ADA MP1

fred.le.gentil
Je sais ! ---> rechercher .... j'ai fais !

juste que mon ENGL 530 commence à m'ennuyer ... super machine .... mais .... j'aurai aimé un triaxis (midi ... prog .... presets ... ) mais j'ai pas les sousous ....

bref .... dans ma prime jeuuuneesssee .... le ADA MP1 était un super préamp typé Métal ... old skool ... genre metallica justice ....

j'en vois qq un d'occas et ça me botte bien ... c bourré de gain mais pas aussi crade que du mesa ... que j'aime bien quand meme lol .... tout ça pour dire que je suis fatigué ... que j'ecris un peu n'imprte koi tout ça pour avoir des avis ... des possesseurs de MP1 !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
bourré de gain je crois pas, bourré de souffle oui , c vrai ke ca sonne hyper bien ,moi j'en suis fou!!!Par contre pour en trouver un bonne chance!!(j'en cherche un 2eme )
Ce que je te conseille va voir sur adadepot.com , tu verra y a tt sur le mp1 , il y a des kit pour modifier l'ada mp1 et lui donner un son plus nouveau , ainsi que des modification pour reduire le souffle etc...
Il dispose du meme probleme que les JCM800 , il revienne tres a la mode et les prix flambes!!!
[ESP f'king noise club]
fred.le.gentil
souffle oui mais je vais essayer d'en trouver un avec la modif 3TM .... c'est pas forcement gagné mais bon ... je cherche vraiment un preamp programmable abordable ... avec grosse disto
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Ah un 3TM ca change tout , mais bon c quand meme cher!
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai eu un mp2, c'est le genre de becannes qui souffle tellement qu'il y à un noise gate integré, mais les distos sont vraiment differentes, les equalos supers, y'à même un chorus et une auto wah qui dechierent...

si jouer avec un noise gate te gêne pas, ca peut le faire, mais ca va quand même être vachement moins chaud que le engl...

change d'ampli de puissance? de baffles?
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
steavens radioactivator tout prog entre 600 et 1000€ d'occaz, certains modifiés pour sonner cae, grosse disto, super grain!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
helas , dans le mp1 pas de noise gate
Moi j'ai acheter un rocktron hush pour arreter le souffle.
[ESP f'king noise club]
fred.le.gentil
pour précision ... je ne joue pas sur power amp ... ni baffle .... lol vf ma signature !

et puis j'ai vraiment envie d'un preamp midi programmable pour avoir tou plein de sons ! triaxis ! bien ais vraiment trop cher meme d'occas .... le ENGL c pas mal ... mais l'equa 4 bandes me gene un peu j'aurai préféré un trois bande + présence ...

Enfin bon ... un MP1 3TM on peut en avoir à 450 euros ... c pas la mere à boire !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fred.le.gentil a écrit :
pour précision ... je ne joue pas sur power amp ... ni baffle .... lol vf ma signature !

et puis j'ai vraiment envie d'un preamp midi programmable pour avoir tou plein de sons ! triaxis ! bien ais vraiment trop cher meme d'occas .... le ENGL c pas mal ... mais l'equa 4 bandes me gene un peu j'aurai préféré un trois bande + présence ...

Enfin bon ... un MP1 3TM on peut en avoir à 450 euros ... c pas la mere à boire !

petit conseil, passe par un vrai simulateur de HP , moi j'ai joué longtemps avec un bogner et plus tard un JMP1 branchés direct sono (à la maison attention, jamais essayé sur scene) via une paire de palmer PDI09, ca coutait 800 balles l'unité, et je te promets que c'est PHENOMENAL ...c'est pas que le son soit plus gros, mais ca le lisse vraiment, ca te bouffe les aigues cracra HI FI, c'est excellent, tu retrouves un vrai son de gratte...vraiment, renseigne toi, ddans ta table c'est top...

sinon, le jmp1 est vraiment formidable....beaucoup de gain, de chaleur...c'est peut être une alternative sympa en attendant de touver un triaxis à un prix raisonnable?
thomaso
Salut! A prpoos du triaxis,attention!! Si tu craques tu vas etre vraisemblablement obligé de le brancher dans un power amp mesa avec le switch modern: je l'ai essayé sur un peavey classic 50/50 et marschall 4*12: sons clairs et crunchs de toute beauté MAIS grosses disto affreuses ( je ne croie pas qu'on pouvait parler de grosses distos!) Le vendeur m'a regardé d'un air malicieux en me disant " tu croyais obtenir le son de Métallica?". Devant ma déception, il m'a dit que pour çà il était indispensable de "booster" le son avec le 2/90 de la marque, ce qu'il a effectué pour le plus grand bonheur de mes oreilles! Gros son épais mais précis ( genre 'the mirror' de dream theater)
Bilan: c'est une superbe machine MAIS atention de bien le brancher sinon gare aux surprises, et surtout FRAGILE ( 8 retours sur 10 selon VHM)
Sinon, j'ai eu moi aussi le 530 avant d'avoir le 580, et c'est tout de meme un foutu bon préampli, il est vrai avec un grain assez typé qui est un peu moins moelleux que le triaxis.
Bonne quete dans le son.
Cypher6
moi j'ai monté le mod 3.666 sur mon ada , c vraiment super , le son est genial mais voila c uniquement des grosse saturation bourrée de basse et creusée en medium!!!
[ESP f'king noise club]
crusher
  • Special Ultra utilisateur
t'as des samples ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
luc.triumph
le mp1 est vraiment TOP...j ai eu les 2 generations///le mp1 et le classic (qui est sorti apres le pseudo bide du mp2)..pour le souffle...un hush fait l affaire ...(trouves toi un vieux intelliflex c pas cher neutre et programmable)

sinon perso je vends un JMP1 (3 preamp ne me servent a rien !!! )

350€ avec lampes neuves...
OneKillWonder
peut-on monter plusieurs mods sur les mp1?
Signature modérée.

En ce moment sur amplification...