Aide pour achat ampli high gain

Bonjour, Je joue depuis 20 ans. N'ayant plus de groupes j'ai acheté un combo ENGL Thunder il y a 3 ans, puis j'ai un peu laissé tomber la gratte. Aujourd'hui je veut racheter un nouvel ampli (combo ou Tête/baffle) pour jouer du métal (Tool..) et faire des prises de son dans mon home studio.
Je joue sur PRS CE 22 / Lag Roxanne. Le Diezel Einstein me semble terrible mais cher. Je pensais à du Brunetti (Mc 2 ?, Piratta ? XL ?) mais tous les test et les discussions que j'ai lues sont contradictoires.
Je cherche également un joli son clair mais je ne veux pas utiliser des pédales de disto, juste la saturation de l'ampli, voilà pourquoi il me faut un ampli high gain. Je pensais à un 2 corps car tous les combos que j'ai connus étaientun peu limités. JE peux me tromper.
Merci de m'aider dans ma recherche (Budget maxi: 1900 €).
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
le guitariste de tool est sur Marshall je crois.
Pour le choix d'ampli, je te conseille le laboga Mr hector que je possède.
Il a un bon clean et pour le métal tu auras ce qu'il faut en gain.
Au niveau des sonorités, il offre 2 modes de rectification: soit à lampes, soit à diodes ce qui te permet d'avoir une plus large palette sonore.
C'est du super matos par contre l'egalisation est la même pour les deux canaux.
StratChild
Si tu cherches un utilisatuer de la pirata 141 et du neo 1512, il ya thomas bressel sur ce forum qui pourrait te renseigner...
Merci pour les renseingments. Tool = Dual rectifier + Marshall bass + Tête Diezel V4 = 4 fois mon budget !!!!
Par contre laboga Mr hector, je connais pas ! C'est Polonais apparemment. Et comme je ne peux essayer aucun ampli là où j'habite c'est dur dur ! car tout ca parait très subjectif !
Et question idiote mais entre un tête et un combo ? J'ai l'impression qu'avec un 2 corps ca a de suite plus de patate ! non ?
bbr77
  • Publié par
    bbr77
    le
Le son est mieux diffusé avec une tête +baffle, surtout si tu as un 4x12 par contre le poids et la place que ça prends, c'est le problème.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Laboga c'est pas chèr mais très bien foutu et ça sonne.

Dans ton budget tu peux tout à fait te prendre le Combo Einstein ou un combo ENGL Sovereign.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Après réflexion je vais suivre la piste de bbr77. J'ai trouvé un revendeur LABOGA à 120 bornes de chez moi et je m'en vais essayer la bête la semaine prochaine. Je vous donnerai mon impression. Par contre c'est vrai que le Combo SOVEREIGN de chez ENGLa l'avantage d'être midi et il existe une version 2x12. Est-ce vraiment différent du combo 1x12 ?
DE retour d'une journée expédition pour essais d'amplis ! J'ai essayé la tête LABOGA mr Hector sur son baffle 4x12 et je suis vraiment déçu. Je pensais avoir trouvé l'âme soeur et en fin de compte , pas de crunch (impossible à obtenir), le grain du canal saturé ne m'a pas convaincu outre mesure et pas de réverb. Un résultat assez moyen pour 2400 € de matos tout de meme !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Sinon, pense au Engl Blackmore , qui possède des lead, crunch et lead de toute beauté , 2 master , une super boucle d'effet , un volume gérable partout .
J'en ai un sur un baffle Engl 2 X 12 horizontal : que du bonheur !
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
Je viens de voir le topic; ca m'étonne pas que le mr hector te convienne pas, moi j'aurais tendance à te conseiller un hi gain mais pas trop, vu que les distos de tool sont pas méga saturées.

Le blackmore dans ce sens c'est p'tetre pas mal (j'en ai un aussi), mais le son sera plus sec que le son tool.

J'aime beaucoup le son de gratte dans tool, mais la je vois pas trop d'ampli qui puisse sortir ce son sans l'ajout d'une équalisation externe.
Le blackmore c'était ma première idée en terme de polyvalence (je ne suis pas un trasheur fou !). Maisil n'y qu'un vrai canal il me semble (eq commune ?) et je me suis laissé dire que le gain n'allait pas si loin que ca ?
Là je crois que je vais craquer pour du ENGL savage ou powerball (trop froid ?), voire du Diezel. Mais j'aimerais bien essayer avant.
Sinon, le vendeur que j'ai vu m'a c onseillé d'investir plutot dans une pédale de saturation - c'est ce que je faisais jusqu'à présent. Mais je souhaitait utiliser le canal saturé de l'ampli, alors je sais plus trop quoi penser. Quant à Tool, ne révons pas, il me faudrait un budget de 8.000 Euros pour partir sur la meme base matérielle.
En résumé je cherche un ampli qui ait 1 joli crunch, 1 joli clair, un méga hi-gain, le tout sans trop baver mais pas trop froid non plus.... Je crois que je vais m'acheter une mandoline, moi !!!
Suite...
J'ai pu essayer hier une tête laboga alligator, et j'ai trouvé ca pas mal (950 €) et je pense que ca doit être proche, pour ainsi dire, du ENGL Blackmore.
Invité
si tu cherches un combo,tu peux trouver des combos Mesa Rectifier pour un budget de plus ou moins 1500 euros.
Avec un mesa rectif,t'as presque le son tool pour ne pas dire que tu l'as carrément
Bon ca y est je crois que ca se précise (heuu...):

ENGL Savage
ou
VHT CL 50
ou
Diezel Einstein
ou
Mesa/Bourrin Single Rectifier
ou
Rivera Knucklehead

après y aura plus qu'à les trouver d'occaz et à coisir le baffle !!!
Dur dur d'être guitariste lancé dans la quête du Groos-son !
Invité
Juste pour te faire chier!

Hugues and Kettner Triamp MK II
ENGL Invader (y a une version 100 watts il me semble!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...