Aide choix ampli

Salut à tous,

Je viens de bosser un mois en intérim (pas régulièrement, mais pas mal de missions), et avec ce fric, je voulais m'acheter un bon ampli à lampes entre 30 et 50 watts.

Je rêvais déjà de l'ampli orange dual terror, ou du Bogner alchemist que j'avais testé et que j'avais beaucoup aimé. Or j'ai été trop optimiste, et j'ai subi une assez grosse désillusion en recevant ma paie: même pas 600euros. Donc voila, j'ai donc cherché des annonces sur internet, et j'ai vu un type qui vendait un marshall jcm 900 100 watts lampes switchables en 50 watts à 400euros.

Le mec m'a dit qu'il datait de la fin des années 90, et qu'il fonctionnait parfaitement. J'ai donc plusieurs questions: Je joue beaucoup de rock, punk, hard rock (Nirvana, Smashing Pumpkins, sex pistols, stooges, ac/dc, Nofx, rage against the machine et j'en passe), et je possède une fender aerodyne stratocaster (japonaise) et une Gibson les Paul studio worn cherry : est-ce que vous pensez que cet ampli est bien pour ce style, s'il va bien respecter mes guitares, et surtout que ça craint pas d'acheter un ampli qui a 10ans ou plus ?

Parcequ' en fait, comme je vous disais, j'ai testé le Bogner Alchemist que j'ai vraiment trouvé bien, mais il coute 770 euros. Alors certes, oui je pourrrais éventuellement le payer en 2 fois, mettre une partie en juillet, l'autre en aout car je connais le type du magasin, mais tout mon fric va y passer, car vous savez l'intérim c'est pas vraiment régulier, et j'ai besoin de fric aussi pour cet été, car ça coute cher les soirées!

Concrètement, ce que je veux savoir, c'est si vous pensez que ca vaut vraiment le coup de mettre 370 euros de plus pour le Bogner alors que le jcm 900 ne coute que 400 euros d'occase? En sachant que je joue en groupe et parfois dans les bars, j'ai besoin d'un ampli entre 30 et 50 watts à lampes.

Si vous connaissez d'autres amplis avec cette puissance à 600 euros ou moins, n'hésitez pas!
Merci d'avance!
Fenson66
Si tu as aimé le Bogner et l'Orange pourquoi ne pas le prendre d'occasion ? (tu le ferais bien pour le Marshall)

Tu peux trouver le Bogner aux alentours des 600€ et la tête Orange vers 400/450 € (avec un bon 1x12 c'est dans ton budget).

Sinon, tu as pas mal de choix (que je ne vais pas énumérer) alors ou tu es sur de ces deux modèles, ou tu doute et tu vas en essayer d'autres et les chercher neufs ou d'occasion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
jeff10 a écrit :
Voici un structuré à l'ancienne,pas d'OP
Tout lampes ,réparations facile ,et oui,faut y penser

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
idem
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

A noter que c'est un 4210 (pas les plus réputé) et qu'il faudrait compter 150€ pour un changement des lampes plus réglage de bias.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ca n'empeche pas de le jouer dans l'immediat
à part si il fume chez le client

c'est un ampli de qualité constructor

De toutes façons ,il fudra qu'il passe par la case depart,car pour 50W mini 600€ tubé neuf
Fenson66
C'était juste pour lui apporter une précision, j'ai pas dit que c'était pas bon.
Et 600€ neuf un ampli de 30 à 50W (selon ses désirs) , ça se trouve sans problème.

Salut à tous, merci beaucoup de votre aide! Le blackstar, je l'avais déjà essayé, il me plaît bien, c'est clair, mais c'est déjà 650euros. 50euros comme ça dans le budget d'un jeune étudiant ca fait déjà beaucoup xD Sinon pour revenir au blackstar ht40, yen a un sur thomann a 575euros, mais c'est un B-Stock! Alors B-stock, pourquoi pas, mais encore faut-il que je sache pourquoi c'est un B-stock (si c'est une rayure sur l'ampli je m'en fous, mais si c'est un probleme avec les lampes ou l'électronique c'est plus la meme histoire)!! Je vous montre l'annonce: http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

Sinon pour en revenir au JCM 900 vous pensez vraiment que c'est un bon ampli alors ? Ah oui et je viens de voir l'annonce pour le JCM800: Ca ca me tente carrément, car ca doit etre un super ampli, mais 2 trucs me font hésiter: déja, il a quasiment 30ans, du coup va-til aussi bien sonner qu'au 1er jour et surtout tenir et ensuite, ne sonne-t-il pas trop vintage du fait de son année création ? reste-t-il polyvalent etc... ?

En vous remerciant!
Tof the F*up guy
Y'a beaucoup de groupe Punk - Hardcore qui jouent sur des JCM900, les mecs s'en cachent pas.
Le JCM900 a pas trop plu quand il est sortit, surtout après le JCM800. Par contre, vu que cela 20 ans et que la déception est mise a part.
Ça plaît a pas mal de monde, a part aux vieux croûtons qui jouait dans les années 80.
Le Hard Rock avec des JCM800 a fond, c'est bien, quand des groupes comme Metallica sont sorties avec leur truc, ils ont fermes leur boites a beaucoup de ces mecs.
Tu recherches pas un ampli Metal, aussi!

S'il te fallait un ampli Metal pas trop cher, un 5150 aurait fait l'affaire.
Alors Bugera en fait des repros le 6060, 6262...

Au sujet du JCM900, Bugera le reproduit avec le 1990.

Chez Bugera le TriRec est une repro triple rectifier, son typique pour Rock Moderne et un peu Metal.

Le 333XL, c'est comme un Peavey JSX ou XXX, complet, 3 canaux. Tu peux faire un peu tout avec ca.

Le Magician est apparemment une repro du Mesa Boogie Mark IV, super polyvalent apparemment, Mettalica joue sur la serie Mark depuis des décennies.

Il te faut un son Marshallien, vu tes goûts, y'a pas de doute la dessus. Un ampli avec des EL34, c'est ce que tu devrais chercher.

C'est a y penser le JCM900, c'est peut être un bon choix.

L'alchemist est bien, Moderne, pas assez Root pour du pur AC/DC (surtout su tu ecoutes les premiers albums, ca sonne JTM45 et Plexi, y'a pas trop gain), mais très versatile. Pas un mal!
Les amplis Orange, c'est des amplis Marshall en beaucoup Mieux, le Rocker est peut être un bon truc, le dual terror, le tiny terror avec un bon cabinet et un bon booster, c'est pas mal.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...