Aide pour choix d'ampli lampe 30 W

corsocaster
Bonjour à tous... Je compte changer mon Peavey tout lampe valveking 112 avec HP Vintage 30 pour un modèle plus vintage de 30 W maxi... Je veux qu'il est une belle reverbe et surtout une boucle d'effet lorsque je veux brancher mon ZOOM G9 sans passer par le préampli de l'ampli... Pour résumer je cherche un ampli bien "roots" lorsque j'ai juste ma guitare branchée dessus et "à modélisation" lorsque je passe directement mon Zoom dans la section ampi... Merci d'avance pour vos conseils
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye peut être le C30 toujours de chez Peavey.

Tu veux vraiment un 30W ou une puissance avoisinante peux te convenir ?
corsocaster
Même moins... vu que les Watts lampes n'ont rien à voir avec les Watts transistors
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Un Vox AC30CC ?
Jean
Maltigow
Vachement péchu l'AC30.. mais qu'est-ce que c'est bon. ;D

Je crois que le G9 dans ta boucle ça va pas améliorer ton son..
Maltigow
montsaintmichel
corsocaster a écrit :
Bonjour à tous... Je compte changer mon Peavey tout lampe valveking 112 avec HP Vintage 30 pour un modèle plus vintage de 30 W maxi... Je veux qu'il est une belle reverbe et surtout une boucle d'effet lorsque je veux brancher mon ZOOM G9 sans passer par le préampli de l'ampli... Pour résumer je cherche un ampli bien "roots" lorsque j'ai juste ma guitare branchée dessus et "à modélisation" lorsque je passe directement mon Zoom dans la section ampi... Merci d'avance pour vos conseils

Relis-toi...Tout est antinomique dans ton idée.
corsocaster
Le Zoom directement dans le return la boucle c'est quand je veux faire mon repertoire pop/rock avec effets... sinon je brancherai seulement ma guitare sur l'ampli sans effets pour jouer roots et blues...
lacitrouille
corsocaster a écrit :
Le Zoom directement dans le return la boucle c'est quand je veux faire mon repertoire pop/rock avec effets... sinon je brancherai seulement ma guitare sur l'ampli sans effets pour jouer roots et blues...

A mon avis, tu vas bien vite laisser tomber ton zoom

Es tu sur que la boucle d'effet est indispensable (beaucoup d'effets acceptent d'etre avant le preamp tout de meme)- si tu peux t'en passer (ainsi que de la reverb intégrée) regarde du coté de chez orange: AD30, rocker30... ces amplis sont geniaux.

Sinon, je dirais Vox AC30cc ou AC15cc.
Earthworm Jim
montsaintmichel a écrit :
corsocaster a écrit :

Relis-toi...Tout est antinomique dans ton idée.

fait de même pour tes interventions stériles.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
montsaintmichel
Ouh la ça va être difficile !!! J'ai du mal à me contre-dire moi-même, tout seul, présentemment !!!
Nico_las
Oula !! Change de fournisseur montsaintmichel...

Bon sinon en 30W bien roots il y a le Vox Ac30, le laney Vc30 qui est moins chère, après il y a les têtes comme la tiny de Orange ou encore les plexi marshaux et pleins d'autres. Tu as un budget ? Tu veux forcément un Combo ? Un monocanal ou pas ? Dans quel style, plutôt british ou américain ?

Au cas ou tu te débarrasserais de ton zoom (simple supposition bien sur ) quel genre de saturation (ou pas) ?
corsocaster
Un combo 2 canaux... saturation plutot british... je pense que le peavey classic 30 est le plus approprié à ma recherche... A t il une bonne reverbe? Parceque je trouve la reverbe de mon peavey valveking pas top...
corsocaster

En ce moment sur ampli et préampli guitare...