Aide à l'achat d'un ampli (ah bon.)

• Publié par
    Blobe
    le 14 Avr 2012, 23:25
Je sais, ce topic à été posté 800 fois.

C'est lourd. mais bon que veux tu j'ai besoin de me sentir entouré, aimé, conseillé par des gens que je pourrais qualifier de senseis.

Coté son :
- Le plus violent truc que je jouerais jamais ca sera ac/dc je pense, donc le high-gain, non, merci, les triples, quadruple rectifieurs non plus (de toute j'ai pas le blé!)
- Donc un bon clean qui prend bien les pédales.
- Reverb intégré, elle doit etre bonne (sinon stun peu con, hein!)

Voici mes besoins :
- Jouable à la maison
(Soit, un master efficace, une prise casque est un gros plus mais je peux sinon prendre une load box de chez Andy)
- Jouable en repet "en tant que tel", c'est à dire que j'ai pas un 4x12 a brancher la bas non plus
- Qui ne pèse pas un ane mort.

Les trucs un peu optionnels
- boucle d'effet (encore une fois, soit elle est efficace, soit elle sert à rien)
- tremolo (mais la je me touche je pense)

Coté budget.. ben c'est discutable, soit du cheap mais bien, soit je sort le porteuf (en gros 200-700 €)
Je veux des lampes, parce que je joue vachement moins mal avec.

Ce que j'ai vu
Fender BJ (ce que j'aime pas : m'a pas l'air jouable à la maison), Peavey Classic 30 (de meme..), Laney cub Head (ben pour le moment elle à la palme mais c'est du cheap), Orange TT, Vox Night train (m'ont l'air un peu trop basique, un son et un seul, je veux un clean qui soit clean (me trompe peut etre !) pour pouvoir le modeler, si besoin.)
Après en cherchant mieux j'ai vu dans mes prix :
Egnater Tweaker (je le connais pas)
Hiwatt T20 ?
Koch Jupiter 45 ?
Dv mark galileo 15 ?
??

A puis quitte a etre lourd si je prends une tete.. faut me conseller un cab
Merci pour vos conseils!
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 15 Avr 2012, 07:48
Salut,
Si tu sais essayer un H&K tubemeister ou un laney lionhearth...
minimanga
bogner alchemist qui a un très bon master 20 ou 40w. Un clean très bon...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Avr 2012, 11:47
Pour le lionheart il est clairement bandant mais 5w en groupe ca me semble leger, c'est le problème de tout les 5 w d'ailleurs.. un peu trop costaud pour la maison seule, et un peu trop faible pour les repet..
j'ai bien vu le 20w mais la coté budget ca va commencer à faire mal

Vox ac15, je l'avais completement oublié lui, je vais aller jeter un oeil.
Le tubemeister 18, m'a l'air assez, très, moderne, c'est juste son plumage qui me fait penser ca ?
Quand au bogner, je connais pas du tout, je vais jeter un oeil!

Merci en tout cas

J"ai vu ca aussi hier :
Ampeg GVT Series GVT15H qui m'a l'air sympatoche
minimanga
pour le bogner j'ai la version head + cab 212 dédié, j'avais oublié de dire qu'il y a reverb, delay et boost intégré et de très bonne qualité, je recommande clean vraiment excellent, crunch et lead très bon.
Ils font des prix très intéressant sur le combo... dis moi ce que tu en as pensé après essai
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Avr 2012, 14:49
Le lion + cab va faire un budget de 700 mais effectivement après, je devrais etre blindé, le bogner est à 666€( NaTas! o/) en combo, et 479 + cab.. on arrive dans les même prix donc pour les 3 soluces.

Je vais aller tester ça si je peux dans la semaine
chaosStrings
Le Koch Jupiter est très très bien, si tu peux teste aussi le Startrooper. Niveau gain ils se valent, la différence est plutôt dans la réponse en fréquence. Sur les deux, on peut tranquillement passer du clean au hi gain juste avec le volume de la gratte. Le clean est bon, et peut etre poussé jusqu'au crunch. Le master est très efficace.

Un autre ampli intéressant est le Laney VC30, avec un clean somptueux et un bon canal drive (avec pas assez de reserve de gain pour moi, mais j'aime bien en avoir ...). Peut être l'ampli idéal pour tes exigences sauf le tremolo.

Le Classic 30 est très bien en clean, mais je n'ai pas accroché au crunch. Le Valveking est bof bof. Le Tweaker, je n'ai pas accroché non plus (c'était bien, mais sans plus ...). Le nicht train était intéressant, mais peut-être un peu limite pour le clean ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Ce que j'ai vu
Fender BJ (ce que j'aime pas : m'a pas l'air jouable à la maison)

Le BJ est parfaitement jouable à la maison.
D'ailleurs un de mes potes l'a récemment acheté, il ne joue que chez lui, et il est ravi
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Avr 2012, 15:19
Je voulais préciser en appart alors.

Enfin, dans la catégorie BJ, je pense que le C30 est un meilleur raport qualité prix, mais je peux me tromper.

J'ai bien aimé le dw mark 40w el 34, qui à un master et meme un mode 0.1 w.. mais un peu hors budget malheureusement
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que le C30 est quand-même beaucoup moins exploitable en appart (de mes souvenirs)
Sinon effectivement l'ac15 reste une valeur sure
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Avr 2012, 16:57
De ce que j'ai lu, il pourrait montrer ses limites en groupe justement l'ac15.

Ce que je comptais faire, mais quelqu'un pourra peut etre me persuader du contraire était de mettre une pédale de volume (ou autre chose) dans la boucle, pour faire chauffer les lampes, tout en restant à un volume faible.

Ca marcherait pas ca ?
chaosStrings
Sur le jumeau Startrooper, ce n'est pas vraiment une sortie casque, comme le HP n'est pas coupé en branchant quelque chose dedans. C'est plutôt une solution pour éviter le repiquage de l'ampli avec un micro (la traduction veut dire: simulateur de HP avec filtre passif).
* EDIT: un peu comme la sortie XLR du Tech21 Trademark 60.

Je n'ai pas essayé de brancher un casque sur le mien, mais on peut le brancher vers un multi-effet ou un ordi.

Faut que je revérifie quand même, j'avais contrôlé tout ça il y a quelques mois.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...