Aide choix matos

Bonjour à tous

je possède actuellement une ibanez rg270dx et un ampli transistor fender fm212r.
Je souhaiterai acquérir du matos plus performant
mes influences sont van halen, guns, metallica , pat benatar.

j'ai plusieurs configurations en tête :

EVH wolfgang spécial + EVH mini 50w
EVH wolfgang+marshall
Gibson +marshall

Pour l'ampli à lampes c'est pour jouer à la maison +concert et déja 50w à lampes en maison c'est pas gérable? j'ai vu le marshall DSL 40C qui fait half power de 40w a 25w

connaissez vous d'autres amplis half power?
Pouvez-vous me donner des conseils sur du matos

merci d'avance pour vos réponses [b]
nicoslash
Le DSL 15 est déja largement suffisant pour les petites scènes,bar et forcément répète.
Ainsi tu peut investir dans une bonne gibson.
fredyshred
Pour avoir essayé le DSL15, je le déconseille. Et puis le principal élément du son c'est l'ampli. Et j'ajouterai que "bonne" et "Gibson" ..

On dit pas mal de bien du evh 50watt mais je ne l'ai pas testé. Le mieux si tu sais c'est d'aller essayer quelques ampli en magasin.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Déc 2012, 17:52
Citation:
Et j'ajouterai que "bonne" et "Gibson" ..

Oui, c'est sûr, c'est juste bon à brancher dans un bugera et encore...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicoslash
C'est amusant de voir qu'à 19 ans on a des idées aussi tranchées...C'est ou tout blanc ou tout noir le gris n'existe pas!
C'est pas le sujet mais le choix d'une Gibson n'est pas à écarter..
C'est un son parmis d'autre qui colle avec les goût annoncés:metallica guns pat benatar ....
heavy4ever
Gibson c'est comme Apple, trop cher pour ce que c'est !
Lag, Jackson, ltd/esp, t'as le choix
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Déc 2012, 19:01
heavy4ever a écrit :
Gibson c'est comme Apple, trop cher pour ce que c'est !
Lag, Jackson, ltd/esp, t'as le choix

L'occaz ça existe. Et puis c'est clair que le gars qui veut un son de LP Standard, c'est une Jackson qui va lui apporter...
Sinon personne ne connaitrait un bon ukulele, je voudrais un son de mandoline.

Pour revenir à la question, te fixe pas sur les réducteurs de puissance, c'est un gadget si 50 w est vraiment trop fort, 25 le sera aussi, mieux vaut avoir un master bien conçu.
heavy4ever
je ne savais pas que c’était la forme de la guitare, qui influait sur le son.
au passage les micros ca se changent...
Merci pour vos réponses

dans ce cas que me conseillez-vous comme config sachant que je vise un ampli a lampes pour la maison +concert et restant dans les influences citées plus haut

merci à vous
Maxxtro
"EVH wolfgang spécial + EVH mini 50w" j'aime bien cette config
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Déc 2012, 21:05
heavy4ever a écrit :
je ne savais pas que c’était la forme de la guitare, qui influait sur le son.
au passage les micros ca se changent...

Ecoute, je suis heureux de t'apprendre que le son dans une guitare, ça ne se limite pas à des micros. Godin expliquait qu'il avait fait des tests, en changeant juste la forme, même micros, même bois, le son changeait, car la masse de bois, sa répartition n'est pas la même, etc.
En plus une Jackson + un jeu de micro à 300 euros, pas sûr qu'on soit moins cher que Gibson, non ?

moi aussi j'aime bien mais le soucis c'est que 50w a lampes en maison ca va faire du mc fly
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
PHRYGIEN a écrit :

moi aussi j'aime bien mais le soucis c'est que 50w a lampes en maison ca va faire du mc fly

pour jouer à la maison, pourquoi ne pas se prendre un petit truc qu'on utilise avec un casque, et garder l'ampli pour les répètes et les concerts ? Parce que, quel que soit l'ampli, si on ne peut pas jouer un peu fort, aucun ne conviendra
Gibson, en occase, on en trouve sans trop de problème, il existe un tas de modèles abordables et sympa à jouer
andré pugnant
ben sinon il ya le tubemeister de chez hugues et kettner.switchable de sur 1, 5, 18, et 36 watts.il y a une sortie ligne en xlr intégrée pas besoin de racheter une boite de D.I pour être repiqué dans une sono.le son est plutôt neutre mais il est très "pédale-friendly" et sa fonction boost (qu'on pourrait qualifier de troisième canal)envoie pas mal.le tout commutable en canaux et puissance via footswitchs http://www.ultimate-guitar.com(...).html je viens de tomber sur ce test en anglais.bonne recherche
blackGhost
Grouic a écrit :

Pour revenir à la question, te fixe pas sur les réducteurs de puissance, c'est un gadget si 50 w est vraiment trop fort, 25 le sera aussi, mieux vaut avoir un master bien conçu.

+1.

100,50 ou 25 Watts : Même combat à la maison. Si t'as pas un bon master tu feras pas grand chose avec
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...