Aide au choix ampli lampes

• Publié par
    letotem
    le
Salut les Zikos,

J'apprends à jouer de la guitare depuis 2 mois et j'aimerai en finalité jouer :

- Rock (Luke / Noir Desir / Matmatah)
- Hard/Rock (Marilyn Manson / Metallica)
- Metal Indus (Rammstein / Deathstars...)

Je joue sur une Yamaha Pacifica 112 des années 90'. Avec 2 micro simple et 1 double.
Et un ampli Peavey Transtube Blazer 158 des années 90' également. J'aimerai changer ce dernier qui commence à rendre un peu l'âme (grésillements, passage du clean au lead l'espace de quelques secondes pendant que je joue etc...)

J'aimerai avoir des références sur un ampli à acheter à lampes.
Je joue en appartement donc je ne peux pas jouer fort, après m'être renseigner 5W suffisent.

- Blackstar HT 1 à lampe de 1w ça donne quoi ?

- Vox AC10C1 ?

Merci d'avance.
laristo
  • Publié par
    laristo
    le
salut letotem

1 watt en appart c 'est déjà énorme
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'aurai plus vu un bon transistor comme le yamaha THR... c'est plus simple à gérer à faible volume qu'un lampe même équipé avec un master... et en plus tu as la blinde d'effets dispos avec ce genre de matériel...

au choix tu as le 5w ou le 10w...

des infos ici : http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ineup

à savoir que tu as le choix entre le THR "normal" ou le THR "X" plus typé gros son metal...

le THR "X" : http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ineup
Garcymoore
Quel est ton budget?
Le nombre de watts d'un ampli à lampes n'empêche pas de jouer à bas volume, le problème c'est souvent plutôt le master.
S'il y a un bon master volume tu peux jouer avec un 100W à lampes chez toi sans déranger les voisins.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • Publié par
    letotem
    le
Merci pour vos réponses.

Concernant le Yamaha THR 10, perso je cherche un ampli qui crash bien mais aussi qui a une bonne gueule d'ampli et pas une caisse de munition de 14/18 !

J'ai un budget de 450 € environs.

Qu'est-ce que le Master Volume ? Jouer avec un 100W ok mais c'est surement pas le même prix entre un 100W et 1W ...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
letotem a écrit :

Concernant le Yamaha THR 10, perso je cherche un ampli qui crash bien mais aussi qui a une bonne gueule d'ampli et pas une caisse de munition de 14/18 !

Bon c'est pas très fin tout ça
iGunGravity
letotem a écrit :
Merci pour vos réponses.

Qu'est-ce que le Master Volume ? Jouer avec un 100W ok mais c'est surement pas le même prix entre un 100W et 1W ...

Le master volume te permet de mettre ton préampli à fond (pour de la saturation du signal) et de baisser le volume général.

Je partirais sur un Blackstar HT-5R. Il est très sympa.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Fandango
Jet city JCA 22 H ?
we gonna groooooove
Garcymoore
450€ t'as pas mal de petits combos d'occase accessibles. Hésites pas à prendre un amp même si ça manque de gain à ton goût, tu pourra toujours le booster avec une OD pas chère (du moment qu'il y a un master volume). L'important c'est que tu aimes le son de base.
D'après tes goûts, je dirai un Marshall ou équivalent. Un petit SL5, le Blackstar pourquoi pas, un class5 ( y a un rat qui traîne dans les p.a sur le forum, c'est un class5 avec plus de pêche) dsl5/dsl15, moi j'aime pas mais à essayer.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
iGunGravity a écrit :
letotem a écrit :
Merci pour vos réponses.

Le master volume te permet de mettre ton préampli à fond (pour de la saturation du signal) et de baisser le volume général.

Je partirais sur un Blackstar HT-5R. Il est très sympa.

Son clone, G5 Bugera, sera encore mieux puisqu'il dispose de mode 1w et 0.1w + prise casque au cas ou.
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...