Je sais, ce topic à été posté 800 fois.
C'est lourd. mais bon que veux tu j'ai besoin de me sentir entouré, aimé, conseillé par des gens que je pourrais qualifier de senseis.
Coté son :
- Le plus violent truc que je jouerais jamais ca sera ac/dc je pense, donc le high-gain, non, merci, les triples, quadruple rectifieurs non plus (de toute j'ai pas le blé!)
- Donc un bon clean qui prend bien les pédales.
- Reverb intégré, elle doit etre bonne (sinon stun peu con, hein!)
Voici mes besoins :
- Jouable à la maison
(Soit, un master efficace, une prise casque est un gros plus mais je peux sinon prendre une load box de chez Andy)
- Jouable en repet "en tant que tel", c'est à dire que j'ai pas un 4x12 a brancher la bas non plus
- Qui ne pèse pas un ane mort.
Les trucs un peu optionnels
- boucle d'effet (encore une fois, soit elle est efficace, soit elle sert à rien)
- tremolo (mais la je me touche je pense)
Coté budget.. ben c'est discutable, soit du cheap mais bien, soit je sort le porteuf (en gros 200-700 €)
Je veux des lampes, parce que je joue vachement moins mal avec.
Ce que j'ai vu
Fender BJ (ce que j'aime pas : m'a pas l'air jouable à la maison), Peavey Classic 30 (de meme..), Laney cub Head (ben pour le moment elle à la palme mais c'est du cheap), Orange TT, Vox Night train (m'ont l'air un peu trop basique, un son et un seul, je veux un clean qui soit clean (me trompe peut etre !) pour pouvoir le modeler, si besoin.)
Après en cherchant mieux j'ai vu dans mes prix :
Egnater Tweaker (je le connais pas)
Hiwatt T20 ?
Koch Jupiter 45 ?
Dv mark galileo 15 ?
??
A puis quitte a etre lourd si je prends une tete.. faut me conseller un cab
Merci pour vos conseils!