Ada MP1+ poweramp a transistor?

Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Salut a tous,
Je poursuis ma course au matos potable (apres m'etre acheté une DV8r je passe a l'ampli)
je projettais d'acheter un peavey valveking, mais traine par ci par là certains commentaires fort ennuyeux qui insinuent que c'est une belle bouse... en plus il n'est pas disponible avant un bon moment...
donc je me tourne vers une autre option dans les memes tarifs: le rack
Je ne dispose pas d'une grosse somme d'argent: 450/500€ (peut etre un petit peu plus)
mais c'est suffisant pour acheter un ada mp1 d'occase dont la reputation est déjà faite (je suis sur une occase pres de chez moi a 350€) et un petit poweramp à transistor.
Bien sur ce n'est pas l'ampli ultime mais c'est déjà pas mal je pense (de plus le power amp a transo ne sera que temporaire le temps de réunir les fonds nécéssaires à l'achat d'un vrai power amp dans la veine des mesa 50/50 ou autres ENGL dans la même categorie)
donc, je sais que dans les petits power amp a transistors il existe le marshall 8008 et le rocktron velovity 100

là c'est plus compliqué, je ne sais pas sur quoi baser mon choix
et c'est la que je vous demande de l'aide, d'apres vous est ce un choix judicieux?
qu'est ce que je dois choisir avec cela?

Tout ça est bien sur dans le cadre d'une utilisation métal (influencée par Iced earth, Death, Carcass et autres groupes dans le genre)
et cela devrait etre utilisé sur un baffle home made en celestion G12T-75
et avec une LTD DV8-R en Seymour Duncan live wire dave mustaine

merci pour votre aide
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben, si tu rates le ada mp1, regarde du coté des engl 530 d'occaz un tres bon preamp dans tes prix, et sinon le power un bon 8100 valve state a 100 euro c'est bon.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Salut, je pense que le Ada Mp1 est un bon choix. Perso j'ai le Mp1 3TM (the mother of all mod comme ils disent) branché dans un Peavey 50/50 et je peux te dire que c'est du tout bon. Un grain type Marshall mais boosté, et très précis! Je pense que ca te conviendra pour du Iced Earth. Je l'ai payé 450€. Il est midi (ce qui est un très bon point dans cette gamme de prix) mais relativement bruyant.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
OK, donc pour le préamp normalement ya pas de probleme (le vendeur habite pres de chez moi et le vend 350€) je pense le prendre au vu de la reputation de la machine
mais pour le power amp, c'est pas une abération de jouer avec du transo? ou est ce que ca peut tenir le coup en me donnant un son potable?

merci en tout cas pour vos reponses
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai pu tester en repette la ADA mp1 sur un poweramp 8008...

le son était pas mal mais la dynamique face à un ampli tout lampe (celui de l(autre guitariste) est zéro!!

orientes toi direct vers un velocity, un peu moins cher et ils ont bien meilleur réputation!

en fait je suis comme toi je vais peut-etre prendre le ADA mp1 mais c sur que je le prendrais pas avec le 8008; en groupe c à chier
fendermaiden
le ada mec c'est une tuerie je le redit pour la Nieme fois, pour le power amp soit malin prend celui qui se revend le mieux.

Moi j'avai branché mon ada sur le power amp d'un marshall mg100dfx ça envoyé pas mal mais bon pas comparable a mon 9200 mais au moin c'est potable.

Sinon pour le baffle tu ferai mieux de prendre des eminence the governor ça arrache sec avec le ada ça lui rajoute les bass manquante aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...