Aide choix Cab (1x12 ou 2x12)

fenril06
Bonjour tout le monde

J aurais besoin de quelques conseils, car même si j'ai pas mal cherche, je suis toujours indécis.

Pour info je joue sur POD XT live. On vient de me donner un ampli de puissance marshall valvestate 8008. Je voulais me payer un cab histoire de pouvoir utiliser cette conf chez moi (marre de jouer au casque) et éventuellement en repet (concerts on y est pas encore). Je joue surtout du rock et du métal.

Les 2 choix que j ai retenus sont:
- 1x12 Blackheart BH112
- 2x12 Harley Benton G212V (je me suis farci les 78 pages du forum :p )

Le premier car il a de la gueule et il n est pas cher. Le second car il n est pas beaucoup plus cher et que j en ai lu beaucoup de bien (avec les V30).
Apres pour mon usage, le 212 n est il pas du luxe? Je me dis que le 112 est peut etre suffisant?

Voilou, merci d avance pour vos conseils
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
le 212 te permettra d'exploiter les effets stéréo.
fenril06
Yup c'est ce que je me disais. Apres je suis pas sûr d'utiliser des effets stereo. Mais c'est vrai que la diff de prix n'est pas énorme non plus.
Little Paco
a toi de voir le 2x12'' c'est super chouette mais à trimballer c'est un peu galère quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fenril06
C'est sûr, c'est quasi le double du poids :p J'aimais vraiment bien le blackheart, mais j'ai tendance à penser que le Harley Benton peut être utilisé dans presque toutes les conditions (chez moi, en repet ou en concert si besoin). Merci pour le conseil en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...