AIDE !! : configuration de lampes

Screwy Squirrel
Les lampes de mon combo peavey triple XXX commencent serieusement a devenir grabataire !!

arretez moi si je me trompe, mais il faut bien changer toutes les lampes dans ce cas non ? (y compris celles de puissances)

alors je me dis tant qu'a faire, je devrais bien choisir les marques de lampes afin de me rapprocher plus du son qui m'interesse, a savoir : EL RECTO !!

alors j'aurais besoin de conseil :
quelles lampes mettre dans les differents etages de preamp ?

j'ai vu dans un topic par exemple qu'une Golden Dragon en V3 ca sonnait terrible ?

quelles lampes de puissances ?

merci
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah déja en pre amp je te conseille des sovtek LPS partout sauf en V1 ou il vaut mieux une LP tout court ( les LPS sont les même utilisépar mesa). En puissance j'ai des Ruby ca sonne du tonnerre. Son assez gras avec pas mal de grave.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Screwy Squirrel
mais je cherche aussi une bonne definition dans les aigus qd meme, et desbons mediums.

Parce que je cherche qd meme un son assez rock, pas neo metalleux (ou alors a limite un son a la deftones (en passant GENIAL le concert hier soir au zenith ))

j'ai entendu dire aussi que une tung sol en V1, ca demenageait pas mal ?
Screwy Squirrel
j'aurai besoin de savoir aussi combien ca couterait de changer les lampes (reglage de bias et tou) sans compter le prix des lampes prix des lampes ???
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
réglage du bias (que pour les lampes de puissance) : en général entre 30 et 50E ;
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ne m'insulte je fais pas de néo métal. Non plus sérieusement ces lampes sont vraiment pas mal en clena la LP en V1 c'est pas mal c'est trés chaud comparé à de la EHX par exemple qui sonne plus commun.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Screwy Squirrel
Screwy Squirrel a écrit :

Parce que je cherche qd meme un son assez rock, pas neo metalleux

t'inquietes pas je precisai juste ce que je voulais pas. Je peux pas pretendre dire que ta config c'est fait pour du niou metal, j'yconnais que dalle moi lol

hiro2 a écrit :
ces lampes sont vraiment pas mal en clena la LP en V1 c'est pas mal c'est trés chaud comparé à de la EHX par exemple qui sonne plus commun.

ca tombe bien je trouve le clean de mon amp un peu fade (d'ailleurs c'est que des EHX dans mon preamp, lampes d'origine...)
nico MG
c'est drôle les impressions de chacun, perso, et je suis pas le seul, je trouve que les Sovtek LPS sonnent + linéaires, transparentes et froides que les EH ....
Screwy Squirrel
ah ben mince
c'est malin, je fais comment pour savoir mtnt

bon ben ce serait bien alors si tout le monde pouvait donner ses impressions sur sa config
ca me permettrait de faire le tri un peu
nico MG
sur les EH, tu entendras 2 sons de cloche sur ce forum :
- basses amples (pas tenues) et bas mediums présents
- froides, stériles

pour le reste, tout le monde est à peu prés d'accord pour dire que les JJ sont précises (basses tenues), y a 2 modèles d'ecc83 chez JJ :
- JJ ECC83S : riches en mediums, son plutôt doux
- JJ ECC803S : son + typé hi-gain et moderne, avec aigues présents

la Tung Sol est proche de la JJ ECC803S

La Golden Dragon sonne chaud et rond
Screwy Squirrel
ok

mais je sais pas trop dans quelle etage il vaut mieux mettre telle ou telle lampe ?
Burning_Tim
et la je dis UP, histoire de relancer...

Les lampes de puissance dans tout ça? Des basses très tenues et précises, de la grosse pèche en 6L6 ou el34 (Laney oh yeah!), vous me conseillez quoi en gros pour rendre une gh50L un peu plus metal? (pourtant elle l'est déjà pas mal mais je sors d'une longue ère 5150 donc forcément... une certaine précision/dynamique dans les basses me manque)
Jti jire on va tous les n*****...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En général, le manque de précision dans le grave vient surtout du baffle...
Tu as quoi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...