Aide achat ampli lampe

kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
BONJOUR

voila je compte m acheter un ampli lampe , j ai essayé déjà quelque truc comme le blackstar ht5 , orange thunder 30 , mesa boogie dual rectifier 50 watt etc.. le problème c est que comme c est a lampe faut bien les poussé pour avoir un beau son et que si je place une disto ou une overdrive en série bein .. a bas volume c est crade et moi le problème c est que je ne peut pas trop le pousser . par contre je vient de voir sur le net que koch aller sortir le koch startrooper qui est un ampli lampe / transisto avec atténuateur intégrer donc j en vient a ma question , est ce que le fait qu ' il soit moitié lampes moitié transistor celui la me permettrai de jouer a bas volume et de pouvoir bien exploiter des pédale brancher en serie ??

merci d avance

yannick
** rock'n roll is not dead **
le bougnat
un transo/lampe n'est pas un "tout lampes". ça n'a pas la même dynamique, chaleur. en lampes il faut que tu tapes dans du 4W avec atténuateur intégré, et ça fait quand même du bruit. je dirais vox ac4 mais vu ton pseudo tu dois vouloir jouer du metaloch, le vox n'est pas spécialement fait pour. je n'ai pas essayé d' amplis lampes 4 ou 5W hormis le vox.
cela dit si tu veux du lampe ne prends pas de transo/lampe. par contre, à bas volume, du transo, transo/lampe, sera plus approprié.
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
merci pour ta réponse
ne fait pas attention a mon pseudo car je joue de tout en fait , du rock comme lenny kravitz ,indochine , muse , franz ferdinand , oasis , du folk comme cocoon jusqu au metal comme metallica ( pseudo kirk ha ) , bullet for my valentine etc ... donc voila pourquoi je recherche un ampli polyvalent .
sinon je pense que je partirai plus sur le koch de plus dans le magazine guitar part de ce mois ci ils l on tester et ils en disent que du bien et il a l air bien polyvalent avec une bonne puissance mais bon je vais attendre de pouvoir l essayer mais je crois que sa sera mon prochain ampli

en tout cas si quelqu'un un la essayé qu il me fasse part de ses impressions

merci

Yannick

p.s voici des vidéos de l ampli :

** rock'n roll is not dead **

En ce moment sur ampli et préampli guitare...