Aide fabrication mini ampli

mmbpeople
Salut,

Je suis en train de fabriquer une mini ampli de guitare. Toute la partie bois etc.. est finie ou presque mais je bloque sur l'électronique. En fait j'ai acheté une puce TDA1905 ( Ampli de puissance 5w ) et j'ai réalisé le montage de test donné dans les datasheets. Le problème c'est que le son sature à mort, du coup je suis obligé de vachement baisser le gain mais du coup ça amplifie plus grand chose(pas plus que ma gratte débranchée). Je me suis dis c'est peu être qu'il faut un préampli, donc j'ai branché mon GT-6 dessus, et ça donne pas mieux.
Quelqu'un aurait-il deja réalisé un montage dans ce genre ?
J'ai vu des posts sur des mini amplis sur le forum mais les gens sont un peu déçu du son...
Kyoshiro
Ah bien c'est kler qu'avec un TDA de 5W tu vas pas avoir grand chose....

2 possibilité de satu : Alim insuffisante ou HP minable....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
mmbpeople
Ben mon HP c'est un VISATON de 8cm mais le pb vient pas de lui... Par ailleurs je veux pas cracher beaucoup de watts car c'est un ampli miniature !
Si quelqu'un a un schéma....
mmbpeople
Tu dois avoir raison avec tes histoires de voltages. Y a plein de gens qui m'ont parlé de l'inpédance d'entrée mais quoique je branche ça fait pareil...

Le truc c'est que je voulais faire un ampli 9v genre yamaha aa5 etc... mais ça doit être plus compliqué bouhhhhh......

Si qqun avait le schéma du AA5 ou d'un autre ampli mini(a part le marshall ms-2 qui est pas top) ça serait cool....

ps : merci de ton aide Kyoshiro !
for-victory
Un TDA 5 watts....
Tu devrais peut être tester le TDA2006,c'est boitier penta,il fait environ 15 watts,et j'ai réussi à le faire fonctionner sur du 9 volts en le testant.Mais bon,ça reste des petites puissances.
mmbpeople
Ouais en fait sur la doc il mettent tension d'alim de 4v à 30v. Moi j'y mets du 9V mais apparement à 9V tu sature à moins de 1W d'après leur schéma.... Par contre c'est vrai qu'un TDA2006 à l'air plus efficace avec un voltage bas. Mais c'est hallucinant qu'il faut un ampli 12w pour sortir du 2 w clair. Apparement si j'alimente le tda 2006 avec 12v, je peux même sortir 5w c'est pas mal! Par contre je me demande si je peux faire tenir ça avec des piles.
Je me demande bien comment sont fait les ampli roland micro cube pour qu'ils aient autant d'autonomie.
En tout cas les gars c'est vraiment trop sympa d'avoir répondu à mes questions de débutants!
for-victory
Ben,avoir du son clair avec une THD de 10%,c'est pas simple.....
Pour un ampli miniature,tu peux essayer aussi le LM386,c'est le chip présent dans les mini enceintes à réaliser au collège.

Boitier 8 pattes,peu de composants externes,et convient à un fonctionnement en 9 Volts.
mmbpeople
En fait je veux alimenter mon ampli avec 6 piles de 1.5v. Mon vendeur de composant m'a dit que le mieux c'était de faire un truc a découpage pour augmenter la tension qui rentre dans le TDA. A ce moment la j'aurais moins de saturation car voltage plus élevé et je consommerai moins de piles..
C'est vrai ? Et comment on fait ? Un composant tout intégré élevateur de tension suffit ???
Kyoshiro
Effectivement il existe des "puces" qui font alim a découpage élévatrices, avec tres tres peu de composants autour,,,,

c.f www.maxim-ic.com pour avoir des échantillons gratuits

mais se dire que tu consomera moins c'est se mentir, car on a jamais vu une alim avec un rendement de 100%
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
ptigodcho
Moi, j'ai déjà essayé de transformer mes anciennes enceintes de PC (à 10euros max) à base de TDA_machin_truc pour en faire un mini ampli mais le problème est que le niveau d'entrée est trop bas et donc il faut pousser à fond l'ampli pour entendre quelque chose. Mais comme l'ampli n'est pas fait pour ça et est de faible qualité, le son de la guitare sature. Il faut donc utiliser un pré-ampli en plus ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification...