Aide bien venue.

gnol
  • #1
  • Publié par
    gnol
    le 26 Feb 05, 10:32
Bonjour, je me présente un petit peu, j'ai 14 ans, j'ai commencé la guitare cette année, je trouve que je progresse assez rapidement, que je me débrouille et que pour moi, ca devient une vraie drogue cet instrument (je dois en jouer de plus en plus). Mon équipement se limite à ue Squier stratocaster et un ampli HCM15R Laney. D'ici 2 semaines environ, c'est mon anniversaire, et comme j'ai pas trop d'idée de cadeau, je me suis dit que je pourrai changer mon ampli, car celui ci a un son tout bonnement inssuportable, il grésille, pète, bref, je le déteste.
Je me suis dit donc que j'allais le changer mais que cette fois-ci, j'allai prendre quelque chose que je peux garder 10 ans voir plus.
Apres avoir réfléchi, je me suis dit : "tiens, sur ebay (usa) les ampli sont particulierement pas cher, bon, c'est de l'occasion mais l'etat est quand même impec, y compris les Vox". Je regarde un peu sur "guitare.plug" et je vois que les vox, c'est franchement pas de la merde, que le son a l'air d'être sublime, tres polyvalent, bref interessant.
Mais voila, est-ce que ca en vaut la peine (ca me couterais dans les 100-200 $ un ampli 15 watts, et un peu plus pour un 30 watts) ou c'est juste un caprice de ma part ... "Vla que ca fait 6 mois qu'il joue, et y veut s'acheter un Vox !! tsss, si ca se trouve, au bout d'un an, il va arreter...."
Bon, on peut se poser ca comme question, c'est pour ca que j'aimerais bien savoir si j'ai raison de changer mon ampli ou pas, sachant que je joue aussi bien du bathory (c'est pas facile avec une squier... ) que du neil young.
Et puis savoir si c'est des lampes les AD----VT(X)/(H) et si 15 watts c'est amplement suffisant.
Merci de m'éclairer, j'ai besoin de vos avis pour me décider.
kiffrichess
héhé... encore un qui va succomber à la voxadvtmania.

bon, les vox valvetronix ne sont pas des amplis à lampes mais possède une lampe de puissance (qu'on entend bien)
moi, je pense que pour l'écart de prix (si tu choisis un valvetronix) vaut mieux que tu prennes le 30w (qui en plus a un bon réducteur de puissance)

ps: moi, j'ai commencé la gratte électrique il y un peu plus d'un an et j'ai toujours joué sur vox, alors pas de soucis
gnol
  • #3
  • Publié par
    gnol
    le 26 Feb 05, 12:17
D'accord, ca me rassure.
Sinon, je prend un ad15vt, ad30vt ou même un ad50vt (on atteint les 400$ là... ) ??
Je me dis que j'ai autant a prendre un ad50vt comme ca, ca m'evitera de le changer si un jour je joue avec une batterie, a moins que l'ad30vt soit suffisant.
kiffrichess
je connais pas l'AD50VT

ce que je peux dire, c'est que je pense que l'AD30 est largement suffisant pour jouer en répèt' mais il sera forcément un peu trop juste pour des concert (mais peut-être l'AD50 aussi...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...