Aide conseil pour combiner amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

les g12m ont une rendement de 98db ...tu peux les remplacer par des vintages 30 ou des G12h...mais le son sera différent (rendement plus puissant à 100db)...
idem pour un baffle supplémentaire.

pour la dispersion, il existe une autre solution que rajouter un second baffle. un diffusor tube town qui permet de diminuer l'effet concentré des aigus en face du hp et de les répartir aux alentours.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

la page forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

15 watts c'est pas très puissant pour jouer en groupe.
Merci beaucoup pour les conseils. Et oui il me parait vraiment génial comme ampli j'ai pu rapidement l'essayer dans un magasin et wouah c'est clair c'est beau!

15 watt c'est peut etre pas assez puissant mais alors que faire?
il n'y a pas ou peu de combos aussi puissant à lampe. stege tu me conseillerais un stack pour jouer en groupe?
zeglaudefr

tu en quel utilité toi?
stege106
bonjour,

l'ampli avec son seul baffle peut être suffisant (15watts) si tu joues fort et que le reste du groupe joue faiblement (ça dépend du répertoire).

il peut suffire également en concert si tu es capté par un micro et que le son revient dans les baffles d'une sono....pareil si tu fais des répettes avec une petite sono et micro, faut se mettre d'accord avec le chanteur qui lui aussi doit avoir besoin de la petite sono.

c'est pas au guitariste seul d'avoir à sonoriser un stade.
zeglaudefr
Je pense qu'avant de dire n'importe quoi certain devraient réfléchir un chouilla avant de causer.

Mon AC15 je l'utilise en répet pour l'instant et quelques concerts en club à venir...

Les 15 watts du Vox sont largement suffisant pour jouer en groupe (même en son clair), avec un batteur qui bourine et un bassiste qui ne fait pas dans la dentelle...

Avant j'ai fait pas mal de concerts avec un Laney VC30, impossible de le faire cruncher, je me faisais tout le temps engueuler (je te parle même pas de notre autre gratteu et son JCM 800!).

J'ai hésité un moment avec un AC30: c'est un super ampli (j'en ai essayé plusieurs vintage ou non), j'ai pas mal de potes (scène garage/rock) qui jouent dessus: C'est bien mais c'est la misère à repiquer pour les ingés son (trop puissant)... L'AC15 est un bon compromis.

Et crois moi, pas besoin de repiquer un AC15 en répet: Tes potes te demanderons plutôt de baisser le son...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Je comprend, ce qu'il faut c'est une puissance entre deux, pas trop puissant pour pouvoir faire bien chauffer les lampes et avoir un bon son et enfin assez puissante pour pouvoir rivaliser avec un batteur bucheron, sachant que de toute manière en concert l'ampli est repiqué.

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils.
Salut,
pour te rassuré j'ai scx2 + un baffle et je n'ai jamais pousser plus de 5 sur 10 en concert comme en répète. Et je l'utilise aussi de fois seul pas fainéantise et pareil .
tonio66
zeglaudefr a écrit :
Je pense qu'avant de dire n'importe quoi certain devraient réfléchir un chouilla avant de causer.

Bonne remarque que tu devrais aussi appliquer à toi-même . Certains 15W seront tres largement suffisant pour concert sans repique en clean , d'autres pas . Ca depend du headroom de ton ampli , de ce que vous jouez et à quel volume sonore , de la scene ....etc....
Pour faire une generalité , 15W en clean iront sans repique dans 90% des situations . Mais si ton batteur cogne , si tu joues a l'exterieur..etc.... faudra une repique pour ton confort , celui des tes collegues et des spectateurs . Tout les amplis ne reagissent pas pareil et au-dela de la puissance se pose le probleme de la diffusion .
C'est sur que 15W en repet dans un box ou on est tous a 2m les uns des autres , c'est deja trop .
15W clean + repique me semble adapté à toutes les situations .
zeglaudefr
tonio66 a écrit :
zeglaudefr a écrit :

Bonne remarque que tu devrais aussi appliquer à toi-même . Certains 15W seront tres largement suffisant pour concert sans repique en clean , d'autres pas . Ca depend du headroom de ton ampli , de ce que vous jouez et à quel volume sonore , de la scene ....etc....
Pour faire une generalité , 15W en clean iront sans repique dans 90% des situations . Mais si ton batteur cogne , si tu joues a l'exterieur..etc.... faudra une repique pour ton confort , celui des tes collegues et des spectateurs . Tout les amplis ne reagissent pas pareil et au-dela de la puissance se pose le probleme de la diffusion .
C'est sur que 15W en repet dans un box ou on est tous a 2m les uns des autres , c'est deja trop .
15W clean + repique me semble adapté à toutes les situations .

On est 100% d'accord.
C'est fini les grandes scènes ou tu jouais avec 4 stacks de 100 watts à lampes sans être repiqué... Et tant mieux! Donc 15 watts suffisent dans la majorité des cas.
Demandez à Pete Townshend ce qu'il en pense...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
stege106
bonjour,

Citation:
zeglaudefr a écrit :

Pete ne joue pas du métal....un 15 watts (non repiqué) dont on baisse les médiums, ce n'est plus un 15 watts ... ça dépend du répertoire (je l'ai dit dès le début, mais il y a des obtus qui ne voient que ce qu'ils veulent voir. moi je réponds aux questions de quelqu'un qui en pose par rapport à ce qu'il donne comme éléments, je ne vois pas cela par rapport à moi et uniquement moi...comme d'autres).

un solo, note par note, ça s'entend moins que des accords à 6 cordes... surtout si le 15 watts est pour le soliste et qu'il y a un autre guitariste qui fait la rythmique en même temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...