Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide achat Tete ampli petit budget

Thierry255
Bonjour tout le monde.

Je joue actuellement sur une tête d'ampli Ace Live dont je suis absolument ravi !

Je l'utilise pour répets et concerts.

J'aimerais avoir quelque chose en spare, petit budget, petite tête mais qualité sympa du son (surtout le clean, je peux m'accomoder d'une disto pas terrible).
Le clean est plutôt typé Fender.

Caractéristiques :
Lampes ou transistor - 8 ohms - boucle effet - Joli clean - Léger et pas trop gros - 20W environ si lampes.

Budget : j'aimerais dans les 200€ grand max !

Merci pour vos idées
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 18, 10:43
Dans ce budget/puissance(entendre utilisation) là y'a pas, peut être le quilter interblock 45, mais c'est pas forcément du clean clean (enfin à voir suivant gratte et régalges), c'est plutot "du breakup clean" et pas certain que ça soit suffisant pour du live, pas certain du tout ça dépend quoi.

Mais en tête pour 200€, même en transistors t'as rien pour cette utilisation là, éventuellement voir les series MV de chez vox, mais après vox c'est pas trop voicé comme fender (du tout même lol) faut aimer...
Le plus proche ça va être Jet City et c'est des boites à crunch et disto, même le HV, c'est po fait pour du clean
Après combo boss katana tu dois pouvoir en tirer quelque chose je pense, mais c'est combo quoi

Ensuite l'occaz, c'est selon la dispo quoi, tu pourras ptet trouver quelque chose de sympa chez H&K d'occaz dans leurs anciennes séries dans cette tranche de prix, où chez Laney
Invité
Et les têtes de Mooer ? quelqu'un sait ce que vaut la BM (censée imiter le bassman) ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 18, 11:13
Ben ouais mais pour cette utilisation là t'as pas assez de headroom pour du clean, ca va être du crunch et +
Thierry255
Deja merci pour vos interventions.
Jai entendu parler d'un FM100 de chez Fender.
En 4 ohms
Jen ai un pas cher a côté de chez moi. Pas cher mais j sais pas trop ce que ca vaut..
Et Vox c'est berk
Un jet city c pareil j en ai 1 juste a côté de chez moi a pas cher mais le clean semble bof !!
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 14 Dec 18, 12:45
Salut,

Pourquoi pas un Laney Cub-Head ?J'en suis très satisfait
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
sticky44
J'ai eu un Laney 12R, ça crunch très vite...
En occasion, un TSA15H avec un HP de bon rendement ça devrait passer.
Le clean est très sympa.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 18, 12:59
Thierry255 a écrit :
Deja merci pour vos interventions.
Jai entendu parler d'un FM100 de chez Fender.
En 4 ohms
Jen ai un pas cher a côté de chez moi. Pas cher mais j sais pas trop ce que ca vaut..
Et Vox c'est berk
Un jet city c pareil j en ai 1 juste a côté de chez moi a pas cher mais le clean semble bof !!


Ca prend bien du 8ohms hein, pas que 4ohm, c'est juste qu'on peut mettre 4ohms au minimum, ce qui donnera les 100w, par contre si tu y mets du 8ohm c'est pas un soucis par contre tu ne seras plus a 100w, ca sera genre 60w ou quelque chose du genre, tu peux même y mettre du 16 ça baissera la puissance encore plus.
Tu vois toujours sur les amplis transistors 4ohm MIN, ca ne veut pas dire que tu peux y mettre que 4ohms, juste que tu ne peux pas mettre moins de 4ohms, et que pour avoir 100w tu dois utiliser 4ohms, car sur du transistor tu es limité par l'impédance la plus basse et cette impédance la plus basse définit la puissance maxi

Parcontre le fm100 on est plus du tout sur une tête petit format, bon ça doit pas etre bien lourd mais par contre c'est gros.

Sinon je crois que j'ai eu deja eu un FM100 (je suis même quasi certain que c'etait celui là) que j'avais acheté spécifiquement pour le clean, je me souviens l'avoir vendu car je ne m'en servais pas, mais pas à cause du son, juste que au final je ne suis pas un joueur de clean.
Par contre faut pas payer ça plus de 150€ mais ouais ça pourrait être un backup intéressant hormis le fait d'être grand, genre taille d'un gros ampli 100w lampes.

Ouaip comme je disais, jet city c'est pas conçu pour du clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...