Pour revenir à la question, te fixe pas sur les réducteurs de puissance, c'est un gadget si 50 w est vraiment trop fort, 25 le sera aussi, mieux vaut avoir un master bien conçu.
+1.
100,50 ou 25 Watts : Même combat à la maison. Si t'as pas un bon master tu feras pas grand chose avec
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
C'est valable dans tous les domaines, il faut se méfier des valeurs sur papier.
Une puissance toute seule ne signifie rien.
Vu que tu n'es pas super experimenté dans le matos, je te conseille d’éplucher les annonces et de tester ce qui te semble interressant.
Tu verras de toi meme si c'est exploitable en appart et si tu veux changer plus tard, tu pourras peut etre revendre ton matos sans trop de pertes contrairement au neuf.
Honnêtement il y a quand même de moins en moins d'amplis qui ne sont pas exploitables à bas volume. C'est surtout les amplis sans Master qui sont ingérables.
oui les ampli sont utilisable à bas volume mais le son est souvent pas top dans ces conditions.
Et un ampli à modelisation d'occase, c'est peut etre une bonne alternative ou les blackstar 1w pour chez toi
Après ça dépend ce qu'on appelle bas volume. Moi quand je dis bas volume c'est un volume équivalent à celui qu'on a quand on écoute de la musique fort chez soi (pas à fond hein, juste fort).
Il faut un minimum de volume pour faire ressortir les basses (surtout sur un 4*12) sinon ça sonne étriqué.
C'est amusant de voir qu'à 19 ans on a des idées aussi tranchées...C'est ou tout blanc ou tout noir le gris n'existe pas!
C'est pas le sujet mais le choix d'une Gibson n'est pas à écarter..
C'est un son parmis d'autre qui colle avec les goût annoncés:metallica guns pat benatar ....
Ce n'est pas un avis tranché. C'est de l'expérience.
Sinon PHRYGIEN ; tu ne sais pas aller tester des amplis ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane
Toujours pour suivre le sujet je possède un marshall jvm qui possède un master très exploitable pour la maison et 50w sur scène c'est suffisant.
Sinon je rejoint les avis précédent sur le fait de jouer avec la modélisation à la maison...pour moi c'est le yamaha thr 10 qui assure!
Y a des trucs sympa chez orange en ampli pour du hard rock , quand a gibson... C est un son de reference.
Rockerverb orange et sg ou lp standard à l occase , ca le fait