Aide pour ampli a lampe marshall

Forum Marshall
Forums
himura-shinta
actuellement possesseur d'un TSL602, je recherche un son plus vintage, precis, typé JCM800, je m'orientais vers un JCM 800 2203, mais j'ai abandonné l'idée du 100W aprés diverses avis, je joue surtout chez moi, et je ne peux pas pousser le volume pour les voisins, et un 100W a besoin d'etre poussé (les vintages surtout) pour sonner.

Bref, j'aurais voulu avoir vos avis pour avoir un ampli a lampe de ce style jouable en repete et chez soi: j'avais pensé au vintage modern 50W en combo ou tete, d'ailleurs quel est la différence?

Merci
Mortal Kastor
Et une tête + atténuateur ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Licks
  • #6
  • Publié par
    Licks
    le 26 Jan 08, 10:18
Comme je l'ai dit sur l'autre topic j'ai le VM en 100w ce n'est pas exploitable chez toi; alors biensur il a un bon master mais ça a quand meme besoin de son cette bête là, et niveau sonore il n'y a pas beaucoup de différence entre le 50 et le 100. Et bien en combo et en tête il n'y a pas de différence sauf que la tete tu choisi le cab et tu peux donc profiter d'une meilleure diffusion du son
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
voodooo child
j ai utilisé pendant plus de 2 ans un jcm 900 a volume tout a fait resnnable et sa sonnait terrible

bcp plus de patate au niveau de la saturation que le vintage modern
Licks
  • #8
  • Publié par
    Licks
    le 26 Jan 08, 12:08
voodooo child a écrit :
j ai utilisé pendant plus de 2 ans un jcm 900 a volume tout a fait resnnable et sa sonnait terrible

bcp plus de patate au niveau de la saturation que le vintage modern

j'aimerai bien voir ça
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Azwraith
C'est vrai que le master du jcm 800 est franchement pourri, mais bon, c'est quand même une série qui date de 20 ans ! On a pas la hantise de pouvoir jouer à bas volume à cette époque ! En tout cas, je peux pas dire que mon JCM 800 sonne du tonnerre à bas volume, même avec une pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...