Aide à la reflexion pour ampli neutre

llabe
  • llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 06 Fév 2004, 22:29
Bonjour,

voila je recherche un ampli neutre c'est à dire qui ne dénature pas le son du V amp pro en fait un ampli de puissance que me conseillez vous lampe? pas lampe? ha aussi un paramètre important le prix ça commence à gueuler à la maison

Merci pour tout
amicalement
llabe

Ps: quelle baffle choisi avec?
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
ithaqua
  • Publié par
    ithaqua
    le 07 Fév 2004, 00:48
Un ampli le plus fidele possible...style chaine hi fi, ou comme le suggere notre ami Biloute, un ampli de voiture...
Le Vamp est un simulateur, donc il s'efforce de REPRODUIRE des sons s'amplis a lampe, de baffles etc... donc il ne faut surtout pas colorer le son qui en sort avec un ampli de guitare ( a lampes ou pas ) dont la finalite est d'ajouter une signature sonore qui lui est propre.
Le mieux, c'est de l'ampli de puissance a transistors le plus fidele possible, pareil pour les baffles.

Ithaqua
llabe
  • llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 07 Fév 2004, 01:31
Merci itaqua
c'est un peuce que je pensais. Par contre un ampli de voiture? pas courant comme suggestion fô un transfo en 12V maisc'est à creuser comme idée.
En tout cas merci
amicalement
llabe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 07 Fév 2004, 20:45
je sais que le bandit est souvent utilisé avec des vamp et des pod en raison de son son qui peit etre tres neutre
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Fév 2004, 21:48
J'utilise actuaelement un Bandit et c'est tres bien. Sinon tu peux voir du cote des enceintes de monitoring, les behringer trusts qui sont a vendre actuelement par qq'un sur le forum sont top aussi pour ce genre d'utilisation.

En ce moment sur amplification...