Aide Cab pour remplacer baffle thiele

laguitoune51
Salut,
après plusieurs mois je n'arrive pas à me faire au son du Mesa thiele, en clean j'aime beaucoup mais en saturé c'est trop plat pour moi, je cherche à le remplacer.

mais par quoi ? le V30 me saoulait car trop aggressif, que me conseillez vous en 212 ou gros 112.
j'ai regardé les Hesu cabs, mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs !

merci de vos avis
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Salut. Tu ne trouveras pour ainsi-dire aucun utilisateur Hesu sur le forum. La firme est polonaise et n'est pas endorsée par Slash, ce qui est une condition impérative pour que du matos guitare soit connu en France.


Maintenant, on peut voir que le cab est en format gros-cube ramassé, ce qui, en général, est l'apanage des cabs axés gros rock et métal. Le fabricant informe déjà utiliser du multi-pli de bouleau de baltique avec une épaisseur de 18mm, mais il oublie de spécifier si la face et le dos sont compris, ce qui est dommage. Si tu commandes, tire ce point au clair. Regardes aussi si tu peux trouver une image de l'assemblage intérieur, pour voir si un cadre correct est construit pour supporter la face avant, et si le travail est réalisé proprement.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Dimebug
Achète toi juste un EQ (genre MXR 10 bandes), met le dans la boucle de ton amp et la tu exploitera les capacités du Thiele. Tu typeras le son comme tu le souhaites et ca te coûtera moins chère qu'un bon 2x12.

Sinon, jette une oreille sur les cab port city aussi...

dans les cab plus classic (pas bass reflex) qui marchent bien tu as le Bogner 2X12 oversized, L'equivalent chez Diezel. Pour moins chère tu as les Oranges...
C'est pas les refs ou les fabricants qui manquent.

Apres y'a aussi ce que tu va en faire et a quel volume tu vas le jouer, prendre une bête de course est intéressant si elle va être poussée dans les régimes ou sa construction fait la différence.
laguitoune51
Dimebug a écrit :
Achète toi juste un EQ (genre MXR 10 bandes), met le dans la boucle de ton amp et la tu exploitera les capacités du Thiele. Tu typeras le son comme tu le souhaites et ca te coûtera moins chère qu'un bon 2x12.

Sinon, jette une oreille sur les cab port city aussi...

dans les cab plus classic (pas bass reflex) qui marchent bien tu as le Bogner 2X12 oversized, L'equivalent chez Diezel. Pour moins chère tu as les Oranges...
C'est pas les refs ou les fabricants qui manquent.

Apres y'a aussi ce que tu va en faire et a quel volume tu vas le jouer, prendre une bête de course est intéressant si elle va être poussée dans les régimes ou sa construction fait la différence.


j'ai deja une egualisation 5 bandes sur mon ampli et je pense que c'est simplement l'evm12l qui ne me convient pas.
ou sinon je songe à mettre une autre gamelle dans le thiele
grumfinou
Tu peux regarder chez ZoLar Engineering qui ont l'air de faire des bons cab (en tout cas ça sonne super bien en vrai), ou encore les Port City OS 112 (avec un Eminence Governor par exemple si tu veux un truc moderne mais pas agressif comme un V30)
Je ne sais pas ce que donne le Thiele avec une gamelle non adaptée, à essayer.
sam1366
laguitoune51 a écrit :

ou sinon je songe à mettre une autre gamelle dans le thiele

A ta place je commencerais par là avant de changer de cab, il suffit de trouver un HP et ed faire le test. Après quel HP, ça dépend de ce que tu cherches comme son, plutôt moderne, old school ?
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Aug 18, 11:53
laguitoune51 a écrit :
Salut,
après plusieurs mois je n'arrive pas à me faire au son du Mesa thiele, en clean j'aime beaucoup mais en saturé c'est trop plat pour moi, je cherche à le remplacer.

mais par quoi ? le V30 me saoulait car trop aggressif, que me conseillez vous en 212 ou gros 112.
j'ai regardé les Hesu cabs, mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs !

merci de vos avis


Tiens une nouvelle review de cabs HESU, vu que tu te posais la question, j'ai vu ça ce matin sur mon youtube, donc j'ai pensé à ce topic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...