Aide pour achat ampli pour un style "a peu près" p

Visualdistortion
Actuellement j'ai un ZOOM Fire 36M (caca !!!) et j'ai fait l'acquisition d'une petite merveille répondant au nom de RG2620, mais avec ce ****** d'ampli je suis arrivé à un moment, où je le trouve dépassé tant par le jeu que j'ai amélioré et les sonorités qu'il donne.

J'essaie de construire mon propre son depuis toujours, mais sans vouloir parêtre niais, j'essaie d'avoir un son inspiré de mes groupes préférés tel que The Distillers et Placebo (sur les 2 premiers albums). J'ai "forgé" un son au fur et à mesure, mais j'aimerai l'améliorer sans pour autant le perdre, en prenant un bon ampli

Je rechercherai donc un ampli à plusieurs canaux, avec une bonne distortion interne, de préférence à lampe. Que l'on puisse cumuler avec des pédales, et qui ne bousillent pas le son.

Après plusieurs recherches, j'hésite entre des amplis comme le :
Laney VH100R
Marshall TSL 2000
Marshall Mode Four

Après bien sûr, il faut coupler avec des pédales, je possède une DS-2, et je pense que c'est une bonne disto à accrocher à un crunch, ou canal saturé d'un ampli. Si vous pouviez écouter des chansons comme Die On A Rope, ou Come Home. Pour m'aiguiller sur le chemin à prendre, je vous en serai très reconnaissant, merci.
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
ben disons que pour moi tu parles déjà de 2 trucs différents:

Mode Four = transistor avec en ampli je crois (moi perso je suis pas fan)
Marshall et Laney = full lampes (sur le papier ça sonne mieux)

Mais pour moi entre le marshall et le laney ya pas photo=> je vote laney
(en même temps je suis pas objectif puisque j'en ai un) pour le son, la robustesse, la polyvalence, la qualité de fabrication.

Petite note: mon réparateur lampe passe ses journées à réparer des tsl 2000 tellement c'est tout pourri par rapport aux anciens Marshall. Ca le fout de super mauvaise et là il faut plus trop lui parler de Marshall sinon il pleure...

Maintenant, question son, c'est du British sound capable de sonner plus moderne. Tout dépendra effectivement de tes effets.
Visualdistortion
J'ai des pédales de style DS-2, OD-1, CH-1 et je suis très accroché à leur son.

Je me suis aussi penché par rapport aux amplis qu'à utiliser John-5, et sur scène il utilisait les Laney, et dernièrement sur ces albums et lives, le mode four, et dans tous les cas, ça sonne vraiment monstrueux (bon il faut aussi le jeu....).

J'aime beaucoup le son du TSL (ou DSL) sur l'avant dernier album de The Donnas, ça a un bon son rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...