Aide pour achat ampli high gain

Bonjour, Je joue depuis 20 ans. N'ayant plus de groupes j'ai acheté un combo ENGL Thunder il y a 3 ans, puis j'ai un peu laissé tomber la gratte. Aujourd'hui je veut racheter un nouvel ampli (combo ou Tête/baffle) pour jouer du métal (Tool..) et faire des prises de son dans mon home studio.
Je joue sur PRS CE 22 / Lag Roxanne. Le Diezel Einstein me semble terrible mais cher. Je pensais à du Brunetti (Mc 2 ?, Piratta ? XL ?) mais tous les test et les discussions que j'ai lues sont contradictoires.
Je cherche également un joli son clair mais je ne veux pas utiliser des pédales de disto, juste la saturation de l'ampli, voilà pourquoi il me faut un ampli high gain. Je pensais à un 2 corps car tous les combos que j'ai connus étaientun peu limités. JE peux me tromper.
Merci de m'aider dans ma recherche (Budget maxi: 1900 €).
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
le guitariste de tool est sur Marshall je crois.
Pour le choix d'ampli, je te conseille le laboga Mr hector que je possède.
Il a un bon clean et pour le métal tu auras ce qu'il faut en gain.
Au niveau des sonorités, il offre 2 modes de rectification: soit à lampes, soit à diodes ce qui te permet d'avoir une plus large palette sonore.
C'est du super matos par contre l'egalisation est la même pour les deux canaux.
StratChild
Si tu cherches un utilisatuer de la pirata 141 et du neo 1512, il ya thomas bressel sur ce forum qui pourrait te renseigner...
Merci pour les renseingments. Tool = Dual rectifier + Marshall bass + Tête Diezel V4 = 4 fois mon budget !!!!
Par contre laboga Mr hector, je connais pas ! C'est Polonais apparemment. Et comme je ne peux essayer aucun ampli là où j'habite c'est dur dur ! car tout ca parait très subjectif !
Et question idiote mais entre un tête et un combo ? J'ai l'impression qu'avec un 2 corps ca a de suite plus de patate ! non ?
bbr77
  • Publié par
    bbr77
    le