Aide pour choix config maison

freeman13
j'hesite entre deux configs différentes pour bosser à la maison:
un petit ampli à transistors sympa (genre roland cube) ou alors un système de modélisation pour le pc (genre toneport, qui permet en plus d'enregistrer donc faire d'une pierre deux coups etc.). ceci dit, je n'ai que deux enceintes altec lansing sur le pc donc je sais pas si ca sera génial niveau qualité du son en sortie.
j'ai de plus l'intention d'utiliser mon rack de pédales et je ne sais pas ce que ca donne sur un pc (si je choisis le toneport par exemple), donc à votre avis, qu'est-ce qui paraît être le plus intéressant?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
personne?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Bersërkîer
Pour chez toi avec un budget de 650 euros t'as le must si t'as un ordinateur assez bourrin.....

Enceintes de monitoring Behringer 2031 A .
+
Line6 POD XT (d'occas).
+
Petite mixette Behringer UB 503.......

bon revenant à ton cas.

Si tu prend un ampli à modélisation ,tu seras obligé d'utiliser tes enceintes d'ordinateur pour du backing track (si elles ne sont pas superbes ...... ) et pour t'enregistrer c'est vachement limite car d'une part ,il te faudra un micro (car la plus par des line out des amplis sont merdiques) et des enceintes de bonne qualité pour entendre le resultat.

Si tu prend un Toneport ,il te faudras automatiquement de bonnes enceintes pour bien regler ton son.

Pour ce qui est de ton rack de pédale il te faudra une bonne boucle sur ton ampli car y'en à pas sur le toneport.

C'est pour cela que je tes citais la configuration en haut ,elle t'epargnera bien des ventes / achats ou tu perderas ton argent.......
freeman13
disons que pour la boucle c'est pas le plus grave du moment que je peux utiliser mes pédales, c'est surtout le rendu sonore qui m'interesse, à savoir ce que ca peut donner une overdrive + 1 wha + 1 whammy dans un toneport, le tout avec des enceintes altec derrière..j'ai peur que le rendu soit absolument merdique. donc en gros tu conseilles plutot la solution pod/toneport en ajoutant des enceintes de monitoring?

Bersërkîer
Oui les enceintes de monitoring sont vitales pour ne pas se desister de jouer car un mauvais son faitiguera vite ton oreille.

On plus tu en feras double emploi :
-Tu joues dessus avec le backing track dessus avec une trés bonn stéréo et pas de coloration du son.

-Tu t'enregisteras bien comme il faut.

Alors POD ou toneport , à toi de voir tes besoins moi à ta place je prendrais un POD XT certes plus cher mais t'a de la trés trés bonne modélisation dessus avec des effets à couper le souffle (rien à envier à du GT sauf le routage ,l'harmoniseur et le pitch shift).

Tu pourras programmer tout les effets que tu veux comme tu veux etc mais bon trés peu de gratteux (j'en ai jamais vu en tout cas) ajoutent des pédales dans cette configuration car ultra compléte.......

et merçi hen.....
freeman13
je pense que le toneport devrait faire l'affaire et est de toute façon bien plus dans mon budget, merci en tout cas!

si il y a d'autres avis, je suis également interessé!

Bersërkîer
De rien.

En fait le toneport est archi suffisant mais si tu veux le seul maillon faible dans ta boucle c'est les enceintes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...