Aide choix HP blues rock

viso56
  • #1
  • Publié par
    viso56
    le 17 Feb 19, 14:15
Une Pacifica avec un SD P90 et un TB14 (custom 5) branchée dans un GSS Tube Sandwich ; ce que je joue va du clean pas trop propre (country, blues) via le crunch jusqu'à la fuzz ; pour les types de son j'adore Gibbons, Luky Peterson, la fuzz dans American Woman des Guess Who ou celle de santana, Led Zep, Cream, bref un peu de tout sauf le metal moderne, je m'arrête au hard des années 80.
Actuellement un Jensen P12Q acheté lorsque je jouais rarement saturé, mes goûts changeant...

Donc j'hésite entre Eminence The Govenor, Eminence Texas Heat, pourquoi pas un Canabis Rex ... et ... ?
Conseils ? idées ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Invité
L'Impédance sera a considérer suivant tes besoin actuels et ...futur.



Amplificateur 24 Watts sous 4 Ohms; 12 Watts sous 8 Ohms; 6 Watts sous 16 Ohms.

Pour le H-P je n'ai pas dopinion. Tu mentionnes d'excellent h-p
La marque WGS est aussi excellente. On en parle ici ;

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Mar 19, 20:57
Bonsoir viso56
Tout depend de l'ampli ...,j'ai proposé un eminence delta pour un bouyer ,modifié à ma manière pour un guitariste Jazz manouche ,je les testé en blues rock avec ma télé super son ok pour toi vague = logique , quel est ton ampli
arsenelapin
Franchement, un bon vieil assortiment de greenback et roule ma poule !
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 06 Mar 19, 07:23
arsenelapin a écrit :
Franchement, un bon vieil assortiment de greenback et roule ma poule !


Les green je ne sais pas, ça me laisse perplexe ...
J'ai un 2X12 WGSET65 couplé a un governor qui dépote sévère, dans le style blues dirty, hardrock, bref ce qui est bon
ChopSauce
Les WGS il me semble c'est le meilleur rapport qualité/prix mais (calomnie ou pas ? ) j'ai lu des avis mitigés sur leur fiabilité, et comme tu mentionnais les Eminence au début, il me semble que c'est un excellent choix.

Sur un forum US tu trouveras probablement beaucoup plus d'avis d'utilisateurs de ces HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...