Aide choix ampli lampes appart 800 euros

Insecte juteux
Hello there

Je me remets tout doucement a la gratte apres un passage du cote acoustique de la force et j'ai un budget d'environ 700-800 euros pour un ampli (et un baffle si je prends la tete).

J'ai toujours eu des petits trucs d'entrainement genre vox ad15VT et la j'aimerais un ampli a lampe pour m'amuser. Je ne joue que en chambre. En terme de style et bien... je veux juste sentir que j'ai pas un truc a modelisation sous la main, dans un style The White Stripes sur le live Under Blackpool lights ou l'album Elephant, du led zep (la disto sur How the West was Won ), des bon petits clean (arpeges magnifiques avec un peu de reverb, funk).

J'ai considere pas mal d'option genre le orange OR15H + une baffle ad hoc mais par exemple il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli et juste un canal. J'ai une pedale de loop et j'aimerais pouvoir improviser par exemple en lead sur une rythmique clean sans trop de prise de tete.

J'ai vu les marshall 1watt mais les types sont introuvables, le blackstar ht5r mais j'ai cru lire par la que c'etait certes une bonne intro au monde des lampes mais ca restait finalement assez proche des transistor. Le egnater tweaker semblait pas mal egalement. Que penser aussi du laney IRT studio ? ca l'air d'etre pas mal ce truc avec deux canaux, des petits outils pour s'enregistrer facilement ?

Merci pour les retours

Thanks a lot
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 19 Fév 2015, 12:45
Je dirais HK Tubemeister 18, j'ai le 36, avec son reglage integré qui permet de passer, en tout cas pour le 36, de 36w à 18w à 5w et 1w ça permet de jouer tranquille à la maison, et de pouvoir envoyer lors de concert ou en repet.
Il a un boucle d'effet, une reverb (toujours pour le 36).

Je trouve le son sympa, surtout le clean que j'utilise comme plateforme à pedale. Mais le crunch est loin d'être degeu, par contre le lead, j'aime pas.
yun_clive
Très bien le HK Tubemeister (construction, fiabilité), mais niveau "son", je le trouve très "moderne et propre". Pour du White Stripes ou du Led Zep, ça risque de pas être trop son registre...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Insecte juteux
Et dans l'hypothese ou je puisses monter un petit peu le budget, que penser de la tete orange th30 ? Il y a deux canaux cette fois ci ... (dispo pour 740e sur internet). Apres il reste la baffle, p'tetre un petit 1x12 ?
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 19 Fév 2015, 15:04
yun_clive a écrit :
Très bien le HK Tubemeister (construction, fiabilité), mais niveau "son", je le trouve très "moderne et propre". Pour du White Stripes ou du Led Zep, ça risque de pas être trop son registre...

Tout à fait, c'est pour ça que je précise que je me sers du clean comme plateforme à pédale, qu'il bouffe particulièrement bien.
yun_clive
Insecte juteux a écrit :
Hello there

Je ne joue que en chambre.

Thanks a lot

Bon, on le dit dans tous les topics de mecs qui veulent du full lampe en chambre.

A moins que Mamie dans l'appart à côté soit sourde comme un pot,
- du 30 watts tout lampe c'est beaucoup, beaucoup trop fort,
- du 15 watts tout lampe c'est beaucoup, beaucoup trop fort,
- du 10 watts tout lampe c'est beaucoup, beaucoup trop fort,
- du 5 watts tout lampe c'est beaucoup, beaucoup trop fort, (et pour avoir testé un laney lionheart, oui il sonne super bien, mais c'est du classe A et il envoie le pâté, trop fort en maison - et plein de possesseurs de marshall class 5 pourront confirmer).
- du 1 watt tout lampe ça peut être beaucoup, beaucoup trop fort.

Il s'agit d'un constat global hein, il existe des amplis dotés d'un bon master, et capable de modérer leur puissance. Ca dépend aussi des hps et de leur rendement... Mais justement la plupart des gros hp (12) ne rendent un son profond et vivant que si on les pousse suffisamment (et on envoie du watt). Même des micro terror d'orange (20watts transistor avec juste une lampe en préamp et ampli de puissance classe D) se trouvent vite en occaze parce que ça sonnait trop fort à la maison. Et pour avoir eu un laney cub 12 et utilisé son entrée

Et du coup oui un ampli comme le tubemaster (à puissance variable ou avec red box intégrée...) c'est aussi une option.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
deadproz
Ouai c'est pas faux...
Ok, il est dans une chambre, mais p'tet pas en appartement!
Insecte juteux
Ouais j'observe le debat depuis mon grenier chez mes parents en campagne a vrai dire
benoi31
Citation:
J'ai considere pas mal d'option genre le orange OR15H + une baffle ad hoc mais par exemple il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli et juste un canal. J'ai une pedale de loop et j'aimerais pouvoir improviser par exemple en lead sur une rythmique clean sans trop de prise de tete.

Il y a une boucle d'effet sur le OR15 !
Avec un looper c'est justement génial car tu peux pousser la saturation de l'ampli.

Par ailleurs, le OR15 convient parfaitement aux types de sons que tu mentionnes ! C'est rond, c'est chaud, ça rock ! Le clean est aussi très chaud, ça envoie.

Par contre, ça gueule hyper fort ! Je ne dépassais jamais 1/0,5 du volume en appart ! Je te conseillerai vivement un atténuateur pour pouvoir l'utiliser chez toi, ainsi qu'un set de voisins tolérant. Surtout qu'en plus, l'option pour le passer en 7W est complètement inutile : il sonne beaucoup moins bien (moins chaud, son moins plein, on sent moins les lampes), et gueule toujours aussi fort.
Je l'ai longtemps utilisé en appart (à Paris) avec un atténuateur (P&P 8 ohm 22W), c'était tout à fait jouable, mais on se rend vite compte que ça sonne mieux fort, ce qui peut être un peu frustrant... (maintenant je l'utilise uniquement en groupe)

Par contre c'est vraiment un super son et un super ampli, je me suis régalé avec ! (et je continue à me faire plaisir en répétitions)

PS: j'adore ton pseudo
rapideyemove
Tiens c'est peut–être un peu haut pour ton plafond.
Typé Fender Bassman B.Face.

Mais, à ce prix–là, c'est cadeau et profitable en appartement, avec largesse, même en concert...

http://www.zikinf.com/annonces(...)81187

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Decimator
Insecte juteux a écrit :
le blackstar ht5r mais j'ai cru lire par la que c'etait certes une bonne intro au monde des lampes mais ca restait finalement assez proche des transistor.

Salut,
Pour le Blackstar ht5r je te conseille très fortement de l'essayer pour te faire ton propre avis car il sagit d'un ampli assez particulier mais polyvalent même si le canal OD est plus la raison pour laquelle on l'achète.

En ce qui concerne le débat sur le transistor alors oui c'est un hybride mais franchement je pense que sa tient plus de la psychologie qu'autre chose cette histoire de "son différent des ampli full lampes", un hybride de qualité sa sonne super! Surtout que ici les lampes fonctionne et on bien une influence sur le son et l'ampli s'utilise exactement comme un ampli full lampe.

Sinon prend aussi en compte les options qui vont avec dans ton choix (Footswitch fourni oui ou non, reverb intégré, Boucle d'effet, Prise casque/mp3,...) celon l'utilisation que tu veut en faire.

Pour moi en tout cas le Blackstar est l'ampli parfait pour jouer en chambre

EDIT: Jte conseille de regarder ces 2 vidéos pour du Led Zep sa te donnera une idée du son du Blackstar bien que je trouve que le type a pousser l'ISF un peu trop vers le coter British et que pour l'égalisation c'est pas le top son réglage dans la 1er vidéo.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Fév 2015, 20:55
deadproz a écrit :
Je pense que ça peut te correspondre.

http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm

EDIT

Moins cher ici!

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Encore moins cher :

http://www.quedesamplis.com/la(...)c9ddf
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
papifedumetal
Toujours les envies qui frôlent la quadrature du cercle ( et je m inclue dans le lot...)

Je veux un méga son " Led zep" mais une boucle aussi et switch able et exploitable en chambre

Malheureusement y a toujours une concession à faire quelque part ....si on a pas un budget illimité ...

Le orange or15 te donnera une " pureté" de sons cleans, ( si, si! En jouant avec le volume de ta gratte) crunch et saturés dans la pure lignée de ce que tu cherches, mais pas de boucle d'effet ....et niveau volume de chambre , il assurera mais quand tu l'auras entendu à volume "décent", tu auras toujours envie de le pousser un peu

Côté marshall , la série 1w est top, mais passé ta chambre tu pourras pas t en servir en groupe
Et le jcm1 par exemple qui est vraiment bien....est monocanal et N a pas de boucle d'effet

Le LANEY , je peux pas en parler, ne l 'ayant pas essayé
Les blackstar , attention,.. Grosse galère en SAV ( pas le service lui même :, la construction )

Si t es un peu patient et observateur, zieutes les annonces d occaze des 1ers fxamps 10w qui regroupent au moins en monocanal le super son, la boucle d'effet top et la totale exploitation en chambre ou petit groupe
Il en passe régulièrement ici même et je conseille fortement!
Little rock, randyplex, lableue 1 ère génération etc....

eDIt: je viens de voir u un autre avant moi te rancarde aussi sur les FXamps.
Effectivement , dans un autre style, le DRB aussi': putain d 'ampli!
benoi31
Citation:

Le orange or15 te donnera une " pureté" de sons cleans, ( si, si! En jouant avec le volume de ta gratte) crunch et saturés dans la pure lignée de ce que tu cherches, mais pas de boucle d'effet ....et niveau volume de chambre , il assurera mais quand tu l'auras entendu à volume "décent", tu auras toujours envie de le pousser un peu

Il y a une boucle d'effet dans le OR15
Au moins avec un monocanal, on apprend à jouer au potard de volume !

Citation:
Effectivement , dans un autre style, le DRB aussi': putain d 'ampli!

Super ampli, mais pas vraiment dans le style led zep

En ce moment sur ampli et préampli guitare...