Aide pour choix d'un ampli avec son clair de qualité

• Publié par
    Robins
    le
Bonjour,

N'ayant pas la possibilité d'avoir accès à un "grand" magasin zik qui me permettrait de tester plein de machines (j'habite à la campagne!) je me permets de vous demander un peu d'aide.

Je joue dans un groupe de rock/funk. J'ai pour le moment une Stratocaster mexicaine et un Peavey VK 50W à lampes qui ne me satisfait pas vraiment. Je recherche en fait un "petit" ampli à lampes avec un son clair de qualité et qui accepte bien les effets et notamment la disto. Petite précision, j'ai une VS Jekyll&Hyde en pédale de distortion.

Au début j'étais plutôt branché Fender Hotrod mais on m'a dit qu'il acceptait mal les effets (?!). Sinon le Vox Night Train m'a l'air sympa aussi...

Bon en gros j'attends des conseils. Je cherche un ampli aux environs de 700 euros.
loulou957
les fender deluxe sont simpa et dans un prix assez contenu. En occaz par exemple
G - FUNK
  • Publié par
    Robins
    le
Je viens de voir un classic 30 d'occase. Le mec met que le son clair s'approche du Fender Hotrod Deluxe. Vous en pensez quoi?
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
ouais sinon peavey classic 30 ou 50 watt soit en tete soit en combo...et il accepte très bien les pédales
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
je te conseille fortement le Fender Blues Deluxe

Il est dans ton budget, a un magnifique son clair et accepte très bien les pédales de disto !

J'ai essayé d'autres combos Fender dans la meme gamme de prix et aucun n'acceptait aussi bien les pédales de disto que le blues deluxe.
  • Publié par
    Robins
    le
Et du côté de chez VOX ?
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
il y a l' AC 15 ou30 qui peut le faire.
J'avais préféré le blues deluxe, mais le Vox peut etre un bon choix également.
attention le Vox ac30 est très lourd .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...