Aide à l'achat d'un ampli (ah bon.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chaosStrings
Sur le jumeau Startrooper, ce n'est pas vraiment une sortie casque, comme le HP n'est pas coupé en branchant quelque chose dedans. C'est plutôt une solution pour éviter le repiquage de l'ampli avec un micro (la traduction veut dire: simulateur de HP avec filtre passif).
* EDIT: un peu comme la sortie XLR du Tech21 Trademark 60.

Je n'ai pas essayé de brancher un casque sur le mien, mais on peut le brancher vers un multi-effet ou un ordi.

Faut que je revérifie quand même, j'avais contrôlé tout ça il y a quelques mois.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi je dis, si tu trouve un Koch Studiotone d'occase (il doit être à 1000 euros neuf), ce serait parfait...
Sinon, le Bogner Alchemist, il est vraiment dans ton budget, bon après c'est made in China, mais les effets sont signés Line 6 donc que du bon. Attention, il faut aimer les petits switchs partout
Après avoir donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ai plus.

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Un voyage de mille lieues commence par un pas...
  • Publié par
    Blobe
    le 18 Avr 2012, 20:44
Ouep le studio tone a l'air d'etre juste ce qu'il me faut, au niveau des features en tout cas.

J'en ai trouvé un mais. ben tiens du coté de chez toi, en bretagne

J'ai "raté" un bogner..

Sinon j'ai ma réponse "emulted output", c'est pas une sortie casque, mais plutot pour un repiquage (si j'ai bien tout suivi)
Le studiotone, je pense qu'il te correspondrait bien, c'est un super ampli, 20w, solide, plug n play, que du bon...
La bretagne, c'est pas loin en effet
Après avoir donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ai plus.

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Un voyage de mille lieues commence par un pas...
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Avr 2012, 21:27
Bon j'ai testé le nighttrain chez milonga, insuportable

J'ai testé, et ait en vue un mesa boogie studio 22+ vraiment sympa mais qui commence à battre de l'aile (une révision à prévoir)

En fait, j'aimerais bien partir sur une solution head/cab, afin d'avoir de la polyvalence, le jour ou j'aurais du blé pour reprendre une autre tete.

Reste en lice
l'alchemist 112 (mais en combo)
Mesa/Boogie 22+ (combo)
HK Tubemeister (head)
Fender BJ (combo)
Peavey classic 20 (combo, mais sortie prise casque (et ca c'est un putain de gros plus)
Dual TError (oui la, je sais pas, ca correspond à rien dans mon cahier des charges mais elle m'attire)

Eliminés
Lionheart (hors budget :/)
Night train (soit l'ampli etait mort au magasin.. soit je sais pas, mais 50% volume 50% gain ca fait un bruit de cocotte minute qui va peter)
Egnater Tweaker (pas convaincu)
Koch Jupiter (pareil)
Koch studiotone (hors budget et introuvable vers chez moi)
Peavey classic 30.. (me tate encore)

Le tremolo est pas "obligatoire", en revanche boucle d'effet + reverb (si elle est pas à chier) j'apprécie, la prise casque ca me fait pointer.
Et un master qui soit linéaire, la ce serait l'extase.

Avant que je fasse une anerie, (meme si j'aime bien), si quelqu'un à un avis, je prend tout :-)

Ah, mes guitares, tant qu'on y est :
-washburn custom shop WMS (2 doubles)
- Jazzmaster

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 26 Avr 2012, 21:39
salut, pour le coté "jouables à la maison"

j'ai eu le VC30, plus que testé l'ac15 et possède actuellement un bj.

alors oui, on peut jouer à la maison avec, MAIS, surtout si tu joues en appart, et aussi si tu tiens à tes oreilles, il faut mettre le master tres bas et regler ca au mm.

Alors, le son est "pas mal"...pour jouer à la maison....mais tu ne profites en rien de ces amplis.
Pour info, en repete, mon bj est à 3 au master repiqué et 4 en on repiqué, donc je te laisse imaginer un "reglage maison".

a+

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Avr 2012, 22:48
On est d'accord pour la maison meme 1 w, si il est poussé à fond (enfin oui, a l'appart), c'est déja trop.

Ce que je veux etre capable de faire à la maison c'est de m'entrainer, meme si le son est pas mythique, c'est pas la mort (enfin tant qu'a faire autant qu'il soit bon)

Après, la puissance est nécéssaire pour obtenir un bon clean qui puisse survivre à un groupe
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Avr 2012, 20:57
Finalement parti sur le tubemeister 18w.

Reste plus qu'a voir le cab.
et la ca va etre pire que l'ampli haha
:/

Je pensais partir sur le top seller harley benton avec ses 2 vintage 30.. mais très honnetement j'y entrave queudale en cabs..
Bref, merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...