Aide pour choix Marshall JCM 800 2203 ou 2204 ?

Forum Marshall
Forums
squallmax
Bonjour

Après avoir passé pas mal de temps sur la recherche d'un bon ampli lampe, je me suis décidé sur les tete d'ampli de chez marshall, j'opterais plus pour une tete JCM 800 2203 ou 2204 mais j'ai un petit probleme d'estimation de puissance car celle-ci n'a rien à voir avec la puissance des ampli transistor...
Pour information je joue actuellement avec un Valvestate 8080 sur Epi LP montée avec des Burst 2 et 3, méca Gotoh, câblage CTS + Orange Drop.

Je joue dans un groupe de rock (batterie 2 guitares basse synthé chant), je jouerai à coté d'une tête AC30 CC1, et nous ferons avec ces amplis des concerts en salle ou plein air...
A titre indicatif, pour un concert plein air sans sonorisation devant 250 personnes, vaudrait mieux un 100 W ou un 50 W ?
Je ne sais donc pas si 100w pour un ampli comme celui ci est vraiment trop, que je ne pourrais pas exploiter sa puissance et qu'il vaudrait mieux que j'opte pour son petit frere le JCM 800 2204 50W qui suffirait amplement tout en étant assez exploité pour avoir le son bien lampe...

Merci de vos reponses précieuses !
soopajeanmi
Le 50W, ce sera déja extrèmement fort au nivau volume. Et de toute facon la différence de volume entre un 50W et un 100W n'est pas énorme (un 100w n'est pas 2 fois plus puissant qu'un 50W: 2 fois plus puissant qu'un 50W c'est 500W - je t'évite les détails matheux logarithmiques ici..)
Earthworm Jim
2203.

j'imagine que t'achète pas cette tête pour le son clair... alors si tu veux profiter un peu du crunch, prend la 50W.

un 2204 a 3 au volume, c'est vraiment tout pourri!!!!!! (et j'exagère pas)

si tu joue ton 800 en dessous de 6/8 au volume, c'est du gachi... et vu que dB parlant un 50w et un 100W.

c'est le rendement des HP qui déterminera le volume.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Xavier MTL
ton exposé est tres contradictoire sachant que le modele 100w c'est le 2003 et le 50w c'est le 2004.

Pour trouver qu'un jcm800 100w avec le master sur trois est "vraiment tout pourri!!!!!! (et j'exagère pas)" tu dois etre fouttrement exigeant!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
2203.

j'imagine que t'achète pas cette tête pour le son clair... alors si tu veux profiter un peu du crunch, prend la 50W.

un 2204 a 3 au volume, c'est vraiment tout pourri!!!!!! (et j'exagère pas)

si tu joue ton 800 en dessous de 6/8 au volume, c'est du gachi... et vu que dB parlant un 50w et un 100W.

c'est le rendement des HP qui déterminera le volume.

la 2203 c'ets la 100W, la 2204 est la 50W, celle que tu conseilles (et moi aussi accessoirement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...