'est la côte du 200...
Mr Scrogneugneu
Ah ok donc j'ai bien fait de ne pas prendre l'enchère. Finalement, il a été adjugé à 183 euros+frais de port, un peu plus de 200€ au total.

Mais bon, maintenant je n'en trouve plus, devrais-je me tourner vers le Velocity de Rocktron dont on ne m'a dit que du bien?
KakiDime
C'etait l'enchere du gars en suisse ? Serieux pour un Microtube 100 depasser les 150€ ça fait déjà bcp...Ca sonne, c'est un peu plus typé lampe qu'un tout transistor (quoique je trouve que le 8008 sonne pas trop transistor...)mais il est assez vieux quand même. Ca vaut quand même pas un bon Marshall à lampes ou un Mesa.

Sinon ouai les Velocity sont bien il parait.
Mr Scrogneugneu
Tu penses quoi d'un 8008 ou 8004?

En fait je n'ai pas envie de me ruiner directement donc j'achète un bon préampli ENGL 530, un ampli de puissance moyen et je vais avoir un baffle Marshall à préter en attendant les sousous pour un 2x12 ENGL

Au fait c'était bien les gars suisse
KakiDime
J'ai un 8008 et j'en suis très satisfait, surtout pour le prix!
Mr Scrogneugneu
KakiDime a écrit :
J'ai un 8008 et j'en suis très satisfait, surtout pour le prix!

J'imagine qu'il est utilisable à volume moyen puisqu'il est à transistor?
Merci pour tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...