Aide choix ampli lampes appart 800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:

Le orange or15 te donnera une " pureté" de sons cleans, ( si, si! En jouant avec le volume de ta gratte) crunch et saturés dans la pure lignée de ce que tu cherches, mais pas de boucle d'effet ....et niveau volume de chambre , il assurera mais quand tu l'auras entendu à volume "décent", tu auras toujours envie de le pousser un peu

Il y a une boucle d'effet dans le OR15
Au moins avec un monocanal, on apprend à jouer au potard de volume !

Citation:
Effectivement , dans un autre style, le DRB aussi': putain d 'ampli!

Super ampli, mais pas vraiment dans le style led zep
Insecte juteux
Merci a tous pour vos reponses, c'etait tres informatif ! Muchas gracias !

A priori mon choix s'oriente de plus en plus vers le OR15H + cab (a propos est-ce que quelqu'un confirme la relative deception du mode 7 watts qui en fait ne rend le son que plus terne au lieu de l'abaisser). Peut-etre faut il investir dans un attenuateur ?

Bon le seul hic c'est le monocanal mais bon pourquoi pas, l'important etait d'avoir cette foutue boucle d'effet.

Les FXAmps hors de mon budget a priori pour le moment. Et puis j'imagine pas facile de les essayer ?

cool la video avec le blackstar HT20, il est pas mal au final.

Bon dans tous les cas je vais aller essayer tout cela.

Cela dit je repose ma question vis a vis du orange TH30 - certes plus cher que le or15h- qui a deux canaux et un mode 30watt/15watt/7watt. Des avis sur cet ampli ?

merci bien
rapideyemove
Insecte juteux a écrit :
Merci a tous pour vos reponses, c'etait tres informatif ! Muchas gracias !

(...) Peut-etre faut il investir dans un attenuateur ?

Bon le seul hic c'est le monocanal mais bon pourquoi pas, l'important etait d'avoir cette foutue boucle d'effet.

Les FXAmps hors de mon budget a priori pour le moment. Et puis j'imagine pas facile de les essayer ?

(...)

Cela dit je repose ma question vis a vis du orange TH30 - certes plus cher que le or15h- qui a deux canaux et un mode 30watt/15watt/7watt. Des avis sur cet ampli ?

merci bien

En tout cas avec le FX, pas besoin d'atténuateur.
And last but not least, « a super tube effect buffered loop », as usual...
Enfin, tu peux aussi facilement en causer directement avec FX, en MP, avec sérénité...
Il est tout à fait accessible, là–bas.
Ce serait dommage de s'en priver .

Après, l'occasion que je t'ai indiquée, elle est peut–être négociable.
Raph était ou est encore sur G.com (mais je n'y ai pas trouvé son annonce ; seulement sur Z.)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
Citation:
Peut-etre faut il investir dans un attenuateur ?

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même bien pratique.
En effet, le master marche bien mais est hyper sensible quand on met un peu de saturation (l'écart entre 0,75 et 1 produit une hausse sonore monstrueuse)
Du coup avec un atténuateur tu tempère un peu tout ça et tu peux même pousser un peu le master.

Comme atténuateurs tu as le jettenuator qui n'est pas trop cher :
http://fr.audiofanzine.com/acc(...).html
ou le plug and play amplification 22W qui est tout simple et fonctionne bien :
http://www.plugandplay-amp.com(...).html
ou si tu es bricoleur tu peux t'en fabriquer un (voir le sujet du coin du bricoleur)

Le TH30, je n'ai jamais essayé. J'ai entendu du bien du clean, un peu moins du canal saturé qui est assez moderne et va très très loin en gain. C'est un peu le côté métôôôl de chez orange quoi.
Cependant avec le réglage de la courbe des mids tu as moyen de rattraper quelquechose d'un peu plus classique
GhjuGhju
Puisque tu t'orientes peut être vers un or15 y en a un qui de tomber sur me fofo

https://www.guitariste.com/for(...)71481
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
benoi31 a écrit :
Citation:
Peut-etre faut il investir dans un attenuateur ?

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même bien pratique.
En effet, le master marche bien mais est hyper sensible quand on met un peu de saturation (l'écart entre 0,75 et 1 produit une hausse sonore monstrueuse)
Du coup avec un atténuateur tu tempère un peu tout ça et tu peux même pousser un peu le master.

En même temps, sur mon FX Custom, je n'ai absolument pas ce problème de brutailité, relativement au Master.
Bien au contraire, progressivité totalement confondante (tant sur le canal Dr B ≈ Fender Bassman que sur le canal Randy Plex ≈ SuperBass Marsh.).

Cela dit, tu as bien raison un très, très bon atténuateur, ce n'est pas du tout idiot.
Pas du tout superflu.

J'y pense.
Et j'ai fini d'y penser.

Ma tête de gondole du moment, c'est de très loin, le Torpedo Reload, qui n'est pas qu'un atténuateur, en plus ("Excellent" atténuateur + Simu HP + boîte de DI + LoadBox multi Ω + Re–amping) pour mon vieux et brutal Twin BFace.
Tout ça pour environ 700€.
À ce tarif, j'ai presque envie de dire merci .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...